Vieilles gloires
Hors ligneLebabs Le 04/04/2007 à 22:43 Profil de Lebabs Configuration de Lebabs

Salut à tous,
Zuzzu a raison: La voiture en arrière plan de la dernière photo est certainement une Peugeot 202.
Quand à la décapotable sur le camion, c'est un cabriolet BMW 321 de 1938.
Pour le deux qui me manquent, je ne suis pas sûr, alors, plutôt que dire des bétises, je préfère avouer mon ignorance. Mais, UsualSuspect, si tu as encore des photos, elles seront les bienvenues. Encore, encore...
@+
--
D'une étincelle peut jaillir la lumière.
Hors ligneUsualsuspect Le 04/04/2007 à 23:33 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
salut à toi, LeBabs

Ok, demain on attaque les clichés en noir et blanc.

Ciao

Et voilà, chose promise..

Bonne journée à tous
Hors ligneLebabs Le 05/04/2007 à 12:52 Profil de Lebabs Configuration de Lebabs

Salut,
Sans erreur possible, la dernière photo en noir et blanc est une Mercedes 170S de 1949.
Il y en a encore beaucoup?
@+
--
D'une étincelle peut jaillir la lumière.
Hors ligneUsualsuspect Le 05/04/2007 à 13:06 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Salut

Non, 5 ou 6 au plus, le reste n'est pas exploitable pour identification, il faudrait un test ADN..
Allez, LeBabs, j'ai retrouvé quelques clichés couleur, je te fais un prix de gros:




A +
Hors lignePifou Le 05/04/2007 à 20:15 Profil de Pifou Configuration de Pifou

Bon désolé LeBabs j'ai pas la réponse mais j'ai trouvé une voiture complétement dejantée alors je me permet de la metre et d'envoyer par la meme occasion le lien du site avec plein de vieilles voitures !!!!  Le site !!
--
Mais pas si viiiitttte!!!
Hors ligneUsualsuspect Le 05/04/2007 à 20:38 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Salut Pifou;

Je profite de ma dernière livraison à LeBabs pour te confirmer que le site que tu as indiqué n'a pas l'air mal du tout. D'ailleurs j'y retourne.
A+



Hors ligneFredriech Le 06/04/2007 à 12:04 Profil de Fredriech Configuration de Fredriech

Franchement, c'est impressionnant, vous deviez être comme des gosses qui viennent de trouver un trésor de pirates, toutes ces autos mythiques !

Rha, même moi qui ne suis pas très bagnoles ça me fait rêver...
--
Vivement le premier septembre !
Hors ligneUsualsuspect Le 06/04/2007 à 12:43 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
C'est vrai, c'était magique et éphémère. En 3 semaines, ce mausolée s'est vidé dans la panique générale.
Parfois j'y repense et je souris comme un con; il doit y avoir maintenant un lotissement anonyme sur l'emplacement, et la mère Machin, en désherbant son rosier retire parfois un essuie-glace, une baguette de porte, une vieille courroie. Et elle comprend pas, la mère Machin..
Salut Fredriech,A+
Hors ligneLebabs Le 11/04/2007 à 10:39 Profil de Lebabs Configuration de Lebabs

Et si un beau jour, la Mère Machin voyait pousser dans son jardin une Ford T ?
Mais, qu'avait en tête le propriétaire de ce terrain?  N'était-ce qu'un dépotoir qui a pris de la valeur avec les années, une casse abandonnée, ou avait-t-il une idée derrière la tête?

Pour revenir à la voiture de Pifou, il ne fallait pas compter sur le frein moteur. Mais en regardant de plus près, je me rends compte qu'il ne fallait pas non plus compter sur les freins, pour la bonne raison qu'il n'y en avait pas. Alors, en ville, attention aux piétons. Peut-être l'inventeur de cette voiture est-il aussi l'inventeur de la viande hachée.

@+
--
D'une étincelle peut jaillir la lumière.
Hors ligneUsualsuspect Le 11/04/2007 à 18:59 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Salut LeBabs;

Si on en croit la légende métropolitaine qui courrait à l'époque de la découverte de cet endroit, le proprio était un têtu original. Il exploitait normalement cette casse jusque dans les années 70. Il semblerait qu'il ait ensuite reçu des propositions insistantes de la part de promoteurs immobiliers "soutenus" par l'administration cantonale qui désirait éliminer cet endroit plutôt atypique dans une banlieue en pleine expansion urbanistique.
Le têtu, d'un naturel susceptible, proféra alors la phrase célèbre:
- Nan; faudra passer sur mon cadavre!-
Ainsi fut fait: il parti en retraite et vécu goguenard encore une quinzaine d'années. Pendant ce temps l'endroit fut abandonné et recouvert de végétation; il se présentait aux profanateurs comme sur la 1ere photo. Au milieu des années 80, le têtu s'en alla sereinement rejoindre Henry Ford. Son cadavre était probablement encore tiède que déjà les pelles mécaniques ronronnaient d'impatience devant la casse.
Mais, en découvrant l'ampleur du "nettoyage" à effectuer, les promoteurs vacillèrent. Une figure connue du monde des collectionneurs Romands leur proposa alors d'acheter  une concession en bonne et due forme pour exploiter pendant trois semaines cette mine. Il s'engageait  à rendre le terrain vide, propre et prêt pour les travaux de terrassement. En contrepartie, il conservait les bénéfices du "nettoyage". Inutile de dire qu'il paya fort cher cette concession mais eut un retour sur investissement des plus juteux.
Voilà.
La mère Machin ne comprendra jamais non plus pourquoi sa Twingo rose a des ratés à l'allumage, quand, tard le soir,  elle la gare au..sous-sol.
A+
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