Sécurité wifi public
Hors ligneCocktail28 Le 13/03/2015 à 19:26 Profil de Cocktail28 Configuration de Cocktail28

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je voudrais savoir ce qui se passe quand on se connecte à internet via un wifi public gratuit (du style aéroport), sans saisie d'identifiant, mail, ou autre.
Si on visite un site internet, Est-ce qu'on y laisse des traces ? car j'ai lu qu'en fait on a l'IP du wifi public. Mais Est-ce que malgré tout on pourrait remonter au smartphone avec lequel on s'est connecté au wifi ? L'adresse MAC du smartphone est-elle traçable malgré qu'on s'est connecté à un wifi public ? j'essaye de comprendre comment ça marche car des tonnes de devices sont connectés en même temps à ce wifi. Ce ne serait pas trop difficile de quand même remonter jusqu'à la personne (non spécialiste en info je précise !) qui a visité tel ou tel site ? J'ai lu sur internet que les hotspots ouverts sont des espaces "tres discrets" : ça veut dire quoi ?

merci pour vos explications.

Hors ligneTribun Le 14/03/2015 à 07:48 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Les Hotspots sont très peu sécurisés.

Un peu de lecture nécessaire.

http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/fiches-pratiques/securiser-sa-connexion-sur-un-hotspot/

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels