Évitez Grosbill à tout prix.
Hors ligneMatt1975 Le 29/12/2005 à 20:46 Profil de Matt1975 Configuration de Matt1975

Je tiens à ce que les gens sachent à qui ils ont affaire s'ils commandent du matériel informatique chez Grosbill (http://www.grosbill.com). Si vous le faîtes, je souhaite que vous le fassiez en connaissance de cause car je vais vous faire part d'une escrocrie inadmissible. Méfiez-vous de cette entreprise[...] coupé par Antho : diffamation, attention ;-)

Fin juillet, je suis allé en vacances en France pour voir ma famille et j'en ai profité pour commander des pièces informatiques car les prix sont pas chers du tout. Je suis allé sur le site de Grosbill (http://www.grosbill.com) et j'ai sélectioné quelques pièces (microprocesseur 64 bits, 2GB de mémoire RAM et carte mère). Le tout s'élevait à 600 euros. Je reçois une confirmation de mon paiement par carte Visa, et puis plus rien. Au bout d'une semaine, je les contacte et ils me disent qu'il faut attendre car ils sont en cours de réapprovisionnement. Ok, très bien, pourquoi pas. J'attends une semaine de plus, un peu inquiet et ils me disent qu'ils m'on expédié la commande. J'attends quelques jours, et rien. Puis je leur demande le numéro de tracking de Colissimo, et je me rends compte sur le site de la Poste qu'il est inexistant. Je commence à m'inquiéter puis qu'il ne me reste que quelques jours en France. Je les contacte à peu près tous les jours et je leur implore de m'envoyer les pièces et la veille que je m'en aille, je reçois une barrette d'1GB défectueuse seulement. Je refuse la commande et dégouté, le lendemain je dois rentrer.

Depuis, je suis resté en contact avec eux par email, ils m'on dit qu'il y avait eu une erreur de leur part, et que sans faute, ils m'enverraient les pièces... Que ma famille en France attend toujours. Toutes les semaines j'écris aux "responsables" du suivi commande, qui me disent soit qu'ils ont envoyé les pièces, avec toujours un numéro de Colissimo inexistant, soit ils me disent qu'ils ont reçu les pièces et qu'il vont les envoyer. Je les ai menacés de mettre l'affaire devant la justice, ça ne change rien. Ils ne répondent même plus mes mails. Payer un avocat me coûterait plus cher que les 600 euros de la commande. La seule chose qu'il me reste à faire c'est d'en parler aux autres pour que ces bandits ne volent personne d'autre. Je sais pas comment une boîte qui marche sur la tête, si malhonnête et qui ne fonctionne qu'avec des stagiaires réussisse à vivre.
Je suis furieux.

Donc voilà, achetez dans n'importe quel magasin, mais surtout pas sur le site de Grosbill.
Hors ligneAnthony Le 29/12/2005 à 22:54 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Salut,

bon j'ai édité deux trois trucs concernant la diffamation mais je laisse ton post car le sujet est intéressant, je pense que si l'on doit supprimer tous les avis négatifs concernant quelque chose (ça me fait penser à mon précédent hébergeur qui censurait tout le négatif dans les forums) ça n'avancera jamais. Pas mal de monde va être au courant de ton problème et pourra faire son choix en connaissance de cause.

Je me souviens (car à l'époque j'achetais parfois chez eux) d'un client qui voulait se faire rembourser son lecteur MP3 il s'est fait envoyer balader d'un service à l'autre, etc... il en pouvait plus le pauvre...

a +
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Hors ligneToxinelle Le 30/12/2005 à 00:57 Profil de Toxinelle Configuration de Toxinelle

Oui, merci pour ces infos . Je vois pas de diffamation là-dedans, je vois que de l'info : c'est aussi à ce genre d'échange que servent les forum me semble-t-il .
Et tu peux être certain que l'info passera: le bouche à oreille, c'est ce qui nous reste pour nous défendre , alors ... ({{{{{{;-ll
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" ... mais il n'y a aucun amour dans la pensée ..."
Hors ligneVerso Le 30/12/2005 à 09:15 Profil de Verso Configuration de Verso

Salut tous

Oui bien sûr le bouche à oreilles est super, mais tu peux aussi essayer la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consomation et de la répression des fraudes)
Ils sont très rapides et efficaces... ( Cela n'empêche pas le bouche à oreille

à + Verso
Hors ligneJeanda Le 31/12/2005 à 22:19 Profil de Jeanda Configuration de Jeanda

nage en eau trouble
Bonjour à vous tous,
Merci Verso de t'on intervention, il est vrais que l'on ne sais jamais à qui se plaindre pour ce genre d'aléas, même si quelques fois cela rentre dans un contexte de pas de chance, ou peut être plus banalement dans le suivi de commande, ou plus simplement je pense pour ce cas d'incompétence des interlocuteurs.
Je compati sincèrement pour toi matt et je raye de mes listes dachat grosbill. Un conseil jachète à LDLC (http://www.ldlc.fr/) je nai jamais eu de problème, et de plus les prix sont vraiment au plus justes. Penses aussi à ebay c'est sympas et là les prix c'est le top du top!(http://www.ebay.fr/)
Slt jeanda
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" Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. "Diogène
Hors ligneFulub Le 07/01/2006 à 08:12 Profil de Fulub Configuration de Fulub

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ai besoin d'avocat pour 600 .

Cela concerne le tribunal d'instance et tu peux très bien te défendre toi même.

Dans un premier temps rend toi au tribunal et rempli une demande d'injonction de faire.

L'idée de prévenir la direction de la conssomation et des fraudes est une très bonne idée

Tu peux voir aussi du côté des associations de conssomateurs (UFC..)

Philippe
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