probleme sur mon pc
Hors ligneNara Le 29/11/2012 à 12:37 Profil de Nara Configuration de Nara

bonjour a vous tous je suis tou nouveau dan ce groupe et si je vous ecris c'est que j'ai un probleme d'on je n'ai pas pu trouve la solution, j'esperes que vous pourai m'aidé et si ce n'ai pas le cas je remerci comeme ^^.

alors voila je voilai  tous simplement formate la partition C: de mon pc .
alors j'ai ulilioser le CD hiren's je suis entré dans le logiciel partition magique pour le formate .

bon j'ai tous d'abor suprime la partition puis j'ai cree une autre.

puis j'ai applique.

au redemarage j'ai mit le CD de wixdows, tous ce charger mais quant l'ecrant bleu apare il me di qu'il na pas detecte de disque et il faus que je le mette sou tention bon bref j'ai alors replacé hiren's/partition magique et tous il dique le disque et bien la et que les partitionson intacte.
enfin mon probleme c'est que je ne peut plus installe de windows

merci avous de bien vouloir me repondre au plus vite
 

Hors ligneKoytlo2 Le 30/11/2012 à 23:02 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut,   laugh

pourquoi utiliser autre chose que le cd d'installation de windows ? il propose lors de l'installation de formater le disque dur et tout est fait dans les règles de l'art.

1 - va dans le biios et regarde si ton disque dur est pris en compte. Si tu ne sais pas comment rentrer dans le bios, essaye lors de l'affichage du 1er écran au démarrage (test mémoire, ...) d'appuyer sur 'Pause' sur le clavier pour arrêter le défilement (fait le entre les 2/3 et la totalité de l'affichage du 1er écran. attention çà va assez vite). Vérifie si ton disque dur apparait dans la série des périphériques pris en compte (il y a par ex ton lecteur de cd). Si ton disque dur apparait c'est ok à ce niveau là. Réappuie sur n'importe quelle touche pour pousuivre.

2 - si ton disque dur est pris en compte il ne s'agirait en fait que de partition illisible. Le logiciel que tu as utiliser pour créer une partition est certainement particulier (peut-être même à la base prévu pour Linux). Débranche ton disque dur et mets le en doublon sur un autre pc (n'oublie pas de le mettre en mode esclave). Lance windows sur ton autre pc et reformate proprement ton disque (celui qui est HS). Puis tu n'a plus qu'à le remettre sur le 1er pc (remet en mode Master). Lance l'installation de windows à partir du cd d'origine.

► Connais-tu l'informatique suffisament pour manipuler des logiciels un peu délicats ? Si c'est le cas je pourrais peut-être te dépanner à partir de logiciels spécifiques. Mais ils demandent de pouvoir se démerder un peu.

Si tu ne comprends pas mes explications ou si tu rencontres des problèmes dis le moi.

bonne soirée wink

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels