Compteurs de visites
Hors ligneMalalam Le 10/09/2006 à 12:42 Profil de Malalam Configuration de Malalam

Hello,

je te salue aussi, IonAce :-)

Ouais, faire du C++ pour s'améliorer en PHP...je pense qu'il y a maldonne.
Certes, si tu es calé en C++ (ou du moins, largement habitué), le PHP ne te posera pas de problème particulier (et encore...y a pas mal de codeurs C qui sont un peu perdus en PHP, à cause de son côté permissif, du fait que la programmation web est très différente de la programmation applicative -faut capter le principe du côté serveur/côté client-...).
Si tu veux t'amuser en C, fais le. Mais pour apprendre le php, fais du php... ;-)
Et si le problème c'est la logique de programmation en elle-même, fais des algo! N'importe quel langage naturel ira très bien. PHP, c'est de l'algo, du fonctionnel, de l'objet...comme la plupart des langages.
Il y a des similitudes, c'est vrai. Fortes. Mais bon...ce n'est pas parce que tu sais coder en C++ que tu sais coder en PHP, et l'inverse est vrai. Mais par contre, si tu sais CODER, si tu es à l'aise avec les notions fonctionnelles, objet, avec l'algorithmie, etc...bah, tu sais plus ou moins coder en C++ ET en PHP. Et en Java...et en Perl, et en Ruby, et en...etc... ;-) Tu seras juste franchement perdu en .net, mais ça...lol...c'est un autre monde ;-) Horrible, rempli de monstres et d'abherrations, et de lourdeurs... ;-) (j'arrête le troll).
PHP est un langage simple, profite...mais comme le souligne iOnAce, ne tombe pas dans les travers des codeurs débutant en PHP : ne t'appuie pas sur son côté permissif, ça te jouera des tours tôt ou tard. Il faut avoir de la rigueur.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels