modifier mon compte
Hors ligneGerandolo Le 23/05/2015 à 13:37 Profil de Gerandolo Configuration de Gerandolo

bonjour,

y a t il un intérêt à choisir un compte standard comme le préconise windows?

le fait de ne pas pouvoir maintenir le paramètre de windows update "installer les mises à jour automatiquement" a t il un rapport avec ma première question?

je retrouve systématiquement ce message dans mon centre de maintenance, au redémarrage de mon ordi, voir après une sortie de veille.

merci à l'avance de bien vouloir m'éclairer sur ces questions

cordialement

question

Hors ligneWilder Le 23/05/2015 à 23:15 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur

Salut Gerandolo,
Je dis toujours que ça dépend du contrôle désiré et aussi du contrôle que nous voulons laiser aux autres utilisateurs sur le même PC.
Nous devons aussi penser au degrée de connaissance que nous avons sur les ordinateurs. Non que ça requière d'être un expert, mais plutôt ce que nous pouvons faire quand certains problèmes arrivent.


Pour ça, il est bien de connaitre la différence des comptes utilisateur disponible:

Administrateur. Un compte d’administrateur est un compte d’utilisateur qui permet d’effectuer des modifications affectant d’autres utilisateurs. Les administrateurs peuvent modifier des paramètres de sécurité, installer des logiciels et des matériels, et accéder à tous les fichiers de l’ordinateur. Ils sont également habilités à modifier d’autres comptes d’utilisateurs.


Lorsque vous configurez Windows, vous êtes tenu de créer un compte d’utilisateur. Ce compte est un compte d’administrateur qui vous permet de configurer l’ordinateur et d’installer tous les programmes souhaités. Une fois l’ordinateur configuré, nous vous recommandons d’utiliser un compte d’utilisateur standard pour vos opérations quotidiennes. Pour maintenir la sécurité, il est préférable d’utiliser un compte d’utilisateur standard à la place d’un compte d’administrateur.

Sources Microsoft: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/w...

Standard: Le compte d’utilisateur standard protège l’ordinateur en empêchant les utilisateurs d’effectuer des modifications susceptibles d’avoir une incidence pour chacun des utilisateurs de l’ordinateur, comme la suppression de fichiers indispensables au fonctionnement de l’ordinateur. Nous vous recommandons de créer un compte d’utilisateur standard pour chaque utilisateur.


Lorsque vous ouvrez une session Windows à l’aide d’un compte d’utilisateur standard, vous pouvez pratiquement effectuer les mêmes opérations qu’avec un compte Administrateur, mais Windows peut vous demander de fournir un mot de passe pour un compte Administrateur si vous souhaitez accomplir des tâches dont l’impact affectera d’autres utilisateurs de l’ordinateur, comme l’installation de logiciels ou la modification des paramètres de sécurité.

Sources Microsoft: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/why-sta...=windows-7


--


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels