Partage du travail !
Hors ligneToxinelle Le 29/05/2006 à 09:33 Profil de Toxinelle Configuration de Toxinelle

Salut, je ne peux m'empècher de partager avec vous cette étonnante idée : pendant la grosse crise économique qui a précédé la montée du nazisme en allemagne, un ministre confronté à une caisse de chômage vide et à un trop plein de chômeurs, avait décreté qu'il était désormais interdit de travailler à 2 par ménage pour qu'il y ait au moins assez de boulot pour un conjoint par famille et donc des ressources pour toutes les familles !
Je trouve l'idée très intéressante mais je voudrais bien voir la tête de tous ceux et celles qui devraient décider lequel des deux gardera son job !!!

Et je voudrais bien voir aussi la tête qu'ils feraient tous les deux avec un seul revenu et le ridicule complément social pour conjoint de travailleur, avec leurs prèts voiture, barraque etc... L'inactif du couple pourrait toujours faire la manche pour finir le mois , ha, ha ,ha !
Parce que c'est facile de râler sur les chômeurs mais de là à partager ses propres ressources, il y a une marche très très haute qu'à mon avis bien peu sont prèts à gravir . Du genre : "je te donne une demie semaine de repos et un demi chômage et tu me donnes un demi salaire et le boulot qui va avec ! " Ouais, on peut rêver .
Mais bon, je voudrais bien voir la tête de certains chômeurs et RMIstes, aussi: y en a qui se sont bien habitué à leur statut précaire - je sais de quoi je parle: arf! arf!
Que pensez-vous de cette proposition ?
--
" ... mais il n'y a aucun amour dans la pensée ..."
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels