Recherche de collaboration TIC (volontaires)
Hors lignePresident Le 21/06/2008 à 17:02 Profil de President Configuration de President

Bonjour à tous,

Mon organisations recherche des volontaires pour dans différentes branches de l'informatique. Nous créons un centre de recherche virtuel pour aider les pays en développement. L’Open source, la VoIP, l'administration réseau, le Web mastering, tous les volontaires sont les bienvenus.

Réctification du premier message

Je n'aurai jamais espéré avoir des réponses aussi intellectuelles. Merci messieurs. Je m'adresse à des passionnés d'informatique tels que les personnes collaborant à des groupes open source et aussi à ceux qui comprennent que aider les autres c'est en faites s'aider soi-même.
--
WFI
Hors ligneTrepied Le 21/06/2008 à 17:11 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
Bosser gratuit pour que les emplois se barrent à terme à l'étranger...

COOL !!!

President a écrit :
Parlons de l'humanitaire et pas de politique ou de religion.


T'as pas la vague impression que le premier et le deuxième sont liés? Et le troisieme dans une moindre mesure?
--
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneWilder Le 22/06/2008 à 16:27 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
Bonjour President et bienvenue sur le forum.

Désolé pour certaines réflexions déplaisantes et merci d'avoir choisit Vulgarisation informatique.

Voyons si quelqu'un répond à ta demande. Demande qui peut être intéressant pour certain.


--


Hors ligneUsualsuspect Le 22/06/2008 à 16:29 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Salut Président

Tu as écrit:
"Réctification du premier message

Je n'aurai jamais espéré avoir des réponses aussi intellectuelles. Merci messieurs. Je m'adresse à des passionnés d'informatique tels que les personnes collaborant à des groupes open source et aussi à ceux qui comprennent que aider les autres c'est en faites s'aider soi-même."

A titre personnel; je suis désolé du sort qui a été réservé à ta demande d'aide. On peut ne pas adhérer à un projet sans y opposer des arguments de café du commerce.
Le site VIC n'en sort pas grandi.
J'espère que tu trouveras ailleurs un appui qui corresponde à tes attentes.
Ici, souvent, un ange passe.

Bonne chance à toi.

Edit pour Wilder: Bonjour, nos messages se sont croisés, et j'ai apprécié le tien .
Hors lignePresident Le 22/06/2008 à 16:43 Profil de President Configuration de President

Merci pour vos réponses réconfortantes. Depuis 1994 j'avais abandonné les sites de conversation, hier je me suis dit essayons une fois encore. Début d'après midi  déception (vous voyez de quoi je parle). Mais maintenant je pense qu’il devient possible de les pratiquer...Merci encore et à bientôt.
--
WFI
Hors ligneUsualsuspect Le 22/06/2008 à 17:07 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Hors ligneWilder Le 22/06/2008 à 19:05 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
--


Hors ligneTrepied Le 23/06/2008 à 09:55 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
Je suis désolé mais une fois de plus je ne suis pas d'accord avec le concept.

Exemple simple : pourquoi les services de services d'appel sont délocalisés en afrique du nord? (pays plus ou moins développés)
> Parce que nous avons collaboré à développer leurs infrastructures de communication (d'une part)
> D'autre part, parce que la main d'oeuvre y est moins cher.

Avantages :
* ça leur donne un travail (cool)... Et encore, ils sont payés des clopinettes...
* On a une super bonne conscience d'avoir aidé un pays à développer son réseau de communication et tout et tout.
* Les actionnaires alices / Free etc... sont super contents les hotlines sont pas cher et rapportent un max (quoi qu'il parait que c'est gratos chez alice). Tout comme ceux de la redoute ou d'autres VPC. (bijour ji m' ippile fransuize dipont, ji vous ippile pir vi fire profiti di l'offre ixciptionnil dont vi pouvi binificié etc...)

Inconvenients :
* Ce travail n'est plus effectué en France (chomage quand tu nous tiens)
* Les employés sont recrutés sur leurs capacité à parler français (pour du conseil technique c'est plus que moyen comme compétence... "ti mi li cd dans li lectir CD ti fi suivant..." )
* Je ne parle pas de la VPC qui te casse les burnes à 22h parce que là bas c'est une heure normale pour travailler... rhaaa les joies des 35h


Et le pire dans tout celà, c'est qu'on te rétorque chez les FAI, pourquoi puis-je appeler gratuitement la nouvelle zelande mais pas le Maroc? (j'veux pas dire mais le Maroc c'est pas à l'autre bout du monde)
>> Réponse : leur réseau de télécommunication est pas assez bon
<< Question : pourquoi tous vos centres d'appels sont là bas alors ?

(réponse exacte, on préfère te faire payer, parce que la nouvelle zelande il y a 3 clampins qui l'appellent et on s'en tape alors que le maroc ça nous rapporte des millions)

C'est sympa, je dis pas, c'est chouette de vouloir aider la veuve et l'orphelin, mais comme d'hab, il y a je ne sais pas combien de couillons qui vont le faire gratos (pour se donner bonne conscience de rouler en X5 et de consommer des tonnes de produits peut etre) Les bobo... Et comme d'habitude, tout ce travail servira (comme d'hab) à continuer à appauvrir globalement les gens (ici toi tu travailles pas et là bas eux ils travaillent pour 1€/jour) pour grossir de façon exponentielle le porte feuille boursier d'une poignée de mec qui roule déjà sur l'or (Jean Marie Messier power)...

quelques autres trucs que je me permets de relever...
Pays en développement? c'est à dire? si c'est pour aider la chine, franchement je trouve qu'on en fait assez...
Si c'est pour aider un pays gouverné par un dictateur? Parait qu'on est le pays des droits de l'homme...
Si c'est pour aider un pays pauvre... Encore moins, j'vois pas l'interet d'amener internet dans des habitations où il y a pas l'eau courante. Les voir crever de fin via webcam interposer et avoir encore plus mauvaise conscience d'être dans un pays en voie de sous developpement?
(au passage notre beau pays va amener l'eau courante dans des villages reculés d'algérie pour XX M d'€... Quand je pense que chez nous des transporteurs crevent à cause du prix du carburant et que l'algérie est producteur... Je me demande bien pourquoi nos relations post coloniales ne vont que dans un sens... Mais aidons les, c'est sympa... enfin les 20 mecs qui vivent dans un coin reculé hein, pas nos petits patrons qui ferment boutique)

Open Source ..... Pour quelqu'un dont la configuration est renseignée en tant que 7 machines sous XP et vista je trouve cela assez risible... Il va falloir aussi leur payer des licences Microsoft aux pays pauvres? C'est les actionnaires MS qui vont vous remercier.

"Depuis 1994 j'avais abandonné les sites de conversation, hier je me suis dit essayons une fois encore." << Et comment tu mets en place un projet collaboratif sans discuter?

"Le site VIC n'en sort pas grandi." C'est pas parce que tout le monde ne partage pas le concept du serons-nous la ceinture pour aider la veuve et l'orphelin que ces personnes sont idiotes... J'veux dire, tout le monde était pour l'Europe, France allemagne angleterre ont largement aidé par des subventions les 9 autres premiers (Irlande, portugal grece etc..) on continue à payer pour intégrer les pays de l'est.. Et où partent nos entreprises?? à l'Est (ok en chine aussi) mais cool d'aider la bulgarie par exemple quand nous ne sommes meme plus capable de rembourser des médicaments chez nous... Je sais on profite (soit disant) des subventions pour l'agriculture, enfin, c'est les grands groupes qui s'en foutent plein la poche et les petits cultivateurs ils voyent pas grand chose.

J'ai sans doute un sens des réalités bien différent de celui de pas mal de monde en disant cela, j'ai tendance à exagérer pour plus d'impact, mais grosso merdo dans le fond, y a une grosse part de vrai. Bref, ceci me fait penser aux CRO (clinical research organization) qui sont en charge des etudes cliniques. Jadis, les tests, saisies des données et surtout analyses des données étaient faites en europe. Maitenant, la saisie est faite en Inde (je te raconte pas le nombre de poste supprimés) et dans un futur proche, l'analyse sera faite en Inde. Moralité, c'est chouette vu les M a se foutre dans la poche les actionnaires des grandes CRO (comme quintiles par exemple) vont encore se faire plus de fric. Seulement, pour les analyses, un minimum de connaissances scienctifique est necessaire, et de transparence aussi, fausser les resultats c'est pas top pour mettre un médoc sr le marché, bref, en Inde honnetement je le sens pas trop bien, remarque les indiens s'en tape les médoc ça sera pour nous, eux comme d'hab ils creveront (remarque ils sont 1,2 milliard alors on s'en fout :-( ...)

Cette petite anecdote ramenée à ce fabuleux projet de développer l'informatique et le "code" dans des pays en voie de développement ça me fait penser à un vaste programme (à plus ou moins long terme) de délocalisation des SSII (c'est cher les SSII) là bas... J'ai tord?

"aider les autres c'est en faites s'aider soi-même." Clair que si t'es le PDG d'une boite de webmastering qui va délocalisé et continuer à pratiquer les tarifs habituels, tu vas vachement t'aider, et aider ton banquier aussi... Pour le reste, va falloir développer un minimum en quoi le transfert des nouvelles technologies (un des derniers secteur qui marche encore chez nous et qui permet à des gens de vivre ici) vers des pays en voie de développement va nous aider...

Tu devrais peut être rectifier ton premier message en étant un peu plus clair sur les intentions à court et long terme de ce merveilleux projet qui vu d'ici me laisse vraiment un gout amer vu la situation économique actuelle
--
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneAnthony Le 23/06/2008 à 10:06 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
+ 1, occupons-nous déjà des problèmes qu'il y a en France, y'en a bien assez pour nous occuper pendant de longues années ... Je ne dis pas que les autres pays ne sont pas des priorités, mais il y a certaines priorités qui passent avant d'autres.

Pour la Chine, je pense que c'est encore un cas à part. Je ne vois pas pourquoi on les aiderait alors qu'ils nous innondent de leurs produits contrefaits et d'une qualité piteuse et qu'en partie à cause de ça (vu que nous ne pouvons pas lutter sur les prix) les patrons Français délocalisent dans ce pays ...

Aider intelligemment oui (eau potable, électricité) en revanche aider pour les nouvelles technologies, je pense qu'il faut d'abord commencer par le commencement, même si dans certaines écoles les nouvelles technologies ont en effet leur mot à dire. Bref aider intelligement ;)
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels