Sécurité Hotmail
Hors ligneAtex Le 19/08/2012 à 22:04 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salutations,

 

ATTENTION: Microsoft (de merde) s'amuse à verrouiller les adresses Hotmail ou Live ou autre sous prétexte qu'une activité inhabituelle a été détectée sur le compte.

 

Le problème est que pour récupérer/débloquer l'adresse il faut remplir un formulaire sans aucune erreur, du genre:

"Nom, Prénom, Pays, Code postale, Date de naissance, Objets des derniers mails envoyés, contact récents, liste des anciens mots de passe..."
 

Ce formulaire sera traité par un ROBOT ! Donc inutile de compter sur un quelconque bon sens...

Malgré les infos précises que j'ai sur mon adresse mail, je n'ai pas encore réussi à la récupérer. Je vous recommande donc de vérifier les paramètres de sécurité de vos adresses mail, d'y ajouter une adresse de secours, un numéro de téléphone portable si vous en avez un, et de renforcer les mots de passe avec des caractères spéciaux...
J'ai perdu une adresse, c'est pas la fin du monde, mais ça fais chier parce qu'il faut modifier changer d'adresse partout, particulièrement sur Paypal, Ebay...

a+

Hors ligneAnthony Le 23/08/2012 à 22:58 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Atex

Bizarre quand même comme procédé, tu ne te serais pas fait hacker ton compte ? sous quelle forme apparaît cette demande ?

--

Hors ligneAtex Le 24/08/2012 à 16:56 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

 

 

Salut,

 

Oui, je me suis fais cracké mon mot de passe par un chinois probablement, comme c'était déjà arrivé il y a quelques mois, qui utilisait mon adresse pour balancer des pubs à tous vent. J'avais changé le mot de passe et le problème était règlé.

 

Donc aujourd'hui, Microsoft à détecté que brusquement mon compte se mettait à envoyer des spams à partir d'une localisation différente de ma localisation habituelle et a bloqué le compte. J'aurais pu le débloquer facilement si j'avais un numéro de mobile relié à ce compte. Le problème est de prouver à Microsoft que je suis bien le bon propriétaire du compte.

 

Le problème n'est pas le chinois qui a cracké mon mot de passe, le problème est l'attitude sécurité abérrante de Microsoft...

 

Pour finir, c'est Windows Live Mail qui m'a annoncé le blocage et qui me renvoit sur le vrai formulaire de déblocage: https://account.live.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Hors ligneAtex Le 30/08/2012 à 18:58 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Alléluia !

J'ai récupéré mon adresse hotmail.fr. Après 15 jours passés à harceler Microsoft, ils ont enfin réussi à conclure que j'étais le véritable propriétaire de cette adresse!

N° du SAV Microsoft: 09.70.01.90.90 (Ma parole, faut être patient, 5 appels, 5 énergumènes inhumains au bout du fil ! )

 

Résistance et persévérance voilà en quoi consistent nos vies !!

 

 

Hors ligneAtex Le 06/09/2012 à 17:07 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salutations,

 

Quelqu'un pourrait-il faire un test, svp ?

 

Aller sur cette page: https://account.live.com/password/reset et essayer de rénitialiser le mot de passe d'une adresse qui possède une adresse de secours en choisissant

 

---> "Je connais mon mot de passe et mon compte Microsoft mais je n’arrive pas à me connecter"

puis

---> "M'envoyer un lien de redéfinition"

 

Quand je fais ça, les mails que je reçois à l'adresse de secours sont toujours vides. Ils ont un titre, mais pas de corps. Et donc forcément il n'y a pas de lien pour la redéfinition du mot de passe.

 

J'ai eu ce problème pour 2 adresses, que je fasse la demande à partir de mon PC ou d'un autre. J'ai tenter de faire comprendre au S.A.V. Microsoft que leur mails étaient buggués, mais ils ne semble pas vouloir le comprendre.

 

Merci, a+

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels