Il fallait le dire...
Hors ligneWolfenii Le 28/07/2009 à 18:23 Profil de Wolfenii Configuration de Wolfenii

Bonjour,

Heuuuuu...!!! j'ai dis quelque chose qu'a bloqué l'sujet !!! Ok
--
[couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]!
Hors ligneAtex Le 02/08/2009 à 23:54 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Hors ligneWolfenii Le 03/08/2009 à 03:55 Profil de Wolfenii Configuration de Wolfenii

Excellent !! une ligne droite à ne pas manquer...diffuser ce lien partout sur la toile, dans vos mails et même sur votre répondeur de téléphone en msg !
au fait !! la source est elle bonne... !!?

merci Atex

qu'est qu'il fait son chemin ce lien !!! http://www.neotrouve.com/?p=289
--
[couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]!
Hors ligneCrickett84 Le 04/08/2009 à 21:49 Profil de Crickett84 Configuration de Crickett84

Y'a youstè une pétite proublème... ceux qui décident, c'est eux qui ont des actions en banques...
Hors ligneAtex Le 04/08/2009 à 22:58 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Quand ont les aura brûlés, ils ne décideront plus...
Ils sont en très forte minorité et ne peuvent rien faire contre une humanité révoltée.
Hors ligneCrickett84 Le 05/08/2009 à 12:15 Profil de Crickett84 Configuration de Crickett84

Euh... disons que chacun peut faire bouger le monde, si seulement on commençait à se bouger soi-même!!
Hors ligneWolfenii Le 05/08/2009 à 14:55 Profil de Wolfenii Configuration de Wolfenii

Bien dit Crickett84 !

ne serait ce que pour le 999, je suis impatient de voir combien vont se prendre par la main et descendre dans la rue jusqu'à un point déterminé. A croire qu'il faudrait monter une asso de défense spécifique à chaque fois que l'on rencontre un problème dans ce pays... une asso = un meneur et donc, un responsable... voila comment je pense les choses en ce moment !! Depuis des decennies, la grande gueule des francais (j'en suis un) fait marré nos dirigeants car avec des manifs à hauteur de 3 millions de personnes dans la rue, ça ne les fait pas plié...Personnes n'est en cause !! l'individualisme l'est...on nous a appris a pleurer, pas à se défendre.
C'est pourtant simple, RDV le 9.9.9 dans les rues a 13:00... ce n'est pas parce que les vacance sont là, que les personnes a se doré la pilule ne pourront pas faire la démarche... une écharpe blanche ou drapé tout de blanc n'est pas plus difficile a faire... d'ailleurs en vacance on a rien d'autre a fouttre :p

Bongeons notre cul ou restons là, a voir notre liberté se dissoudre...et expliquer plus tard à nos gosses pourquoi le monde est devenu aussi pourri !
--
[couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]!
Hors ligneUsualsuspect Le 05/08/2009 à 21:18 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Salut

Marrant comme ce topic refait surface, de temps en temps. Je ne vis pas en France, mais j'y ai de solides racines et toute ma famille. J'entends de plus en plus souvent que la rentrée de Septembre devrait être chaude.
Grèves, manifs, ect..
Je pense que la violence n'arrangera rien et ne pourra au mieux que justifier une forte répression et un tour de vis ultérieur à ce qui reste de nos libertés.

A mon avis, il est évident que c'est le portefeuille qu'il faut viser. Le fric. La pompe à fric.
Vous avez surement entendu aujourd'hui que la BNP Paribas vous remercie et que, grâce aux aides de l'état (vos impôts), elle a déjà prévu un ch'ti budget de 1 milliard d'Euros pour récompenser ses Traders les plus méritants.
Tout repart de plus belle. Une insurrection ne sera efficace que si elle est économique. Voir fiscale.
Si rébellion il y a; elle doit être non-violente et dirigée contre les institutions qui possèdent le vrai pouvoir; les banques. -Il y a longtemps que les politiques et les gouvernements successifs ne dirigent plus rien-.
Retirez votre blé des banques, arrêtez d'acheter des conneries inutiles, soyez parcimonieux dans votre gestion de l'argent, consommez intelligemment.
Plusieurs conseillers économiques ont lâché le morceau récemment au sujet de la crise que nous venons de subir: pour les institutions financières; on est passé à deux doigts du crash: ce qu'elles redoutaient le plus, c'était un retrait massif des avoirs par les clients. Elles n'auraient pas tenu une semaine; cet argent n'existe pas...

Je ne pense pas qu'un mouvement de masse "classique" à la rentrée pourra réellement faire évoluer les choses: le gouvernement balancera quelques sucreries à la volée pour calmer les gamins et diviser les troupes...
Il faut une stratégie plus vicelarde, étalée dans le temps mais ciblée, globale dans le fond mais individuelle dans la forme, qui portera ses fruits plus surement qu'une grève éphémère:
Un embargo populaire contre les organismes financiers.

Faut mettre les burnes de l'Ecureuil dans l'étau et visser lentement.
Très lentement.  



PS: Et puis... Je me demande ce qui se passerait si la moitié -ou même seulement le quart- des contribuables se mettait à faire des cocottes en papiers avec la prochaine déclaration d'impôts....;)

Source: Ouest-France.fr
Hors ligneCrickett84 Le 05/08/2009 à 23:59 Profil de Crickett84 Configuration de Crickett84

Je crois avant tout que nos dirigeants n'ont pas la tâche facile et que c'est à nous de les aider à bien accomplir leur tâche, pas à les détruire et les descendre car ceux qui les remplaceront seront pires.
Hors ligneUsualsuspect Le 06/08/2009 à 10:11 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Oui... bien sur...

Mais nos "dirigeants" ont offert sciemment les clés de la baraque aux banques, entre autre en Janvier 1973:
3 janvier 1973 : loi Pompidou-Giscard d’Estaing par laquelle la Banque de France abandonne son rôle de service public. Article 25 : « Le Trésor public ne peut plus présenter de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. » Dès lors, sous prétexte de lutte anti-inflationniste, le recours au crédit productif public est interdit.

Nos "dirigeants", de fait, ne dirigent donc plus rien, depuis longtemps.
Et puis; tout à fait entre nous, nos "dirigeants"  en campagne électorale ne donnent pas spécialement l'image de gens résignés qui vont au sacrifice pour le bien public.
Ils donnent même franchement l'impression d'avoir très envie de s'installer a Matignon, à l'Elisée et aux divers postes de "pouvoir". Faut croire que dans la balance, il y a plus d'avantages que d'inconvénients...Et, petite parenthèse, n'oublie pas qu'en démocratie un élu est par définition au service de état et de la nation, donc du peuple.... faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties...;)

Alors, les aider...
Mais les aider à quoi, au fait? Tu paies tes impôts? Tu respectes les lois? Tu vas voter? Tu fais là ou l'on te dit de faire?
Si oui, alors tu les aides du mieux que tu peux. Tu fais ton devoir de citoyen honnête.

Ces gens (donc ton vote) n'auront aucune influence sur l'économie et la marche réelle du pays tant que le rôle des banques ne sera pas redéfini. Aider vraiment  les "dirigeants", ce serait peut-être paradoxalement, comme je le disais plus haut, utiliser toutes les armes légales du consommateur pour redimensionner au maximum la puissance et l'influence des banques et de leur divers produits dérivés\délirants. Les affaiblir par le biais du marché  pour les obliger à retrouver leur rôle initial: gérer les dépôts et collecter l’épargne des clients, accorder des prêts à des taux supportables.

Aider les "dirigeants" en cautionnant leur stratégie (!!) dans la situation actuelle, c'est pérenniser le malaise. Ils ont renfloué les banques -privées- avec de l'argent public -ton argent- en connaissance de cause. Ces  banques qui aujourd'hui encore se foutent royalement et cyniquement de ta gueule en recommençant de plus belle.
A la limite, aider les "dirigeants" à continuer sur cette voie ça pourrait s'appeler (au mieux) de la complicité.
Au pire du masochisme.

Bonjour chez vous.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels