autres règles de forum implicites
Hors ligneKoytlo2 Le 05/07/2013 à 14:35 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut à tous  laugh

j'écris se message pour mettre en avant le fait que certaines règles implicites de politesses ne sont pas toujours suivies, meme s'il est vrai qu'elles ne vont pas etre mises en avant par l'administrateur du forum. C'est juste une règle de courtoisie qu'il me semble évidente. Ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses à toi ne le fait pas aux autres (mais diantre où ai-je lu çà déjà ...!!)

le soucis :et les règles qui en découlent : frown

çà m'arrive régulièrement que si un dialogue se fait à 3 ou 4 j'ai beau répondre complètement à un individu, il snobe complètement ma réponse. J'avoue que c'est fortement impoli. On devrait aussi :

- répondre si on a trouvé ou surtout si on a passé plusieurs jours à répondre à un soucis,

- ne pas snober les message,

-répondre à quelqu'un qui nous porte assistance ne serait ce que pour dire qu'il a trouvé ailleurs,

- répondre correctement aux questions que l'on met dans les messages plutot que d'avoir à se répêter. Il faut des fois des réponses longues pour aboutir à une réponse. Je prends d'ailleurs souvent la peine de numéroter les étapes de recherche pour que la personne deigne répondre point par point (çà lui facilite la vie en reprenant les numéros sinon elle réponds pas) : où va le monde ?

Je suis même sûr que j'oublie des tas de choses que je me permettrais de rajouter par la suite.

d'ailleurs si quelqu'un à envie de rajouter des commentaires ou allonger ma liste de remarque qu'il ne se gêne pas. çà sert peut-être à rien mais çà soulage. !

 

imaginez : (humour)

- vous demandez votre chemin à quelqu'un et vous disparaissez avant qu'il ait fini de vous répondre

- vous reprenez la voiture avant que le garagiste ai fini (alors que peut-être il est encore dessous) !!

- vous répondez au mécano qui à presque fini : quand allez vous commencer ?

- ...

 

bonne journée à tous

 

 

 

Hors ligneAtex Le 05/07/2013 à 15:31 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

 

Salut,

Il n'y a plus que dans les petits villages de campagne que l'on dit bonjour. Dans les grandes villes les derniers bonjours ont été entendus vers la fin du moyen-âge.

Alors que dire d'une gigapôle telle qu'internet...

On sait bien que les mioches modernes et généralement leur parents avec, sont d'une impatience éffrontée, s'imaginant que tout leur est dû, pourris gâtés par des parents qui désertent leur rôle d'éducateurs et qui délèguent cette tâche à l'éducation nationale qui, de tout façon, n'est pas là pour s'embêter avec des choses qui n'ont aucune valeur dans une société de profits à tous prix !

 

a+

 

Hors ligneKoytlo2 Le 05/07/2013 à 16:21 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Atex   laugh

 

et je ne parles pas des mecs qui répondent en minant le moral des autres  devil

On sait bien que les mioches modernes et généralement leur parents avec, sont d'une impatience éffrontée, s'imaginant que tout leur est dû, pourris gâtés par des parents qui désertent leur rôle d'éducateurs et qui délèguent cette tâche à l'éducation nationale qui, de tout façon, n'est pas là pour s'embêter avec des choses qui n'ont aucune valeur dans une société de profits à tous prix !

un peu d'humour de villageois, çà fait pas de mal dans ce monde gâté, pourri, où on va tous cr**ver. mais bonne journée tout de même.

Je suis magnianime, je leur pardonne tous. voilà que je deviens dépréssif !! cool

mais je vais me calmer car dans 'bistrot bla bla' il y a aussi 'bistrot' donc convivialité alors allons boire un coup (sans alcool bien sûr)

bonne journée

 

Hors ligneAnthony Le 09/07/2013 à 14:39 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

 

Hello smiley

Je plussoie :) Mais malheureusement, j'ai l'impression de constater que ce phénomène d'impatience et d'impolitesse n'est pas seulement lié à internet mais à la génération actuelle. Je vois très peu de gens dire "bonjour" au vigile quand ils rentrent dans un magasin par exemple ... 

Même les règles de civisme (laisser passer une personne agée à la caisse ou leur laisser une place assise dans les transports en commun), rester courtois au volant ... sont des règles basiques pour vivre correctement en communauté mais sont très peu mises en application.

L'humain doit surement ne penser qu'à lui et à ses propres intérêts, peut-être est-ce une question d'éducation parentale ... ?

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels