Deux antivirus ou pas alors ??
Hors ligneGariounette Le 12/12/2005 à 15:57 Profil de Gariounette Configuration de Gariounette

Bonjour,

Alors voilà, depuis que je me débrouille un peut en bidouillage informatique je tourne avec deux antivirus sur mon pc et ce même si je vois souvent des "y faut pas :p" des "c'est mal" "c mal say mal smal" etc etc :P

actuellement je tourne avec avast! et AVG tous deux en résident shield et tous deux en mail scan

mais je vois jamais de "pourquoid il ne faut pas :" alors au risque de paraitre idiote je vous demande ce "pourquoid" parce que moi mon "parceque" est que ça semble fonctionner et que je n'ai jamais eut l'air d'avoir des conflit, rammage excessif

en tout cas avec ces deux là :lol: c'est que j'en ai essayer des combinaison avant d'être satisfaite :roll: comme pour tout :lol: :D
Hors ligneDavinout Le 12/12/2005 à 16:28 Profil de Davinout Configuration de Davinout

Bonjour,
Si tu ne vois pas d'explications sur le sujet, c'est que assez complexe à comprendre mais aussi à expliquer. (ou peut etre ces personnes l'ont entendu tout comme toi et ne savent pas pourquoi ;) )

Alors je vais te le dire, utiliser deux anti virus "peut" être dangereux et est donc déconseillé.

Grossomodo chaque virus possède une signature qui le différencie des autres. Mais ces signatures sont différentes d'un anti virus à l'autre (elles sont définies par l'éditeur de l'anti virus). Ce qui est définit comme un danger chez un anti virus peut être quelque chose de saint chez l'autre. (un anti virus peut même déclarer un autre anti virus comme programme malsain :) )
De plus vu que les deux sont actifs, tu peux avoir des conflits entre les anti virus (accès aux mêmes fichiers, modifications etc...)

Et au niveau des ressources:
Tu alourdis ta Base de registre, beaucoup de clés sont créées et
avoir deux anti-virus te prend 2 fois plus de ressources.

Je pourrais te citer encore bien d'autres raisons, mais voici les principales je pense, mais il y en a peut etre d'autres plus pertinentes et essentielles mais je ne suis pas spécialiste ;)
Hors ligneAnthony Le 12/12/2005 à 23:47 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

raisons simples : plus de ressources utilisées inutilement, risque de blocage voir de redémarrage du pc impossible (mettons qu'un antivirus identifie le service de l'autre comme nuisible, qu'il le supprime mal, tu peux avoir une belle erreur...). Ensuite des conflits d'accès aux données également.

a +
--

Hors ligneGariounette Le 14/12/2005 à 16:17 Profil de Gariounette Configuration de Gariounette

Merci pour vos réponses :)

Donc 1er problème : les identifications saint/malsains : si on connais bien sont PC on à peut de chances de suprimer quelque chose de saint mais un fichier malsains non reconnu par un autre peut alors être repérer par le second antivirus

2 : les ressources : bon ça on peut se le permettre ou pas ... c'est sur que su un vieux P200 ... :P

3 : les conflits : j'en ai trouver et notament avec antivir qui ne supporte pas d'être en concurance et norton qui essaie même de la suprimer :lol: (c'est beau le monopole style megacorp américaine :P )

bon s'il n'y a que ça je ne me sens pas en danger avec mes 2 antivirus vu que j'ai régler ces 3 problèmes

à moins qu'il y ait une autre raison mystique :p
Hors ligneAnthony Le 14/12/2005 à 18:50 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
L'inutilité peut-être ? lol
--

Hors ligneGariounette Le 15/12/2005 à 09:53 Profil de Gariounette Configuration de Gariounette

Bin jusque là j'ai pas eut de problèmes, et Avast! m'a trouver des ver que AVG n'avait pas vu et  inversement (je sais plus écrire vice verça :lol: :??: )

Et question ressources je gère au cas par cas et si je doit faire quelque chose de gourmand (comme jouer :p) je reboot en changeant le msconfig.

Donc j'y trouve que des avantages et je me sens en sécuritée :D Je suis pas non plus une parano du genre à me balader en ville avec des mennottes (juste pour certaines soirée spéciales :lol: ).
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels