virus de secteur de demarrage!!
Hors ligneKokujin Le 10/09/2005 à 16:33 Profil de Kokujin Configuration de Kokujin

Salut. Je pense avoir un virus de secteur d'amorçage (mbr virus), qui se charge donc bien avant le demarrage de windows. Je crois savoir qu'il faut l'eradiquer avec un cd de démarrage et un anti-virus specifique sur ce meme cd, vous avez d'autres solutions, ou alors quel logiciel est parfait pour enlever ce virus? merci d'avance! (portable amd XP2600+ 512 Mo 80 Go Windows SP1)
Hors ligneAnthony Le 10/09/2005 à 20:14 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

pour recréer le secteur de boot, utilises ça :

Recréer le secteur de boot

Ensuite tu redémarres, tu vas dans le bios activer la protection antivirale de boot et hop, fini les virus de boot sur ton disque système :-)
--

Hors ligneKokujin Le 12/09/2005 à 15:54 Profil de Kokujin Configuration de Kokujin

Merci, je vais essayer, et selon le resultat, j'ecrirai encore. Salut!
Hors ligneRoken Le 27/09/2005 à 18:19 Profil de Roken Configuration de Roken

Bonjour,

Ma copine à ce problème de virus : "(MBR) Attention, votre disque dur contient un virus de boot détecté par Viguard... Contacter le Service de Sécurité+ pour qu'un technicien..."

Elle a acheté son portable samedi dernier, pas encore de connexion internet, donc le virus vient sûrement d'un des logiciels installés.

Sachant que les CD de restauration n'ont pas encore été créés (et les créer maintenant puis réinstaller ne résoudrait pas le problème à ce que j'ai pu lire sur internet puisque le virus se mettrait sur les CD) et que le portable n'a pas de lecteur de disquettes, y a-t-il une autre solution pour supprimer le virus ? Elle est sous Windaube XP Pro. Est-ce que booter avec un autre CD de Win XP Pro permettrait cette opération ?

Au passage, est-ce que ViGuard est un bon antivirus ? Ce qui ne me plait pas en lui, c'est son principe de fonctionnement soit-disant super efficace... S'il est tant efficace, pourquoi est-ce le seul antivirus à fonctionner ainsi ? Et c'est la première fois que j'utilise ce logiciel, et la première fois que je suis confronté à un virus de ce type... Donc...

Et autre question tant que j'y suis : comment activier la protection antivirale dans le BIOS ? (Je ne savais même pas que ça existait :p)

Merci pour vos réponses :)

[Quelques jours plus tard]
Voilà, j'ai toujours ce problème. J'ai essayé de booter avec un CD de Windows et de réparer comme c'est indiqué ci-dessus, mais je ne peux jamais choisir de réparer (j'ai l'otpion Réparation Automatique du Système, mais le portable n'a pas de lecteur de disquettes).


RoKeN
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels