désintallation de Agence-Exclusive
Hors ligneLimlug Le 19/07/2011 à 21:47 Profil de Limlug Configuration de Limlug

Bonjour,

Je souhaite désintaller Agence-Exclusive mais je n'y arrive pas, il y a t-il une manipulation de spéciale à faire??

a+

Hors ligneAtex Le 20/07/2011 à 02:11 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

En attendant de l'aide, voici ce que dit le site d'Agence Exclusive: 

 

 

Les Logiciels Agence Exclusive et/ou tout logiciel de sociétés tierces accessibles par l'intermédiaire de l'Agence Exclusive, sont fournis avec les composants « Update » et « Agence ». Ces modules sont nécessaires pour aboutir à l'installation des Logiciels Agence Exclusive et/ou de tout logiciel de sociétés tierces accessibles par l'intermédiaire d'Agence Exclusive. Dans le cadre de l’installation des Logiciels Agence Exclusive, l’Utilisateur accepte que les composants logiciels "Agence" qui gère tous les services Agence-Exclusive et le module de mise à jour "Update" soient automatiquement installés sur son ordinateur.

...

Il vous est toujours possible et à tout moment de désinstaller les Logiciels Agence Exclusive de votre ordinateur à partir de l’option « ajout et suppression de programmes » dans le dossier « panneau de configuration » de votre système d’exploitation. La désinstallation des Logiciels Agence Exclusive implique la désinstallation de l’ensemble des composants logiciels préalablement installés. Par conséquent, si vous souhaitez supprimer de votre ordinateur les Logiciels Agence Exclusive, veillez à supprimer les deux services précités en plus de tout autre Logiciel Agence Exclusive.

 

 

Essaye de le désinstaller en mode sans-échec, en désinstallant les modules "Update" et "Agence" ainsi que tout autre logiciel qui aurait été installé par le biais d'Agence-Exclusive.

Hors ligneTribun Le 20/07/2011 à 13:43 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Vois le tuto et charge le logiciel > Revo uninstaller.

 

revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneLimlug Le 20/07/2011 à 19:55 Profil de Limlug Configuration de Limlug

Salut,

merci pour les info mais le dossier, logiciel Agence Exclusive n'apparait pas dans les logiels à effacer....

Pour avoir accès au fichier dans mon ordi, je dois demander d'afficher les fichiers et dossiers cachés.

a+

Hors ligneTribun Le 21/07/2011 à 05:40 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Va dans Program file de ton DDur et vois si tu le trouve.

si oui essaie de supprimer.

Sinon dans Exécuter > taper regedit, aller sur Édition et Rechercher et taper Agence Exclusive et lancer la recherche, et supprimer le dossier du logiciel,

dans la colonne de gauche.

Refaire la recherche plusieur fois pour tout supprimer dossiers et sous dossiers.

Attention a ce que tu supprime. Faire un point de restauration aupparavant pour toute sécurité.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneLimlug Le 21/07/2011 à 19:41 Profil de Limlug Configuration de Limlug

Salut,

Merci, j'apprend plein de nouveau trucs en informatique!

Bon pour agence exclusive, j'arrive toujours pas à le désintaller. Je le vois sur mon disque dur mais quand je veux le supprimer il me met :"impossible de supprimer autopdater.exe: Accès refuser. Verifier que le disuqe n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."......

Avec regedit, j'ai supprimé un fichier agence exlusive mais il est encore présent sur mon disque dur....

Hors ligneTribun Le 22/07/2011 à 05:57 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Autoupdate.exe est un produit de AT&T et est utilisé pour des actualisations de logiciel de téléchargement pour leurs gestionnaires. Ce programme est un processus non essentiel au fonctionnement du système, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.
Des processus étrangers au système comme autoupdate.exe sont créés depuis le logiciel que vous avez installé sur votre système. Comme la plupart des applications stockent des données sur le registre de votre système, il est fort probable que ce dernier soit endommagé par la fragmentation et l'accumulation d'erreurs nuisibles.

Fort probable que ce fichier aie été installé par Agence Exclusive.

Est-ce que tu as des points de restauration sur ton système avant l'installation d'Agence exclusive ?

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneEddy34 Le 22/07/2011 à 17:08 Profil de Eddy34 Configuration de Eddy34

Bonjour,

Pour ce qui est de la désinstallation on verra par la suite mais en attendant, et quand tu auras lu ça:

De la part d'Anthony5151, l'un de mes formateurs et Administrateur Helper.

Le 27 juin, sebsauvage a publié cette page sur son site (ceci est une copie faite à partir du cache Google, son site à lui esthttp://sebsauvage.net/). Cette page traite du site tuto4pc.com, qui propose des tutoriels « gratuits »... mais ces fameux tutoriels installent un logiciel publicitaire sur l'ordinateur, collectent des informations personnelles pour les revendre etc... Ce genre de procédé choquant n'est pas nouveau, mais ce n'est pas illégal puisque la société s'est couverte en mentionnant le comportement de leurs logiciels dans les Conditions Générales d'Utilisation (que personne ne lit avant de les télécharger). Ce site est basé en France et n'est pas débutant dans ce type d'arnaque, puisqu'il en propose d'autres du même genre : Agence exclusive, PCTuto, eoRezo... Les forums d'entraide informatique regorgent de milliers de demandes d'aide pour se débarrasser de ces nuisibles !

Tuto4pc est très rentable : 3,6 millions d’ordinateurs "infectés" par leurs logiciels, un chiffre d'affaires de 7,7 Millions d'euros en 2010, 2,3 Millions d'euros de bénéfices (source)... Comme ils vont bientôt entrer en bourse, ils viennent de lancer une grande offensive contre des sites qui associaient les termes Tuto4PC avec les mots "adware", "malware" ou "cheval de Troie", notamment celui de sebsauvauge... C'est ainsi qu'il a reçu des menaces d'un avocat de Tuto4PC qui l'a contraint à retirer la page, comme il l'explique ici. Depuis, on peut constater un grand élan de solidarité pour soutenir Sébastien Sauvage, notamment en faisant un peu partout des copies de la page qu'il a été forcé de supprimé. Il l'indique ici.

Vous pourrez trouver ici une synthèse de Malekal_morte : quand les avocats refont le web.
Et ici, une explication sur ces adwares.


Pour participer modestement à la "lutte" contre ce genre de pratique :

- Ouvrez les pages suivantes et mettez une mauvaise note aux différents sites liés à Tuto4PC (cliquez sur "Rate this website") :
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pc.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pcgroup.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pc-bourse.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/pctuto.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/agence-exclusive.com

- Si vous avez un site, n'hésitez pas à relayer cette histoire, en mettant des liens vers d'autres sites critiquant Tuto4PC (pour améliorer leur référencement). Miroirs à relayer :
http://streisand.me/tuto4pc.htm
http://forum.korben.info/topic/6061-tut ... publicite/
http://www.fansub-streaming.eu/blog/tut ... orezo.html
http://tuxicoman.jesuislibre.net/2011/0 ... orezo.html


- Profitez-en pour faire installer WOT à tout votre entourage, pour les aider à se protéger. Il existe une version pour chacun des principaux navigateurs.

 

--
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ... [couleur=#3333FF]Configuration[/couleur] [couleur=#3366FF]Acer Aspire x3810/ Win 7 (Home Premium)x64/Orange/Avast 5/Ram 4 GO/Chrome/Malwarebytes[/couleur]
Hors ligneAtex Le 22/07/2011 à 23:02 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

 

Pour pouvoir mettre une mauvaise note à ces sites, il faut d'abord créer un compte puis revenir sur chacune de ces pages.

 

Pour ma part, c'est fait. Et puisqu'on y est, autant faire le chose bien et noter comme il se doit ce site:

http://www.mywot.com/en/scorecard/vulgarisation-informatique.com   cheeky

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels