Koytlo2 a écrit:
en fait j'avais mal compris car je croyais que l'on pouvais tout programmer dans un langage ou un autre (chacun bien sûr avec ses limites) et qu'il fallait juste faire le choix entre un langage ou un autre. En fait de toute evidence il faut choisir un langage suivant le contexte (site, forum, ..) ou en fonction du type de programmation (caractère, type d'animation, images, ...). Est-ce çà ?
Oui c'est une question de contexte, mais de contexte applicatif. Tu ne programmeras pas une application avec le même langage qu'un site web (même si c'est de moins en moins vrai maintenant avec les périphériques mobiles).
si çà te dérange pas çà me plairais bien pour la 3e raison que j'ai évoqué plus haut. Mais pour ton confort et le mien (au vu du nombre conséquent de graphiques résultats ou de scores) il vaudrait mieux que tu m'indiques comment l'intégrer au post. Par ex en passant pas le bouton "<>" (code html).
Ce que je te disais c'est que ce n'est pas possible sur VIC pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec le code HTML, sinon ça serait trop simple
Koytlo2 a écrit:
est-ce qu'elle peut être stockée sur le pc ou elle doit être stocké sur le cloud de VIC par ex ?
Si tu stockes l'images sur ton PC elle ne sera visible que par toi, une image doit donc être stockée sur un serveur qui est accessible via le langage HTTP (en ligne donc), pour pouvoir être visible partout.
Koytlo2 a écrit:
Mais de toute façon de manière plus générale je trouverais intéressant, dans le cadre aussi de l'optimisation de VIC, de mettre un bouton qui pourrait intégrer les images de cette façon. Je trouverai l'animation super intéressante. Par contre je n'en ai pas vraiment mesuré l'intérêt réel.
En fait il n'y a pas de bouton à rajouter, il faut juste que je rajoute du code pour que toutes les images envoyées sur VIC via le forum soient cliquables.
Koytlo2 a écrit:
je le regarderai mieux plus tard. Ce qui manque pour moi c'est des contexte précis qui justifie que l'on ne puisse pas employer d'autre langage (mais j'avoue que j'ai pas bien lu) et surtout il manque des images comme ex. Sinon je suis vite perdu. Je fonctionne comme un robot : une animation + contexte = script particulier (dans un langage particulier). Mais merci tout de meme je te dirais ce que j'en pense une fois que je l'aurais bien lu.
Il n'y a pas de langage particulier en fonction du contexte, juste un type de langage particulier. Le HTML et javascript sont exécutés côté client, ils ne peuvent rien faire sur le serveur. Quand tu as besoin d'un site dans lequel il y a de l'interaction avec l'utilisateur, tu es obligé d'utiliser un langage dynamique (PHP, ASP.NET, Java, etc.). Un langage statique ne te permettra que de faire des effets visuels mais ça n'ira pas plus loin, tu ne modifieras pas le contenu du site sur le serveur s'il n'y a pas un langage dynamique derrière. Je t'invite à lire ce lien : introduction au PHP et au client/serveur.
Koytlo2 a écrit:
le problème est que je manque de vocabulaire à ce niveau . De plus j'ai un soucis car si tu dis "image1.jpg" comment indique-ton où est l'image ? est-ce qu'elle peut être stockée sur le pc ou elle doit être stocké sur le cloud de VIC par ex ?
La source de l'image est indiquée dans l'attribut "src" de la balise . Elle sera forcément située sur un serveur en ligne (sinon comme je te l'ai dit plus haut ça ne marchera que chez toi). L'attribut src est relatif (par rapport à l'adresse web que tu consultes) ou absolu (http://une adresse d'image)
Koytlo2 a écrit:
çà m'intéresse mais comment définit-on le degré de zoom ? où peut-on l'intégrer et comment ? est-ce que c'est cette méthode que tu comptes utiliser lorsque tu comptes m'aider ?
En utilisant des CSS, c'est dans le code CSS que tu placeras ça. En javascript c'est différent, en fait en fonction de la méthode utilisée, tu n'auras pas forcément besoin de définir un facteur de zoom. Ce que je t'ai montré avec fancybox, il y a deux attributs utilisés par le script. Un attribut qui affiche la miniature de l'image, et un autre qui contient l'adresse de l'image en taille réelle. Quand tu passes la souris (et que tu cliques dessus) ça affiche l'image en taille réelle.
C'est donc une question de méthode