Moi j'aime bien GDF !
Hors ligneAtex Le 13/04/2011 à 23:41 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Mail à GDF ce jour:

 

Bonjour,

 

Dans un mail que vous m'avez envoyé et qui m’informe d’une augmentation du prix du gaz, vous dites que vous souhaitez apporter quelques éléments de réponses à des questions qui pourraient être suscitées par cette augmentation, entre autres : "Pourquoi le prix du gaz a t'il augmenté?"
En cliquant sur le lien qui est censé m’apporter ces éléments de réponses, je ne trouve effectivement que « des éléments » de réponses et non une ou des réponses claires et précises à la question.

Dois-je comprendre par cette attitude évasive que GDF ne connait pas les raisons exactes de l’augmentation du tarif du gaz que GDF même fourni et que GDF ne peut expliquer clairement à ses clients pourquoi le tarif du gaz augmente ? Dois-je comprendre que les explications réelles sont si amphigouriques que le grand public ne peut-en être informé?

Je vous saurais donc gré de condescendre à m’éclairer ou à répondre clairement à la question que vous avez vous-même posé : "Pourquoi le prix du gaz a t'il augmenté?"

Je n’attends pas de vous un roman sur la question, mais une réponse simple, comme par exemple : « Les actionnaires sont trop gourmands », ou encore, « L’état vient d’augmenter ses taxes »…



Veuillez agréer, qui que vous soyez, l’expression de mes salutations les meilleures.


PS : J’ose espérer que le traitement de ce mail ne sera pas imputé à la prochaine augmentation du prix du gaz, car vous êtes directement responsables des réponses hypnagogiques et incomplètes que vous présentez à vos clients.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Qui qu'ils soient, je vous posterai leur réponses...

Hors ligneAtex Le 14/04/2011 à 23:59 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

GDF me répond:

 

En réponse à votre demande, je vous rappelle que :
"Lorsqu'une facture comporte, suite à un changement de prix, l'Abonnement et/ou les consommations payables à un ancien prix et à un nouveau prix, une répartition proportionnelle au nombre de jours de chaque période est effectuée.
Pour les consommations, cette répartition tient également compte des coefficients climatiques mensuels". (article 6.1 des Conditions Générales de Vente)

Pour plus de précisions concernant les modalités de ce calcul, je vous invite à consulter l'article cité ci-dessus en cliquant sur ce lien : consulter les Conditions Générales de Vente

 


Cordialement,

Votre conseiller Gaz de France DolceVita

Mme F. Adeline

 

**********************************************************************

Je ne mets pas le nom de la madame. 

Il se pourrait bien que ce soit celle que j'ai aperçu sur "Copain d'avant..." cheeky

Elle est vraiment pas gentille la madame lol

Je lui réponds donc:

 

 

Ceci ne répond absolument pas à la question.

 

Mme Adeline F. ,  je vous prierais de ne pas vous foutre de moi et de bien vouloir répondre de façon un peu plus professionnelle à ma demande.

Pour cela il suffit de lire intégralement le message que je vous ai envoyé. Vous constaterez que votre réponse y est totalement inadaptée.

 

Meilleures salutations.

 

*********************************************

La madame, toujours aussi nouille me répond:

 

 

Après analyse de votre contrat, le tarif appliqué est un tarif réglementé de type B1.

 

Ce type de contrat est amené à évoluer plusieurs fois dans l'année.

Les tarifs réglementés de vente du gaz naturel sont fixés par l'Etat, après avis de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Les tarifs doivent permettre de couvrir l'ensemble des coûts supportés par GDF SUEZ pour ses clients :

  • coûts d'approvisionnement en gaz naturel,
  • coûts d'infrastructures (utilisation des réseaux de transport, de stockage et de distribution du gaz),
  • coûts de gestion clientèle (accueil, facturation et traitement des demandes).

Les tarifs mis en application au 1er avril 2011 sont calculés pour une période de 3 mois, jusqu'à 30 juin 2011. Ils prennent en compte le prix des produits pétroliers sur la période de référence allant de septembre 2010 à février 2011 et le prix du gaz naturel en février 2011 pour la période d'application avril à juin 2011.


Cordialement,

Votre conseiller Gaz de France DolceVita

 

Mme F. Adeline

*********************************************

Franchement, ça me gave, surtout on essaie de rester calme, j'ai bientôt envie de l'insulter !!!

Je réponds:

 

Encore une fois, vous me donnez des informations que je connais déjà et qui sont accessibles sur le site GDF.

Ceci n'est pas une réclamation, ni une contestation. Le prix du gaz augmente, c'est une chose. Pourquoi il augmente, c'en est une autre.

Peut-être que ne me suis-je pas exprimé assez clairement.
Peut-être n'êtes-vous pas habitué à répondre à la demande que je vous ai formulée.
Peut-être n'avez-vous tout simplement pas envie de vous casser la tête à répondre à un client qui pose des questions qui sortent de l'ordinaire.

Toujours est-il que je n'ai pas encore obtenu de vous une réponse claire et précise à la question:

"Pourquoi le prix du gaz a t'il augmenté?"

Les informations que vous m'apportez ne sont que "des éléments de réponses" et non une réponse en soit.
Ces informations me permettent uniquement de savoir ce qui est "suceptible" de modifier vos tarifs et non de connaitre la cause précise de l'augmentation de ce mois d'Avril 2011.

Ainsi, je vous prierais donc encore une fois, de répondre à la même question qu'au début, mais cette fois-ci de façon à ce que je puisse connaître la cause exacte de l'augmentation du gaz "pour ce mois d'avril 2011..."

Rien ne vous empêche de me faire savoir que vous ne savez pas, ou que vous n'êtes pas habilité à répondre, ou que vous ne voulez pas me répondre... Ayez simplement l'obligeance de ne pas me donner des informations que je connais déjà ou qui sont accessibles sur le site GDF. Abstenez-vous aussi de me donner des informations floues, vagues, aléatoires, inadaptées, ou encore oiseuses... Merci de votre compréhension.

D'avance merci pour le sérieux dont vous ferez cette fois-ci preuve lors du choix de votre réponse.

 

**************************************

La suite au prochain numéro, demain certainement.

 

 

Hors ligneAtex Le 16/04/2011 à 00:10 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

La Madame me répond:

 

Toutes les réponses vous ont été apportées, en cas de besoin vous pouvez vous référer sur le site internet www.dolcevita-evolutiontarifs.fr ou sur vos conditions générales de vente.

Cordialement,

Votre conseiller Gaz de France DolceVita

Mme F. Adeline

 

**********************************************************

C'est quand même halucinant....

Pour finir, je réponds:

 

Bien le bonjour Madame F....,

Ma pauvre enfant, je crains que vous soyez en proie à une hiérarchie malfaisante.
Vos réponses doivent vous être imposées par quelques supérieurs sans scrupules car une simple conseillère ne peut pas être aussi stupide.

Pour votre information : Pour 2010, GDF SUEZ a réalisé 4,6 milliards d’euros de bénéfices.
Les actionnaires en reçoivent 70%, la voilà la cause principale de l’augmentation des prix !

Les actionnaires, ces sangsues, ces vampires qui en veulent toujours plus, ce sont eux la véritable cause de l’augmentation du gaz !
Mais ça… Je pense que vous n’aviez pas le droit de me le dire, peut-être ne le saviez vous même pas.
Cependant vous m’avez, malgré vous, démontré ce que je soupçonnais. Merci bien.

Je ne vous en veux pas, chère Adeline, car vous êtes comme moi au bas de l’échelle, simple employée, et non responsable des agissements boiteux de votre employeur.

Enfin, Si vous vous chauffez au gaz, vous saurez donc pourquoi son prix augmente sans cesse.

Meilleures salutations,
Et que Dieu vous bénisse.

 

 

*************************************************************

Ce qu'ils m'ont démontré, c'est ferme ta gueule, paie et surtout... ne pose pas de question !

Par ailleurs, comme on peut le voir, les réponses sont formatées et jamais madame F. n'aura tapé un seul message avec ses propres doigts. 

Si GDF remplaçait ses conseillères par des robots le résultat serait le même...

Va savoir si ce ne sont pas déjà des robots...

 

Je me demande ce que ça donnerais si je faisais ça par téléphone... MOUARF !!!

 

Hors ligneTigene Le 16/04/2011 à 01:26 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Atex, CE SONT des LOGICIELS Automatiques

Les questions sont répertoriées, Les courriels sont analysés, les mots clés sont identifiés et les réponses les plus appropriées sont envoyées.

ça marche dans 87,52% des cas.

Toi avec tes questions hors champs, tu fais partie des laissés pour compte mdr !  chauffe et tais-toi.

 

Mais je suis d'accord avec toi, toutes les grosses entreprises bichonnent leurs actionnaires.

Les usagers, clients, utilisateurs et leurs propres salariés ils n'en ont rien à fiche.

@+

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneAtex Le 16/04/2011 à 01:34 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Je n'en suis pas tout à fait sûr mais il est possible que la madame soit réelle, elle répond généralement entre 11h et midi. Si c'est un robot je devrais avoir une réponse après mon dernier message. Si c'est une humaine je ne pense pas qu'elle réponde à ce dernier message. Nous verrons celà d'ici Lundi. 

cheeky

 

PS: Ce que je trouve très bizarre, c'est que sur copain d'avant, elle s'appelle Adeline F......, mais sur Facebook, elle s'appelle Odeline F....

 

Les 2 photos sont visiblement la même personne, sur Facebook elle s'est fait une teinture... cheeky

 

Sur copain d'avant l'inscription doit dater d'il y a quelques année (avant qu'elle ne travaille pour GDF.)

 

Sur Facebook, l'inscription a dû être faite après sont entrée chez GDF. Et les paramètre de confidentialité ne permettent que de la trouver à travers un de ses amis (Les membres de sa famille, ça aide... ^^)

 Et c'est certainement pour cela qu'elle n'a pas mis Adeline, mais Odeline, parce que sont vrai nom et prénom figure sur tous ses mails et qu'elle serait trouvable...

 

Par ailleurs son nom de famille est d'une rareté sans pareil... Si bien qu'il ne peut vraisemblablement que s'agir de la même personne sur Facebook, Copain d'av... et GDF

 

 

Hors ligneAtex Le 18/04/2011 à 14:12 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

J'en étais sûr... Ce ne sont pas encore des robots,

cette fois-ci, une demoiselle me répond: 

 

Bonjour,

Je fais suite à votre mail du 15.04.2011.

Je vous informe que je prends note de vos remarques. 


Cordialement,

Votre conseillère Gaz de France DolceVita

 

Mlle F. Jennyfer

 

Que fera t'elle de mes remarques? Aura t'on des réponses si je lui pose la question... ? ... cheeky

Hors ligneMarculinos Le 18/04/2011 à 21:52 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur

Hello,

 

Atex, je sens que tu as gagné un bon pour une augmentation de tarif personnalisée... laugh

 

La demoiselle, elle va te bichonner ça aux petits oignons ^^

 

@+

Hors ligneAnthony Le 22/04/2011 à 20:31 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Atex a écrit:

Je vous saurais donc gré de condescendre à m’éclairer ou à répondre clairement à la question que vous avez vous-même posé : "Pourquoi le prix du gaz a t'il augmenté?"

Elle ne t'as pas répondu que pour ça c'était EDF qui devait s'en charger ? (je suis déjà loin :D)

--

Hors ligneAlix859 Le 13/07/2011 à 11:53 Profil de Alix859 Configuration de Alix859

Certaines personnes sont vraiment gonflées.... c'est un vrai dialogue de sourd!

ça prouve bien que les anciens opérateurs ne sont pas meilleurs que les fournisseurs alternatifs au niveau du service client(malgré beaucoup de pub négative), au contraire vu qu'ils cherchent à gagner des clients ils sont souvent plus à l'écoute

et surtout MOINS chers...

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels