Sites payant internet
Hors ligneKoytlo2 Le 13/09/2014 à 16:10 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je voudrais savoir s'il y a un risque que quelqu'un sur un pc avec internet profite par ex de l'adresse ip (correspondant donc à l'adresse de la facture internet) de l'ordi hôte pour rajouter un objet, une option, un service payant sur la facture internet qui serait fatalement au nom du propriétaire du pc.

au delà de l'aspect "paranoïaque" il faut savoir que c'est un pc pour une association avec pas trop de moyen de limiter les abus éventuels. Donc comme vous pouvez vous en douter il ne faudrait pas que quelqu'un profite d'internet pour se payer des truc (cloud, film, musique, objets, ...)

salut

Hors ligneAnthony Le 18/09/2014 à 10:58 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Sourire

Pas de risques a priori si l'accès physique à la box est bien sécurisé (mot de passe correct et box dans un lieu fermé).

Attention si tu as une télé avec la VOD et les mots de passe assez simples ...

--

Hors ligneKoytlo2 Le 20/09/2014 à 21:04 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

merci pour ta réponse mais peux tu développer les divers points que tu as évoqués s'il te plait ?

salut

Hors ligneAnthony Le 24/09/2014 à 09:52 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Si le mot de passe de ta box est connu, l'utilisateur peut se connecter à l'interface d'admin et, pour peu que ce soit le même mot de passe que ton fournisseur d'accès, il aura accès à toutes les options permettant de payer sans CB, directement sur la facture.

Pour la VOD, lorsque tu as accès à la télécommande du "player" (freebox player par exemple) tu peux changer les chaînes, accéder à la VOD, et visionner un film. Si le code "parental" est connu, tu verras la surprise sur ta facture à la fin. Par défaut, c'est 0000. Il faut changer ce code Sourire

--

Hors ligneKoytlo2 Le 24/09/2014 à 22:07 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut 

ok pour la vod . j'y avais pas pensé. merci

par contre quelle est la différence entre le mot de passe de la box et du fournisseur d'accès ? comment concrètement il peut entrer dans "ce piratage de facture" ? je n'ai pas l'habitude des achats internets alors je ne vois pas du tout à quel moment les mots de passe interviennent et donc qu'on pourrait les utiliser !

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels