La nécessité de la sécurité informatique
Hors ligneMilathi Le 26/03/2014 à 16:25 Profil de Milathi Configuration de Milathi

Bonjour

Avez-vous constaté que les pirates informatiques sont devenus très nombreux, les hackers les plus motivés trouveront toujours les moindres failles dans un système informatique qui n’est pas suffisamment sécurisé. Savez-vous que même Google présente des vulnérabilités ? Alors, je pense vraiment qu’il ne faut jamais négliger ce côté-là au risque de perdre toutes ses données. Pas vous ?

Hors ligneKoytlo2 Le 26/03/2014 à 18:23 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Langue

as-tu eu des mésaventures ?

comment vois-tu les protections d'un pc face à ce problème ?

salut

Hors ligneAnthony Le 26/03/2014 à 19:17 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Heureux

Je pense que la notion de sécurité informatique peut aussi englober les aspects "protection des données" sous le sens "protection contre les pirates" mais cela peut aussi englober un aspect "protection des données" face à des pannes matérielles (par exemple, les données d'un disque dur).

Tu as aussi l'intrusion vis à vis de la vie privée. Est-ce que pour toi des données sur Facebook ou sur gmail sont en sécurité ? pour moi non Heureux 

Choisir un mot de passe est également un thème que l'on peut lier à la sécurité informatique, pour prévenir le vol de données.

En fait je crois que la sécurité informatique est un sujet à part entière. Sur VIC, il y a la section cours de sécurité informatique et il y a aussi des tutoriels de sécurité informatique.

Et vous qu'en pensez-vous ?

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels