message aux habitués qui donnent des réponses !
Hors ligneKoytlo2 Le 18/05/2014 à 22:19 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut à tous les habitués qui donnent des réponses !  Heureux

je trouve que vous avez jamais un petit problème sur votre pc ! c'est étrange ! Vous les achetez où les pcs ? 

Vous trouvez pas que c'est un bon site VIC ? Par ex Anthony, tu préfères aller ailleurs ? 

A+

Hors ligneAtex Le 19/05/2014 à 02:08 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Si, of curse, I have a big fucking problem with my PC... A sa sortie Guild Wars 2 me bouffait 2Go de Ram... Aujourd'hui il en bouffe un peu plus...

Mon PC = LDLC commandé en pièces detached ! My first PC was a complet PC, but I built all my next PCs...

Daily, I viste three sites... Crédit mutuel, FaceBoooo, and, VIC... Le reste c'est occasionnel !

a+

PS: T'as pris tes cachets ? Langue

Hors ligneAnthony Le 19/05/2014 à 11:21 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello  Heureux 

Atex a écrit : PS: T'as pris tes cachets ?

Heureux  Le pauvre c'est pas gentil de tailler comme ça Heureux

Koytlo, il est évident que je préfère rester sur VIC, si je trouvais que VIC était un mauvais site je n'aurais pas forcément eu envie de le développer. A vrai dire je fréquente peu d'autres forums d'informatique (pour ne pas dire aucun). Je passe de temps en temps voir les topics de hardware.fr mais je ne participe pas, l'ambiance est à mon avis plus un concours de quéquettes qu'une réelle aide. 

Si c'est pour répondre aux gens "putain mais RTFM quoi" il n'y a pas trop d'intérêt à poster une question sur un forum (bon c'est vrai aussi que certaines questions de boulets sont énervantes ...).

Je traîne plutôt sur un forum de construction Ok

Concernant VIC et les sites d'informatique, force est de constater que le web n'est plus celui qu'il était il y a dix ans. Aujourd'hui, les sites disposant d'un gros budget flirtent avec les premières pages de Google (CommentCamarche, 01net, etc. par exemple) alors que la qualité (c'est subjectif mais tu sauras ce que j'en pense comme ça) est souvent au ras des pâquerettes. Ils embauchent toute une armada de personnes payées pour faire du SPAM SEO dans les forums (à peine dissimulé d'ailleurs).

Les gens aujourd'hui veulent du jetable, du consommable, du buzz sans aucun intérêt technique ni scientifique.

Je regarde avec nostalgie sur archive.org certains sites qui faisaient le bonheur des internautes il y a quelques années. La plupart sont morts, parfois toujours en ligne, mais morts. VIC survit pour le moment, non sans une baisse notable du trafic au fur et à mesure des années, comme pour annoncer une mort lente ... Je ne laisserai pas les grands groupes décider de ce que doit être le web ou non. De très gros sites se sont cassés la gueule (codessources.com par exemple, dont les sites ont été repris par CCM et intégrés à son interface, et sont devenus du coup sans trop d'intérêt puisque mal noyés dans la masse). Pourtant, codessources c'était un repère de qualité pour qui savait chercher et prenait du temps pour participer.

Je commence à essayer de prendre contact avec les webmasters de certains anciens sites de qualité qui ont rendu (et qui rendent surement toujours service) à des internautes qui cherchent de l'information. J'espère qu'à plusieurs passionnés nous arriverons à faire quelque chose de correct et, en mutualisant nos efforts, peut-être arriverons-nous à intéresser davantage les internautes sans pour autant faire du faux "sensationnel". Sourire

N'empêche, qu'en voyant tout ça, tu te poses ensuite des questions sur le pourquoi de l'état de ce pays ... quand tu vois les jeunes de maintenant qui fument des cochonneries et n'ont aucun avenir professionnel, ne savent même pas ce qu'ils veulent faire plus tard sinon fumer des joints ... mais bon j'arrête sinon je vais finir par parler politique et dieu sait que je n'aime pas tous ces politicards incapables de raisonner pour le peuple mais qui ne pensent qu'à leur petite personne et sont les rois de la magouille.  Heureux

Ma pensée à deux balles ...

Bonne journée

Anthony

--

Hors ligneKoytlo2 Le 19/05/2014 à 21:13 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

atex : anglais approximatif version indien nouveau riche (ils parlent comme les vaches indiennes). Etonnement

traduction de tes propos des fois que tu partirais à l'étranger (la france par ex) :

Si, of curse, I have a big fucking problem with my PC...  //  Si,de malédiction, j'ai un gros problème de baiser avec mon PC...

My first PC was a complet PC, but I built all my next PCs... // Mon premier PC était un complet PC, mais j'ai construit tous les PC de mon prochains...

Daily, I viste three sites... Crédit mutuel, FaceBoooo, and, VIC... Le reste c'est occasionnel ! // Tous les jours, je viste trois sites... Crédit mutuel, FaceBoooo et, VIC... Le reste c'est occasionnel !

tu peux trouver aussi intéressant les phrases suivantes pour ton séjour en France :

où puis-je trouver la tour Eiffel ? 

Je vous aime. 

File ton fric 

I have more for you, just ask...  Heureux


Anthony : oui... et après tu en as pensé quoi ... ? Est-ce que tu vis heureux aujourd'hui ? 


salut


Hors ligneAnthony Le 19/05/2014 à 22:55 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

Anthony : oui... et après tu en as pensé quoi ... ? Est-ce que tu vis heureux aujourd'hui ? 

Pensé quoi à quel sujet ? D'un naturel plutôt perfectionniste, dire que je suis parfaitement heureux serait mentir, mais je suis très heureux oui Heureux Heureux Et toi ?

--

Hors ligneTribun Le 20/05/2014 à 06:15 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour. Koytlo

Si déjà tu avait un pc convenable et récent, tu n'aurais pas tant de problème qu'avec tous tes pc rafistolés avec du matériel de recup et un OS périmé.

Et puis la plupart du temps les habitués d'un site informatique convenable sont des personnes qui connaissent un peut l'informatique et surtout le matériel d'un pc et peuvent en cas de problèmes se dépanner seuls.

On ne vient pas sur un site comme VIC par exemple pour dire n'importe quoi, et si l'on n'a pas une proposition qui pourrais résoudre le problème on ne dit rienSourire.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 20/05/2014 à 22:27 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut tribun

tu sais ici c'est bistro blabla . Un peu d'humour que diantre Heureux 

je vois que tu fais une véritable obsession sur mes vieux pc. tu m'en parle régulièrement. je suis sur que si je reviens dans 10 ans, tu m'en parleras encore. 

lorsque je dis que les habitués non jamais de problèmes, c'est qu'en fait je vous ai jamais vu (à part Atex il y a longtemps je crois) avoir besoin d'aide. 

il y a beaucoup de gens qui sont sur des bécannes peut-être plus moderne que la tienne et qui sont passionné mais qui ont des fois besoin d'aide ou de conseil. vieux ou récent il y a toujours quelque chose qui ne va pas et personne à priori à toutes les réponses.

çà semblerait logique que des gens habitués d'un forum soit ait besoin d'aide un jour ou l'autre ou échange de manière enrichissante son savoir.


comme il me semble donc que tu manques sérieusement d'humour sur ce coup là, je t'offre çà :

bonne soirée


Hors ligneAtex Le 20/05/2014 à 23:17 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

En fait, le truc, c'est que si Koytlo3 n'avait que des machines récentes, il n'aurait jamais de problèmes, parce que sur les machines récentes, les problèmes se résolvent plus facilement que sur les vieilles.

S'il y a un truc que j'aime bien chez lui, c'est le fait d'essayer de faire tourner de vieux engins dans le monde d'aujourd'hui.

On dit que c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes... Essaye donc de faire une bonne soupe dans une casserole en cuivre sur une plaque à induction !! Langue 

C'est possible, et pourtant le cuivre ne chauffe pas sur l'induction... Il va donc falloir trouver des trucs et astuces pour que ce foutu cuivre chauffe... Par exemple poser une plaque de métal ferrugineux sous la casserole, avec une couche de colle thermique pour processeur !!! ET HOP !!! MARCHE !! Heureux

Koytlo4 dégage une certaine passion dans le domaine informatique, ça ce ressent bien, même s'il semble parfois assez maladroit dans ce domaine.

Mais c'est bien... Qu'il continu ainsi... Résistance et persévérance, voilà en quoi consistent nos vie ! Heureux

Vive Koytlo5 et que jaillisse du fond des ténébres Koytlo6! Ainsi Koytlo7 rayonnera des feux de Dieu ! Langue

a+

 

Hors ligneTribun Le 21/05/2014 à 08:04 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salut Koytlo.

Bistro ou pas.

Si tu ne veut pas que l'on te parle de tes pc rafistolé il faut commencer par ne pas en parler toi-même.

Et en faisant de la sorte c'est normal que tu ais de nombreux problèmes.

Système sans support, incompatibilité des composants, pilote introuvable et le reste. !!!!

Et puis il y a le surf, la visite de sites malveillants ou infecté de virus, qui n'apporte que des problèmes sur un pc.

Et il y aussi les moteurs de recherche pour trouver une solution a ses problèmes, ce qui est grandement utilitaire.

Mais tu fait ce que tu veut.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels