histoire de l'ordinateur personnel
Hors ligneKoytlo2 Le 30/11/2014 à 00:23 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Etonnement

Cette rubrique "histoire de l'ordinateur personnel" se voudrait alléchante et exceptionnelle et va intéresser de ce fait les accrocs d'informatique (enfin je l'espère).


Pour commencer une vidéo sur l'étonnante histoire d'une entreprise et donc d'une gamme d'ordinateur créé par un génie, Steve Job (fondateur d’Apple). Cette entreprise est NeXT computer qui a mis en place les ordinateur NeXT. un clavier, une souris un écran et c'est tout. Ils étaient connu pour avoir une précision d'image exceptionnelle, un niveau dans les dégradés de gris excellent (il me semble qu'ils était seulement en noir et blanc).

accès direct au site

Dans cette vidéo, vous pourrez voir un véritable ordinateur NeXT cube en état de fonctionnement.

cliquer ici pour la vidéo directement dans un autre onglet


Ils sont mythiques pour certains collectionneurs ou connaisseurs, et totalement inconnus du grand public. Cette semaine, notre « émission-musée » Antiqui'Tech sera intégralement consacrée aux ordinateurs NeXT, et plus particulièrement au fameux NeXT cube.


En 1985, Steve Jobs est mis à la porte d' Apple, mais il rebondit en fondant NeXT Computer avec quelques anciens d'Apple et 7 millions de dollars. Le but ? Concevoir des ordinateurs pensés pour l'entreprise et l'enseignement supérieur. Ils seront équipés de NextStep, un système révolutionnaire pour l'époque qui ne posera rien de moins que les bases de la version actuelle de Mac OS X !

(..)


IBM 5150 : découvrez le tout premier PC au monde, et ses successeurs

Voici le lien du site : http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-ibm...

Tout commence en 1981 avec un constructeur qui ne croit pas en l'informatique grand public. Pressé par les grandes entreprises qui réclament des stations de travail plus compactes et moins onéreuses, IBM donne finalement naissance au « Personal Computer » (IBM 5150), premier PC de l'histoire.

(..)





l'Amiga 500: Découvrez ou redécouvrez cet ordinateur mythique... de 1987 !


Voici le lien du site : http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-ant...

Grand concurrent de l'ordinateur d'Atari, la machine de Commodore a marqué son temps grâce à ses capacités graphiques exceptionnelles pour l'époque.

Sous le capot, on retrouvait un processeur Motorola 68 000 cadencé à… 8 MHz accompagné de 512 ko de mémoire vive. D'origine, l'ordinateur était fourni sans disque dur, mais une extension nommée A590 permettait d'ajouter 20 Mo pour 5990 francs (environ 1481 euros, conversion Insee).

(..)





l'Atari 520ST: Découvrez ou redécouvrez l'Atari ST

L'Atari 520ST, un ordinateur qui fût commercialisé en 1985. À quoi ressemblait-t-il ? Quels étaient les composants qui lui donnaient vie ? Quid des jeux ? Quelle était sa raison d'être ? Qu'est ce qui a provoqué sa disparition ?

voir la vidéo sur le site






Salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels