|
C'est bien un coupé Simca 1000 Bertone, et la photo qui suit est une Simca Aronde P60.
Effectivement, les Panhard étaient très en avance sur leur temps, mais fragiles. (Surtout la boite à vitesses). J'ai longtemps voulu acheter une Panhard à mon oncle qui était marchand de voitures d'occasion. Mais comme j'étais jeune et que je cassais tout, il a toujours refusé, sous prétexte que ce n'était pas une voiture pour moi et que je casserais la boite à vitesse avant deux mois. En désespoir de cause, j'en ai acheté une (Une Dyna), à un particulier. Afin de faire taire mon oncle, j'ai appris à toujours passer les vitesses en double débrayage. Résultat?: J'ai tout cassé sur cette voiture, moteur (2 fois), embrayage, cardans etc... tout,sauf...la boite à vitesses.
Et afin de remonter dans le temps, voici ma première voiture.
Elle était superbe, et je l'ai payée très cher, à crédit. J'ai eu mon permis de conduire à 18 ans et 3 jours, et la voiture m'attendait déja au garage depuis deux mois. J'ai passé mon permis à 10heures, et à 10 heures 30, je roulais déja à 150 sur la nationale, avec mon jeune frère. Il y a des coups de pied dans le c... qui se perdent. Cette voiture a terminé sa carrière trois mois plus tard, explosée contre un arbre.
Qu'est-ce que c'est? -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |