aide
Hors ligneTigene Le 06/02/2012 à 11:13 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Bonjour Armel

Tu sais dans ton pays La côte d'Ivoire, il y a de nombreuses universités et cours d'informatique qui existent déjà. Donc ton pays à déjà les connaissances pour accéder aux technologies nouvelles.

Et je pense que parmi ceux qui ont acquis les diplômes se trouvent des gens de bonne volonté qui tout comme toi ont à coeur de former leurs compatriotes. Je pense qu'il est plus judicieux de trouver quelqu'un qui connait parfaitement la culture et les langues et les coutûmes Ivoiriennes pour initier le peuple Ivoirien à l'accés aux nouvelles technologies.

Essaie de fréquenter les cyberclubs, discute autour de toi, va voir dans les associations (ou équivalents) pour te rapprocher de ceux qui veulent dispenser leur savoir.

Bon courage

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneArmel92 Le 06/02/2012 à 21:03 Profil de Armel92 Configuration de Armel92

slt bien recu ton sms,,, tu sais a travers ce site je connais beaucoup de choses que beaucoup d' informaticiens ici ,,tu ne vas pas me croire mais c'est vrai,,,ici nous utilisons ce qui est passe pour etudier hors la technolgie avance,,,c'est pourquoi beaucoup de choses sont nouvelles,en plus moi je fais precisement l'informatique et l'electronique mais simple ecrire un texte sur world je connais pas hors suis en 2ieme annees enplus,,,c'est pourquoi je voudrais que vous me formez pour etre un de vos correspondant ici en cote d'ivoire,,

Hors ligneTigene Le 07/02/2012 à 12:36 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Bonjour Armel

Je suis désolé, je ne veux pas m'occuper d'une personne en particulier.

J'effectue quelques interventions sur certains forums, ce qui profite aux plus grand nombre.

Je te le dis et le répéte, L'internet permet l'accès à une connaissance immense, il faut absolument utiliser les moteurs de recherche (comme Google) pour s'informer, se documenter, s'instruire. Tout ce dont tu as besoin se trouve sur le Net. Au début, il faut de la patience pour filtrer et reconnaitre ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. L'erreur est nécessaire pour avancer. Lorsqu'on est autodidacte, on tatonne par essais, erreurs, on comprend où on s'est trompé et on continue. On peut refaire plusieurs fois la même erreur, mais comme nous sommes notre seul maître, il n'y a personne pour nous dire ce qui est bien ou mal, donc pas de sentence. Et on progresse petit à petit en toute sérénité.

Bien sur, il ne faut pas hésiter à passer beaucoup de temps sur internet, mais l'objectif est à ce prix.

Bon courage

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels