Déjà : BONJOUR !!!
Elena.carle a écrit :Je vis un vrai cauchemar, ma boite mail reçoit 20 mails par minute retournés en tant que spam en provenance de diverses adresses de particuliers ou des sociétés, alors que je n'envoie rien !!!!!
, le principe des spams c'est de recevoir pas d'envoyer, donc le rapport de cause à effet est pas terrible, en revanche, vu que tu divulgues ton email à tout va, les bons vieux robots récolteurs d'emails vont le choper pour t'infester de pub pour du viagra et autres conneries en tout genre, là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, il est déjà stupide de divulguer son email sur internet, mais c'est encore plus idiot de le faire avec son email professionnel
Elena.carle a écrit :C'est mon mail de travail, j'en ai besoin ! J'ai essayé de changer de mon de passe mais le serveur free c'est gourré comme d'habitude, le mot de passe est resté ancien pour ma boîte aux lettres, mais je ne peux plus du tout m'identifier pour acéder à mon compte sur free ni avec l'ancien, ni avec le nouveau mot de passe.
1- Changer de mot de passe ne résoudra en rien le problème de spam
2- Si la connection est impossible avec l'ancien mot de passe c'est que ce dernier a bel et bien été changé, le problème se situe cette fois non pas sur les serveurs free mais entre le clavier et l'
écran (ce qui n'a rien d'étonnant)
3- Un mot de passe est sensible à la casse (en général) c'est à dire que m n'est pas égal à M .
Elena.carle a écrit :
Un vrai cauchemar !!! Est ce que qqn connait la solution ?
Solution pour le spam, activer le spamassassin et supprimer les emails automatiquement, c'est radical, pas forcement efficace à 100% mais avec des règles anti spam bien pensée tu vas déjà faire du ménage
pour le mot de passe : demander d'envoyer le mot de passe à l'adresse de contact du compte free qui doit etre théoriquement différente de cet email sinon c'est con
Elena.carle a écrit :
l'adresse piratée est [mail supprimé par Marculinos pour tenter d'endiguer l'hémorragie...]
C'est vraiment pas la chose la plus intelligente à faire que de mettre son email à la vue de tous... Rien d'étonnant à te voir spammer
Elena.carle a écrit :
J'ai passé l'antivirus sur mon ordi, avast a supprimé deux fichiers infectés (l'infection qu'il a laissé passer d'ailleurs), mais le problème persiste.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
1- L'antivirus est'il à jour?
2- L'anti-virus est'il en mode restrictif? (il scanne tout ce qui rentre?)
3- avast n'est pas un bon anti virus contrairement à tout ce que l'on peut lire sur le net
4- Il doit rester des codes malveillants dans ton ordinateur
5- j'imagine que tu n'as pas de solution firewall ce qui n'arrange rien