Recherche technicien de maintenance informatique pour une enquête Metier
Hors lignePainh Le 20/11/2014 à 17:44 Profil de Painh Configuration de Painh

Bonjour,

je cherche des personnes qui pourraient répondre a une enquête métier ( maintenance informatique), cette enquête métier à pour but de valider ma candidature au près de pôle emploi pour que je puisse passer cette formation.

Il y a en tout 12 questions qui sont rapide a répondre, sur ce que vous faites etc..

Merci de votre aide, j'ai déjà appeler plusieurs sociétés qui m'ont refusés le contact avec leurs techniciens, et d'autre qui n'avaient juste pas le temps, ce forum est un peu mon dernier recours.

j'enverrais l?enquête par mail pour ceux qui sont interressés.

Hors ligneAerokorbak Le 20/11/2014 à 23:36 Profil de Aerokorbak Configuration de Aerokorbak

le dernier

Salut. maintenance informatique, c'est vaste. Je veux dire en général, c'est maintenance du matériel (a). Dans une entreprise, un gus (administrateur ou sous ses ordres), gére le parc informatique. Changement des PC, réparation, mise a jour des softs sur les PC selon les services, etc....

Mais cela peut être, aussi, la maintenance logicielle, le support (b). Des ingénieurs créent un logiciel ou un appareillage (du matériel avec du soft dedans), une équipe de techniciens gérent la correction des bugs, créent des applications spécifiques avec ce logiciel/ ou ce materiel pour des entreprises qui l'utilisent (des grands comptes en général: des entreprises qui t'achetent beaucoup, donc tu fais des efforts pour leur plaire et les garder). On dit: Ils créent de l'applicatif pour ces entreprises.

Peux tu donner plus d'info (a) ou (b) ?

Mais cela m'intrigues un peu, des gens qui bossent doivent valider le métier que tu voudrais exercer? Ils ne te connaissent pas??!!

Après avec Paul & Emploi, rien ne m'étonne outre mesure, sont un peu perdus les 2 gus. On doit dire quoi: si on te sent capable? Moi, dis leur: c'est OK, si tu veux bosser, tu bosses, y'a pas de probleme. Ils en auront encore assez des chômeurs s'ils te perdent. Il en reste assez. Ils ne perdront pas leur taf, Paul & machin...

Y'a des jours, je me dis que je ne suis vraiment pas adapté à ce monde. Z'en avez pas marre de vous poser des questions futiles? Encore que là, je comprends bien que c'est pas ta faute, c'est eux qui les posent les questions, et c'est du genre ultimatum...

Normalement, je devais partir en secoupe volante avec Tigresse, passer chercher Koytlo et quelques autres Vic-Potes du forum, passer la ceinture d'astéroides, tourner à droite, direction Betelgeuse, et la liberté au fin fond de l'espace. Bon, comme t'as pas lu tous les posts antérieurs sur le "foooroum", je présume, t'es pas au courant. C'est vrai qu'entre temps (çà, c'est dit dans un autre post), y'a un schmit (un gus tout bleu qui alonge des PV, non pas un schtrounf, un schmit, un keufidol quoi) qui m'a immobilisé le véhicule à Chicago. Mince! moi qui avait un ticket avec Tigresse, malgré la gueule du carrosse, me voilà dans la mouise...Par hasard, tu voudrais pas faire de la maintenance en engin spacial, ça nous dépannerais...Mais je me perds...Donc pour revenir à ta question, si c'est (b), je peux peut être, t'aider, t'affoles pas, j'ai dit "peut-être, je ne travaille plus que sur 1 neurone, il fait ce qu'il peut, il ne sait pas tout faire....

a+

--

De la couleur, il y'en aura toujours par dessus le triste du monde...

Hors ligneKoytlo2 Le 21/11/2014 à 20:47 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Aerokorbak

toujours aussi fantasque (j'ai cherché longtemps le mot à employé) Heureux . Merci de passer me chercher.

tu te reconnais pas ? (je plaisante bien entendu )Heureux

a+

Hors lignePainh Le 22/11/2014 à 21:43 Profil de Painh Configuration de Painh

Salut, merci pour votre réponse !

pour mon cas ça sera plus a) mais j'aimerais quand même prendre votre cas pour mon enquête métier pour varier un peu, pour être franc les deux style que vous citez m’intéressent.

Enfaîte j'ai décider de me réorienter, je faisais de la comptabilité a et ça me plaisait plus, du coup ils m'avaient inscrit a "CAP Projet professionnel" pour les personnes désirant changer d'orientation comme moi, j'arrive au terme de ce "stage" et pour mon dossier j'ai besoin de faire remplir plusieurs enquête métier .

Je suppose que c'est pour voir si après cette formation je me retrouverai dans une bonne situation et que je me retrouve plus chômeur Sourire.

mais c'est comme vous dites je dois leurs montrer que ça va être " rentable" de financer ma formation.

De la maintenance en engin spatial ça sera cool mais je pense pas qu'il y ait ce genre de formationSourire.

et puis si vous avez vraiment un ticket avec tigresses pas besoin de la soucoupe volante Langue

c'est vraiment sympa de m'avoir répondus en tout cas parce que les hôtesses d’accueil dans les société sont pas sympas du tout j'ai l'impression En colère.

Vous voulez que je vous envoie l’enquête par mail ?


Hors ligneAerokorbak Le 22/11/2014 à 23:18 Profil de Aerokorbak Configuration de Aerokorbak

le dernier

Salut Painh. Ben au moins t'as de l'humour c'est déjà çà. Envoies moi ton enquête par mail. Je vais au moins la regarder, je ne te promets rien car moi et la paperasse, maintenant cela fait 2. Je te répondrais si je me le sents de la remplir. En tout cas, déjà, bonne chance pour tes recherches. N'en veux pas trop aux secrétaires. Là ou avant il y'en avait 2, maintenant elle est souvent seule, mais avec le double de travail. Mon mail: aerokorbak@free.fr

NB: Pour le ticket avec Tigresse, je rêvais un peu. C'est çà aussi les forums. Je suis un grand rêveur. Et puis quand elle a vu la gueule de ma soucoupe d'occasion qui perd du gasoil, et qui fume, çà lui a brisé le coeur, je crois. Elle a posté: "Hors de question que je monte là dedans!". Faut la comprendre, elle a de la classe. Elle voulait aller souper, puis passer au club, danser la Java et puis le charleston. Mais moi, j'ai des trous dans ma veste en cuir, et les poches un peu vide...C'est pas grave, Koytlo, va m'aider, on va monter un bouibui clandestin, on fera de la caillasse grave et je vais me refaire une notoriété....

Bon week-end et A+


--

De la couleur, il y'en aura toujours par dessus le triste du monde...

Hors lignePainh Le 23/11/2014 à 18:36 Profil de Painh Configuration de Painh

Ah bah oui il faut avoir le sens de l'humour!Sourire

je vous enverrai l’enquête dans la soirée mon connexions fais des siennes, mais ça m'aiderait beaucoup si vous y répondiez parce que ça m'en ferait deux Heureux.

oui c'est claire que je peux pas les blâmer pour ça, mais sur 20 entreprises 2 personnes ont essayer de m'aider sans succès, ça décourage!

vous en faite pas quand j'aurais mon poste je vous prêterais la mienne ;) et puis si vous avez besoin d'argent venez dans ma boite faudra m'appeler d'abord, mais vous inquiéter mes DEUX secrétaire vont bien s'occupez de vous .

Merci encore de votre réponse, bon week end !


Hors ligneAerokorbak Le 23/11/2014 à 21:56 Profil de Aerokorbak Configuration de Aerokorbak

le dernier

Salut. J'ai bien recu le fichier: enquete.odt, mais je n'ai pas de soft qui veulent l'ouvrir. En traitement de texte je n'ai que word 2007. Tu ne l'aurais pas au format word. Je suis sous window XP sur 1 poste et win98 sur un autre (mais c'est encore plus vieux). Sinon transforme le (sauver sous) au format: "texte brut" (plein ascii) et envoi le moi sous ce format. Tu remettras tout avec mes réponses au format open office. Ensuite, je ne t'ai pas dit, mais maintenant je suis au chomage aussi. Je veux dire je ne suis plus en activité. J'espere que cela ne me met pas hors course d'office pour l'enquête (vis a vis de paul & emploi). On va y arriver, t'en fais pas. A+

--

De la couleur, il y'en aura toujours par dessus le triste du monde...

Hors ligneKoytlo2 Le 23/11/2014 à 23:10 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

sinon il peut l'enregistrer en .doc . il y a meme la possibilité de l'enregistrer en .doc word 97. Si son doc n'est pas très élaboré il ne perdra rien au niveau de la mise en page.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels