connexion routeur speedtouch capricieuse
Hors lignePocket Le 14/09/2005 à 10:25 Profil de Pocket Configuration de Pocket

Bonjour à tous !

petit souci avec un routeur speedtouch (les derniers en date fournis par wanadoo, j'ai bouffé le nom du modele mais je pourrais aller voir si c'est nécessaire).

je l'ai configuré le plus simplement du monde, avec le petit assistant disponible à la page d'accueil (10.0.0.138). au départ pas de connexion... tout était bon pourtant la synchro etc..

dans le menu diagnostics, du coté de l'isp dans le menu wan tout était rouge. dans le menu informations systeme tout est ok sauf qu'il ne recupere pas les dns... donc j'imagine pas de connexion... pourtant il y a bien une synchro.

j'avais appellé chez wanadoo ils m'ont dit qu'ils avaient oublié d'activer le flux ATM (bravo les gars). du coup la connexion était revenue.

depuis quelques temps ça recommence le routeur se connecte, ou pas. c'est selon ses désirs, parfois il recupere les DNS, ce qui prouve que la connexon avec le serveur est établi, d'autres fois pas...

vous avez des idées ? je vois plus ce que je peux faire :( y a til moyen de bloquer des adresses DNS fixes (ou un truc dans le genre) mais cela résoudrait il mon pb ?

j'suis perdu help !
Hors ligneAnthony Le 14/09/2005 à 18:51 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

oui il y a heureusement moyen d'indiquer des DNS fixes. Clique sur démarrer, panneau de configuration et clique sur connexions réseau. Fais un clic droit sur ta connexion internet, clique sur propriétés. Sélectionne Protocole internet TCP/IP et clique sur propriétés. Sélectionne Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et indique les adresses IP des deux serveurs DNS de ton FAI. Tu pourras trouver les adresses DNS ici : Serveurs DNS
--

Hors lignePocket Le 22/09/2005 à 12:02 Profil de Pocket Configuration de Pocket

ok merci,

déjà fait tout ça, j'ai parametrer en fixe en DHCP...

d'ailleurs je donne des news de l'affaire puisque mon histoire n'est pas terminée :-/ merci de me lire jusqu'au bout vous allez voir c'est floklo..


depuis quelques jours le routeur ne se connecte meme plus, il reste sur initialising... pas de synchro, après moult tests sur le routeur, moult essais de config, la hotline de wanadoo finit par me dire que le routeur est décédé... je dois donc le faire changer chez france telecom. après 1H perdue à attendre la vendeuse qui, 1) ne voulait pas me donner de routeur car je n'avais pas ma facture (j'avais d'autres preuves d'achat) 2) ne trouvait pas de routeurs mais que des modems usb, je retourne finalement chez mon client, je branche le routeur le parametre et... pareil...

alors là dépité les enfants, ça fait 1 mois et demi à ce moment là que jamais rien ne fonctionne chez cette personne (livebox inbranlable, wifi ne fonctionnant pas sous 98 meme 98SE, hub usb pas assez costaud pour alimenter cette daube de livebox). je rapelle wanadoo.. me font poirauter encore, je tombe sur des hotlines (comme d'hab ou je dois repeter et articuler 4 fois la meme chose pour que finalement la personne ne saisisse pas ce que je dis et que je doive aborder un autre sujet..) et là ils me font très bien monsieur nous allons faire des tests... ben non tout va bien. je rapelle plus tard je tombe sur un autre gus meme topo.. alors je m'excite un peu et ils se décident finalement à pousser les tests plus loin.. en attendant nous consultons un commercial de chez france telecom qui trouve une ligne où il n'y avait pas de filtre.. nous mettons des filtres partout.. toujours pareil.. plusieurs jours se passent, et ils rapellent finalement en disant "ouais yavait une carte grillée au central tel, on l'a changé c'est reparti.. blblablabla, on a jamais vu ça".. la synchro est finalement revenue. le maire (mon client) me rapelle plus tard et me dit que pas moyen d'afficher une page, mais que ses mails sont passés apparement. je retourne chez mon client (maintenant je connais le chien , je rentre par le sous sol, etc... j'ai du passer l'équivalent de 50 heures déjà chez lui) je regarde le routeur, il recupere des ips dez serveurs, tout à l'air de fonctionner, seulement je regarde le débit de plus près ==> 14/16 upload et download  en 20 minutes de connexion.. s'il a envoyé des mails il a du prendre son temps et ils devaient pas etre lourd...

j'ai essayé d'installer leur cd à deux balles, redémarrer, reconfigurer le routeur, là je n'en puis plus je veux plus en entendre parler...

HEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPP !!!

si quelqu'un sait pourquoi les pcs (j'ai testé le mien perso qu fonctionne parfaitement avec le meme modele de routeur) ne peuvent récupérer aucune page et pourquoi les mails passent, je voudrais bien qu'on m'aide !!! parce que là je perds mon temps, mon maire perd son temps, je m'arrache les cheveux e je passe pour un guignol qui trouve pas la panne et ça va faire deux mois que sa connexion ne fonctionne pas... :( à noter que le navigateur me met pourtant "le site web a été trouvé, téléchargement de la page"

merci pour vos réponses.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels