choix du language et du SGBD
Hors ligneKamelini Le 10/07/2007 à 16:58 Profil de Kamelini Configuration de Kamelini

salut;
je doit implementer un syst de gestion commerciale.
1)alors quel couple (language+SGBD) choisir en fonction
  (performance,cout de l'EDI et du SGBD)
j'opte pour java-eclipse + postgresql
mais je sais pas trop
ptet qu'un delphi+access serai meilleur.

2) pr java, quels sont les composants les plus récents (conviviaux).

merci

""Nous ne méritons pas seulement la terre de nos ancêtres mais nous
l'empruntons à nos enfants"" de ???
==>alors protégeons notre environement<==
Hors ligneAnthony Le 14/07/2007 à 20:52 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

Tout dépend ce que tu souhaites faire. Si tu peux passer par une interface Web, nul doute que le couple PHP / MySQL sera le moins coûteux puisque gratuit et simple à mettre en oeuvre. Après si tu n'utilises pas d'interface web, MySQL reste utilisable, mais personnellement pour une application de ce type, j'utiliserai du VB.NET car rapide à mettre en oeuvre au niveau de l'interface graphique et même du code, bien qu'étant plus lent que le C++ et nécessitant l'installation du framework .NET sur les machines ne l'ayant pas d'installé.

Concernant Java il est portable mais bon çà fonctionne à l'aide d'une machine virtuelle. Les perfs sont donc inférieures à celles offertes par le C++ et surement à celles offertes par VB.NET. Après pour de la gestion commerciale, je doute que la performance de l'application soit le critère numéro 1, les perfs de la base de données ok mais pour l'application c'est à mon avis inutile de faire une bête de course, les langages ne seront pas ici le facteur limitant dans ce domaine.

a +
--

Hors ligneKamelini Le 14/07/2007 à 22:31 Profil de Kamelini Configuration de Kamelini

je suis tout à fais dacord que coté perfs c'est pas la peine de trop s'en faire.
Et coté convivialité? lequel de ces languages gratuits possède les meilleurs composants coté esthétique et richesse des librairies (paquetages).

        pour l'instant, pas de web service,dans un avenir proche y en aura. Dans ce cas,que choisir entre JSP, javascript ou php. Si j'utilise JAVA maintenant?

       juste une autre question. Concernant les acrans "tactiles" avec quels outils les programme t-on, necessitent-t-ils un autre OS (systeme d'exploitation)?
Hors ligneMeaty Le 23/07/2007 à 17:13 Profil de Meaty Configuration de Meaty

Salut,
   Si tu penses que la version "beta" de ton logiciel sera utiliser en production, je te propose fortement d'utiliser le transaction si tu crois faire des requêtes SQL tout au long des exécutions de ton logiciel et non juste à sa fermeture.  Les transactions existes autant dans MYSQL (les dernières versions) que posgresql ( depuis très longtemps ).  Elles permettent que si jamais il y a erreur dans une exécution que l'information soit rejeté à la toute fin si il y a erreur. De cette façon, c'était comme si l'utilisateur n'avait pas touché au bouton par exemple.  Tandis que sans transaction, la moitié des enregistrements peuvent se faire et ensuite l'erreur est lancé.  Et là, tu te retrouves avec une BD dont les données ne sont pas toutes à fait intègres.  Et si l'utilsateur pousse le bouton une deuxième fois, alors la moitié des données s'ajoutent encore et encore.

Voia, à toi de faire le choix.
--
Meaty http://www.pyano.com
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels