Mozilla incapable d'ouvrir une page web malgré connection internet OK. Quezako ?
Hors ligneVigg Le 30/01/2015 à 16:07 Profil de Vigg Configuration de Vigg

Bonjour,

Du jour au lendemain, mes navigateurs internet ne fonctionnent plus sur mon ordi portable (ni Google chrome, ni Firefox, ni internet explorer). Ils s'ouvrent (j'arrive à ouvrir une nouvelle fenêtre vierge) mais ensuite ils sont incapables d'ouvrir une page internet. Il apparaît une pleine page blanche avec le petit dinosaure noir en haut et le massage : impossible d'ouvrir cette page. Et avec le message : code d'erreur : DNS_probe_finished_no _internet

Pourtant, ma connexion internet est théoriquement bonne, il n'y a aucun problème de carte réseau ou de connexion internet (du moins, l'outil de résolution de problème me dit que tout est bon.)

Tout marchait très bien jusqu'à hier et tout d'un coup, tout se passe comme si je n'avais pas de connexion internet alors que si !

(même en désactivant le pare-feu et l'antivirus, ça ne marche pas non plus).

Que faire ?

Ça pourrait être un malware ?

Merci d'avance.

Vincent

Hors ligneKoytlo2 Le 30/01/2015 à 23:12 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

fait une copie d'ecran de chaque navigateur

est-ce que tu as d'autres soucis meme à priori sans rapport (ralentissement, caractère bisarre, restauration impossible, autres meme hors internet)

salut


Hors ligneVigg Le 01/02/2015 à 19:47 Profil de Vigg Configuration de Vigg

Merci pour ton début de réponse. Je suis sous Windows 8.0. Voici les captures d'écran pour Internet explorer et Google chrome. Sinon, effectivement, mon pc portable a tendance à être lent et je n'ai plus de son alors que tout semble OK (pilote OK et pas de triangle jaune avec un !), je n'arrive pas non plus à réparer ce problème de son. Peut-être faudrait-il faire un nettoyage général du pc ? avec quel nettoyeur ?

Hors ligneKoytlo2 Le 01/02/2015 à 21:31 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut



c'est possible que tu ais un virus alors fait ce qui suit dans l'ordre




1 - installe et lance ccleaner. elimine tous les fichiers temps . puis fait un scan registre et elimine tout ce qu'il trouvera (tu peux faire confiance)



2 - fait un scan avec ton anti-virus après l'avoir mis à jour



3 - installe et lance malwarebyte. elimine tout ce qu'il te trouvera



4 - maintenant l'essentiel est fait . installe et lance zhpdiag.exe en mode complet .
passe par cjoint pour me faire passer le rapport zhpdiag.txt



salut

Hors ligneRevan Le 02/02/2015 à 08:28 Profil de Revan Configuration de Revan

Bidouilleur Errant

Salut,

Regarde les paramètres Proxy de ton navigateur. il est possible qu'en installant un module complémentaire ou un logiciel, ils aient changé.

Si c'est le cas, règle les paramètres sur "Pas de proxy". Si tu es dans un réseau professionnel, il faudra surement régler les paramètres sur "Utiliser les paramètres proxy du système"

@+

Hors ligneKyuhyun1990 Le 03/02/2015 à 07:40 Profil de Kyuhyun1990 Configuration de Kyuhyun1990

Peut-etre c'est le problème de proxy. Donc je vous recommande de vous connecter avec un proxy gratuit et réessayer.

EDIT Modération : pas de SPAM.

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