qu'est ce vraiment qu'un trojan ?!
Hors ligneNanou999 Le 29/02/2008 à 15:06 Profil de Nanou999 Configuration de Nanou999

Bonjour,

Voila si je demande ca c'est que j'ai fait un scan en ligne hier avec bitdefender et il m'a dit ceci :

[quote]
D:\Drivers ACER\Retail\Microsoft\MSXML\msxml_cabinstall.exe
     
Infecté par: Trojan.Agent.AHCJ[/quote]

(il m'a supprimé carrément le fichier)

Alors que ça c'est les drivers de mon constructeur Acer donc.. je vois pas pourquoi ils nous donneraient des fichiers infectés.. le problème c'est que lors que je les retélécharge et je rescanne toujours avec bitdefender il me trouve pas de virus dessus, j'ai meme une copie de ma partition D: sur un DD externe et il me trouve pas de virus non plus.. pourtant je pensais pas en avoir du tout j'en ai aucun sur C: partition systeme.. alors je ne sais pas ce qu'il m'a fait.. et je me dis est ce qu'un trojan est un fichier physiquement ? ou est ce que c'est une chose qui se cache dans un vrai fichier ?

Moi on m'a toujours dit que c'etait un fichier et ce fichier c'est sur que ce n'est pas un trojan, loin de la.

Merci de m'éclaircir car aprés ca je doute de ma sécurité (pourtant je suis deriere un routeur avec pare feu intégré, j'ai un antivirus et tout ce qu'il faut et je ne vais pas sur des sites douteux)

PS : aprés de multiples scans avec kaspersky et d'autres encore rien n'a été trouvé.
Hors ligneAnthony Le 04/03/2008 à 01:24 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut

Il peut s'agir d'une fausse alerte (ça en a l'air en plus). Un trojan (ou cheval de Troie) est un programme qui va permettre de prendre le contrôle de l'ordinateur à l'insu de l'utilisateur. L'utilisateur ne se méfie pas, il télécharge un programme et l'exécute. Ce programme pourra être un serveur qui va aller ouvrir un port et écouter sur ce port. Le pirate n'a plus qu'à envoyer des commandes sur le port ouvert pour que le serveur exécute tout un tas d'actions malicieuses prévues par le programme. Cela permet donc la plupart du temps un contrôle total de l'ordinateur infecté.

a +
--

Hors ligneNanou999 Le 04/03/2008 à 14:08 Profil de Nanou999 Configuration de Nanou999

Anthony a écrit :
Salut

Il peut s'agir d'une fausse alerte (ça en a l'air en plus).


Ca c'est certain...mais si je repasse un coup avec les memes fichiers il ne trouve rien, alors peut etre que comme tu dis c'était une fausse alerte et ils ont enlevés ces fichiers de leurs listes de virus potentiels chez bitdefender ? je sais pas, j'essai juste de comprendre lol, mais merci beaucoup.

PS : pour le reste je sais c'est la définition qu'on peut lire un peu partout sur la toile, mais comme il ne m'est rien arrivé et que j'estime etre pas mal protégé, et ne pas aller du tout sur des sites douteux, ni installer des choses que je connais mal, cela m'étonnait et je voulais en savoir plus.
Hors ligneAnthony Le 04/03/2008 à 19:30 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
T'as pas à t'inquiéter, justement si en repassant un coup il ne trouve rien c'est que la précédente fois était une fausse alerte (provoquée par quoi après ça peut être multiple, un fichier en mémoire ou que sais-je)
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels