Connexion limitée sous CPL ...
Hors ligneOptimystic Le 29/04/2015 à 18:58 Profil de Optimystic Configuration de Optimystic

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. smile.gif
Je viens vers vous suite à un problème lié à ma connexion et plus précisement à mon boitié CPL. Tout d'abord j'ai une connexion assez basse, je suis chez SFR depuis pas mal de temps et il faudait que je me renseigne sur mon débit que je trouve anormalement bas. (Surtout quand nous sommes 2 sur la connexion.)
J'habite dans une assez grande maison avec des murs epais ce qui doit aussi rentrer en considération et c'est ce qui m'a motivé à acheter un CPL.
J'ai acheté le CPL Netgear WN1000RP, il y a peu près 1 ans et je n'ai jamais eu de problème avec celui ci mis à part quelques deconnexions par ci par là qui necessitait de le redemarrer ou alors de le reconfigurer plutôt facilement.



Aujourd'hui, en debut de matiné j'ai reussi à me connecter via le CPL sans problème, puis j'ai mis mon ordinateur portable en veille quelque temps et je suis revenue et à ce moment là, la connexion se dit "limité". Problème ayant deja survenu, j'ai essayé de le débrancher, reconfigurer... mais aucun resultat. En farfouillant un peu sur les forum, j'ai dans les propriétés -> gestion de l'alimentation, décocher l'autorisation à l'ordinateur à eteindre ce periphérique pour économiser l'energie et à sortir du monde veille (sous windows8), cela n'a pas aboutit non plus. mad.gif mad.gif
Je suis actuellement connectée à la box sans fil sans passer par le CPL et ça fonctionne mais la connexion est vraiment impossible... En esperant pouvoir trouver plus de reponses ici. unsure.gif Merci d'avance. Bonne journée/soirée !!

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2015 à 19:40 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

le meilleur truc c'est le câble. si tu pouvais çà serait bien.

de plus ton netgear est en fait un répéteur. c'est à dire que quand un émetteur wifi (ici ta box sfr) est trop loin ou qu'il y a des murs entre les deux le répéteur permet de booster le signal pour que tu le perçoives mieux. donc si tu utilises la fonction répéteur et non la fonction cpl (c'est à dire une transition entre deux boitier cpl via la prise téléphonique qui consiste en fait à rapprocher l’émetteur. C'est à dire que si ton cpl t'autorise à brancher un câble tu n'a besoin que d'un petit câble et non d'un de 20 m par ex , si c'est la wifi tu as l'émetteurà quelques petits mettre simplement.) En fait un répéteur ne te rapproche pas ton émetteur virtuellement mais en fait rebooste le signal wifi pour que tu le captes mieux.

alors il faut savoir que régulièrement (mais pas très souvent je te rassure !) les répéteurs même en boitier indépendants sont sujet à divers beugs. par ex ils ne transmettent plus le signal ou alors ils aurait des défauts de paramétrages ou autres. Je précises que pourtant les répéteurs qui sont souvent des répéteurs d'aujourd'hui travaille avec la norme wifi "n" et non plus "g" (ancienne norme de transmission wifi bien moins performante). La norme "n" est censé être compatible avec la norme "g" mais je suppose (mais je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer) que c'est loin d’être vrai tout le temps.

donc je viens de relire ce lien

et je m'apperçois que ce n'est pas du tout un cpl c'est simplement un bon répéteur qui se branche sur une prise de courant.

un cpl il faut forcément deux appareil car tu branches à l'entrée de la prise de courant de la pièce 1 et le 2e à la prise de courant en sortie.

la question est : est-ce que du coups tu en a deux ou un seul ? en effet si tu en mets deux repeteurs çà peut compliquer l'affaire parfois au niveau du paramétrage automatique.

remarque : tu as sur l'appareil des leds qui te permettent de voir l'état du lien avec le reste du réseau. quesqu'ils annoncent ?

essaye de voir lorsque çà ne marchera pas si tu peux recevoir le réseaux avec un autre appareil.

autre solution : il y a sur le lien que je t'ai donné cette infos : Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 en français

pourquoi ne pas en profiter.

autre solution : si tu croyais que c'était un cpl tu t'es trompé alors si c'est encore possible fait toi faire un avoir et achète toi de vrai boitier cpl et relie les soit en wifi mais prévois un cable si tu estimes que c'est possible chez toi. En fait de la box sfr vers cpl 1 dans pièce 1 avec petit cable et idem dans la pièce 2 (cpl 2 vers ordi).


salut


  • en français
  • Facebook
  • Twitter
Partagez cette fiche



Solution réseau Netgear Répéteur Wi-Fi N - WN1000RP - Caractéristiqu

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels