Déconnection intempestives, est-ce le modem?
Hors ligneJymets Le 10/02/2006 à 13:01 Profil de Jymets Configuration de Jymets

Bonjour,
je suis chez Tele2 , ADSL 3.7Mbits/s
j'ai un modem alcatel speed touch usb
J'ai des déconnections fréquentes avec le modem qui met 15 secondes à se reconnecter. Puis je relance la connection et ça marche invariablement à la deuxième tentative.
Le SAV de tele2 me dit que mon modem n'est pas assez puissant pour 3.7Mbits/s; mais j'ai ouïe dire qu'il était utilisé par certains pour 9mbits/s.
Qu'en pensez-vous?
mon modem est-il trop vieux ou trop faible?
si oui lesquels me conseillez-vous?

merci bcp
Hors ligneAnthony Le 11/02/2006 à 11:58 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Salut,

le problème ne vient pas de la puissance de ton modem qui effectivement peut au moins tenir du 8 MB/s. Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? tu peux les obtenir sur Degrouptest, fournis-nous ici les "informations techniques".

a +
--

Hors ligneJymets Le 12/02/2006 à 19:00 Profil de Jymets Configuration de Jymets

thank you webmaster!

voici les informations techniques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :      BON13 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :      BONNEVEINE
Longueur de ligne :      2975 mètres
Affaiblissement :      44.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :      3316 kbps (415 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :      4932 kbps (617 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :      PA1
Type de DSLAM :      ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     NON
NRA compatible ADSL2+ FT :     OUI
NRA compatible ReADSL FT :     OUI

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)     POSSIBLE
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)     POSSIBLE
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)     POSSIBLE
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)     POSSIBLE
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)     POSSIBLE
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)     IMPOSSIBLE

qu'en pensez-vous?

merci de vore aide
Hors ligneAnthony Le 12/02/2006 à 19:02 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Contacte France Telecom (à mon avis la hotline tele2 va surtout te faire perdre du temps), je pense que le problème vient de ta ligne, mais pourtant les caractéristiques ont l'air bonnes...
--

Hors ligneJymets Le 12/02/2006 à 20:34 Profil de Jymets Configuration de Jymets

ok merci
je vais appeler le 1013 et demander un test analogique
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels