Pour Atex
Hors ligneAtex Le 07/08/2008 à 00:00 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
J'ai mes convictions et ma Foi en Le Sujet, je n'ai pas lu tout le texte, je l'ai survoler rapidement, mais j'ai déjà lu bien des textes et dires à son encontre, cependant rien n'a encore réussi à me faire croire en "l'inexistance" de La Sainte-Trinité (J'en suis déjà arriver à me poser diverses questions sans forcément en trouver les réponses mais je n'en suis jamais arrivé à douter...).

Je reste donc sur mes positions à ce sujet, d'ailleurs quelqu'un qui croit ne peut pas ne plus croire, ou alors c'est qu'il n'a jamais vraiment cru. Par contre l'inverse est courant...

En ordre d'âge, tu seras peut-être le premier d'entre nous à connaître la vérité, nous suivrons car le secret de l'immortalité ne sera pas découvert de notre vivant...

Enfer, Paradis, néant, à la Grâce de Dieu...








J'ai entendu dire qu'il y avait un accord secret
Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
Mais tu ne t'interresses pas vraiment à la musique, n'est-ce pas ?
Ça faisait ainsi, le quatrième et le cinquième
Le mineur descend et le majeur monte
Le roi déconcerté composant Alleluia

[Refrain]
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Alleluia

Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves
Tu l'as vue se baigner sur le toit
Sa beauté et la lumière de la lune t'ont renversé
Elle t'a attaché à une chaise de cuisine
Elle a brisé ton trône, et t'a coupé les cheveux
Et de tes lèvres elle a dessiné l'Alleluia

[Refrain]

Bébé, je suis passé par là
Je connais cette pièce, j'ai marché sur ce plancher
J'avais l'habitude de vivre seul avant de te connaître
J'ai vu ton drapeau sur l'arc (de triomphe) de marbre
L'amour n'est pas une marche victorieuse
C'est un Alleluia froid et brisé

[Refrain]

Il fut un temps, tu me laissais savoir
Ce qui se passait vraiment en dessous
Mais maintenant tu ne me le montre plus, n'est-ce pas ?
Et souviens toi quand j'ai emmenagé chez toi
Et que la sainte colombe bougeait aussi
Et chacune de nos respirations était un Alleluia

[Refrain]

Peut-être qu'il y a un Dieu en haut
Et tout ce que j'ai appris de l'amour
Etait comment blesser l'autre avant qu'il ne le fasse (comment tirer sur quelqu'un qui te renverse)
Et ce n'est pas un sanglot que tu peux entendre la nuit
Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
C'est un Alleluia froid et brisé
Hors ligneMarculinos Le 07/08/2008 à 11:55 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Je partage l'avis de Tigène. Pourtant, j'ai été baptisé et ai fait ma petite communion, mais je n'ai jamais eu aucune conviction en la matière. Suis comme Saint Thomas, moi, et pour l'instant, j'ai rien vu.

@+
Hors ligneAtex Le 11/08/2008 à 01:39 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Glo'minet a écrit :

Les religions emprisonnent leurs fidèles dans leurs dogmes et pratiques obligatoires diverses, empêchant tout libre arbitre et fabricant des robots incapables de décider par eux même le choix du bien et du mal, du bon et du mauvais.








Franchement c'est dans notre société que je me sens en prison. Je ne vais pas à la messe par pure obligation, mais j'y vais avec plaisir, par contre je roule à 50Km par obligation!

-N'avoir qu'un Dieu ne m'est pas une contrainte, c'est une évidence.
-Ne pas insulter ce Dieu ne m'est pas une contrainte, on n'insulte pas ceux qu'on aime.
-Sanctifier les dimanche et les jours de fêtes avec une messe, avec plaisir (ça ne dure que 1h30 au max et c'est mieux que de se taper 2h de route pour aller pour aller au ski ou se baigner dans un lac bombé de touristes ou de glander devant la télé)
-Respecter mes parents me semble parfaitement normal et ils le méritent.
-Tout le monde sera d'accord sur le fait que tuer (sauf réelle légitime défense) est mal...
-Ne pas se taper la voisine ou la collègue de boulot n'a rien de contraignant quand on aime sa propre femme.
-Tout le monde sera d'accord sur le fait que voler (sauf en cas d'absolue nécessité) est mal.
-Personne n'aimerais que je le calomnie...
-Je n'ai pas envie des femmes des autres, j'en ai une, elle me suffit, je l'aime.
-Je ne veux pas du 4x4 ou de la moto du voisin, je ne suis pas lui.


Ca fait bien dix hein...

Je ne vois donc pas se qu'il y a de vraiment très contraignant la dedans, et si un jour je venais à fauter (je ne suis qu'un homme vulnérable à la tentation), Dieu est miséricordieux et m'en pardonnera. Bien sûr avec une mentalité "société actuel" ou chacun ne voit que son profit, ça ne va plus:

-Le dieu TV règne en maître... Le Vrai n'existe plus...
-Les jurons sont utilisés à tout bout de champs malgré le fait que l'on croit que Dieu n'existe plus...
-Le Dimanche on décuve de la veille...
-Les gosses chient sur leur parents...
-On avorte sans cesse !
-Fuck la voisine si je peux...
-Tiens... Y pas d'antivol sur ce scooter... Hop, il est a moi...
-Commèrage et ragots à tire la rigot...
-Putain la femme à Machin j'me la taperais bien...
-Et si y a moyen de lui chouraver 50€ ou son phone au passage...


Il n'est rien en ma religion qui me contraigne au point de me faire chier... Par contre dans cette société il est trop de choses contraignantes et trop de droits qui m'irritent, le "droit" à l'avortement en particulier, pas grave, bientôt ou pourra buter mémé...  
Hors ligneProgdez Le 11/08/2008 à 13:48 Profil de Progdez Configuration de Progdez

Salut,
Atex a écrit :
trop de droits qui m'irritent, le "droit" à l'avortement en particulier, pas grave, bientôt ou pourra buter mémé...  


je respecte tes convictions, comme tout le monde doit respecter les croyances et convictions d'autrui, mais cette phrase m'a fais sursauter ^^

En effet tu cite quelques commandements et y ajoute: (sauf réelle [....]), sauf sur l'avortement je m'explique.

Pour ce qui est du droits à l'avortement, comme on dit les accidents ça arrive, et donner une seconde chance à une fille de 16ans qui c'est pris pour une femme avant l'heure, pour moi est primordiale.

Car comme toi même tu le dit "Dieu est miséricordieux et pardonnera", certes la vie est la plus belle chose au monde, mais gâcher la vie d'un jeune fille sur une erreur qu'elle aura faite est-ce bien ? car devenir mère si jeune entraine souvent un arrêt des études, etc... qui mène trop souvent à des vies de galères incessante.

J'aimerais aussi amener ce sujet sur un autre point, le viol!

En effet nombres de taré dans la nature viol des femmes et ce sans protections aucunes en plus de l'horreur de la chose.
Si quelques une de ces femmes tombent enceintes, elles devront porter l'enfant de l'homme qui les aura fait vivre l'expérience la plus traumatisante de leur vie ?! Et ne verront en leur enfants qu'un reflet de leur agresseur et ne les comblerons donc pas de l'amour qu'il devrait recevoir d'un mère et ce voir même abandonné est-ce vraiment ce que Dieu souhaite ?

Non, je ne pense pas.

Que dieu existe ou non, tel est la croyance de chacun, et je ne la remet en doute aucunement, mais j'émets un fort doute face à l'impartialité de l'église et doute fort que certain membres important de cette dernières n'est pas arrangé à leur sauces certaines parti de la croyance Divine.
Mais ce n'est qu'un avis!

Voila, bonne journée à vous,
C'est vraiment bien d'avoir une communauté comme celle-ci on dans la même journée on peu dépatouiller un problème de PC et 5 minutes après parler de religion

Cordialement, ProgDez
--
Projets en cours: Olympe-Network - Hébergement gratuit et sans pubs!
Hors ligneAtex Le 12/08/2008 à 03:17 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Tout ça n'est vrai que si l'on considère que Dieu n'existe pas et que l'homme n'est un homme qu'à partir d'un certain moment précis de la grossesse (12 semaines par exemple).



Pour moi une vie est une vie dès la fécondation puisqu'à partir de cette instant on y ajoute plus rien si ce n'est l'alimentation, le reste se fait tout seul. Il est dépendant de l'alimentation fourni par sa mère mais il est là, tout entier et pas moins entier qu'à l'âge adulte, la seul chose qui définisse qu'un homme est un homme c'est son ADN, et cet ADN se concrétise au moment de la fécondation. Le reste comme dit, c'est de l'alimentation.

Par ailleurs, tant que celles qui ont recours à cette pratique seront en proie au manque ad vitam de leur feu-bébé, je ne pourrais croire que c'est une solution. Si cet acte entraine tant de souffrance pour la mère en particulier, c'est certainement qu'il n'est pas sain, et c'est toujours après coup qu'elles regrettent et voudraient revenir en arrière. Il suffit de lire les forums qui parlent du sujet pour voir ce qu'elles endurent.

220 000 avortement par an en france... faut pas me dire que se sont tous des viols ou des mineurs... Nombreux sont ceux qui y ont recours par facilité, parce que c'est pas tout à fait le moment, parce qu'on avait prévu d'en faire un dans 1 ans et pas maintenant, parce que j'en ai déjà 2 et que 3 ça fait trop et gniagniagni et gniagniania...

Une majorité de ces avortements sont des avortements de "confort" et il ne faut pas se voiler la face, la plupart du temps ce sont les hommes qui veulent que leur copine ou leur femme avorte alors que si on leur donnait le choix, elles garderaient leurs bébés. Combien de fois j'ai entendu: "J'aimerais le garder mais mon copain veut pas"... Qu'il assume le couillon !

Je pars d'un principe très simple: A partir du moment ou un couple décide d'avoir des rapports, il risque de procréer. Quelques soient les moyens de contraception mis en oeuvre un risque même infime (0.01% de chance par exemple) subsiste. Donc à partir du moment ou l'on prend le risque d'avoir quand même des rapports on accepte qu'il est possible de créer involontairement une vie, ou alors on s'abstient, mais on fout pas en l'air cette vie, on l'accepte, et on fait avec, et en général c'est pas si insurmontable qu'on le croit, les gens sont trop péssimistes et voient tout en noir, parce qu'il y a un imprévu on s'estime en droit de recourir à n'importe quoi...(en l'occurence la mort!)

Surtout que maintenant n'importe qui peut avorter, sans motif, sans se justifier, juste parce qu'il n'a pas envie de ce bébé. En 1975 l'avortement à été accordé pour des raisons sociales graves, pas juste parce que l'on n'a pas envie d'un bébé maintenant... donnez leur la main ils vous prennent le bras !

C'est pour ça que je dis: Bientôt on pourra buter mémé...

L'euthanazie ne saurait trop tarder à venir en France, au début pour des cas extrêmes, par la suite se sera très vite plus souple... Donnez leur la main ils vous prendront le bras !

Je considère l'avortement comme un crime abominable, l'euthanazie aussi. Mon ex a avorté sa deuxième grossesse parce qu'à l'époque j'étais jeune et con et que je voulais qu'elle avorte, et bien sûr, ce n'est qu'après coup que j'ai compris quelle connerie nous avions faites. Oh comme j'aimerais que ce bébé soit là aujourd'hui, je pense souvent à lui (elle), je sais que si ce putain de droit n'avait pas existé, il (elle) serait certainement là, je l'aime et j'y penserais toute ma vie, il (elle) aurait... 10-11 ans  
Pour moi c'est clair, même en cas de viol, on garde le gosse !! Plus jamais ça !! Plutôt en avoir 15 qu'un autre mort...
Pour ma femme aussi c'est clair, malheureusement elle aussi a connu ça, mais là c'est encore autre chose, son gars l'a carrément obligé à passer à l'acte, il l'a emmené lui-même à l'hosto (moyennant quelques baffes au passage) et comme elle ne voulait pas et n'osait pas s'insérer elle même le comprimé abortif, il le lui a enfoncé lui-même malgré le fait qu'elle soit en larme à ce moment là ! (elle avait 18 ans)

Et puis un avortement qui se passe bien moralement et physiquement pour les deux personnes d'un couple, j'y crois pas, ceux qui prétendent ça sont de purs hypocrites.

Pour finir, Dieu pardonnera certe à ceux qui imploreront son pardon, mais comme plus personne ne croit en Dieu... S'en vouloir personnellement ne suffit pas, encore faut-il une réelle contrition, voir juste l'attrition pour ceux qui confesseront leur faute.
Hors ligneAtex Le 18/08/2008 à 00:18 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Hors ligneTrepied Le 30/08/2008 à 17:36 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
J'vais dire une connerie mais tant qu'il n'y aura pas de preuve scientifique de l'existence de Dieu et que l'expérience continuera à montrer que la charité chrétienne comme toutes les autres commence pas soi même, je ne suis pas prêt d'aller dans une église.

Parce que ça me fait bien marrer la charité chrétienne... Si le vatican était l'état le plus pauvre du monde on serait au courant, donc avant de demander aux miséricordieux de mettre la main à la poche ils pourraient redistribuer les thunes piquées aux pauvres depuis 2 millénaires et accessoirement les thunes "empruntées à long terme" aux Juifs pendant la guerre...

D'autre part, la négation accrue des hommes d'église m'étonnera toujours... Ne serait-ce qu'il y a fort longtemps lorsque Galilée a dit que la terre était ronde etc... J'voudrais pas critiquer ceux qui se disaient les messager de dieu, mais leur patron en soit disant créateur il savait quand même qu'il ne l'avaient pas faite plate comme une queue de castor. Bref tout ça pour dire que ce n'est qu'une poignée d'huluberlus que je qualifierait de sectaire (puisqu'une secte est basée sur le fait de faire croire à un truc infondé en profitant de la naiveté des fidèles et en ponctionant amplement leur compte en banque... Et je le redis, les richesses du vatican et des cathédrales ne viennent pas de dieu lui même mais bel et bien des moutons fidèles)

Rien que parce que l'eglise a exploité les pauvres, et bien ils m'auront pas!

Après à chacun ses croyances, si ça fait plaisir à certains d'en vous de croire qu'une force supérieur est responsable de tout autour de vous pour vous rassurer et vous laver de toute responsabilité je veux bien, chacun son truc. Certains voyent un psy d'autres vont à la confession et d'autres se pochtronnent dans les bistrots
--
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneCandle Le 30/08/2008 à 17:44 Profil de Candle Configuration de Candle

Perso je pete un coup et tout va bien
Hors ligneMarculinos Le 30/08/2008 à 17:45 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Waouh...

Salut bougie ^^
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels