restaurer Vista avec pt restauration non proposé
Hors ligneNéo87 Le 18/01/2009 à 17:42 Profil de Néo87 Configuration de Néo87

Bonjour,

Nous avons un portable Toshiba satellite P100 qui a toujours très bien fonctionné même après les mises à jour (drivers et autres) envoyées par Toshiba. Le 29 décembre 2008, nous avons reçu une mise à jour de Microsoft intitulée "service pack SP1". Confiant, j'ai installé cette mise à jour censée donner fluidité et rapidité, et depuis rien ne va plus (plantages, résolution graphique (floue), etc). Je me suis aperçu que beaucoup d'utilisateurs avaient des problèmes variés suite à cette mise à jour et que les fameux messages d'erreurs étaient bien connus et répertoriés sur le site Microsoft.

Suite à l'impossibilité de réinstaller des drivers et d'avoir une résolution graphique normale, j'ai désinstallé SP1, malgré tout, des problèmes subsistent. je me suis donc dit autant revenir à l'installation telle qu'elle était avant ce 29 décembre.

Or Vista ne me propose pas de point de restauration antérieur à 2009. Y'a t'il un moyen d'avoir des points de restauration 2008 ? Comment se fait-il que ces points de restauration 2008 n'apparaissent plus ? Est-ce qu'il est possible de conserver ces points de restauration 2 mois ou plus ? Dans quel programme ou fichier se trouvent ces points de restauration ? Sont-ils cachés et y a t'il moyen de les réactiver ?

Merci de vos réponses qui me seront très utiles...

Néo87
Hors ligneTigene Le 18/01/2009 à 19:49 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
bonjour neo

J'ai bien peur que l'installation de Vista-SP1 as remis à jour le planing de restauration et effacé les points antérieurs à l'installation, car avec Vsp1 le système est quand même sérieusement remanié et incompatible avec Vista non sp1.

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneRaph90 Le 21/01/2009 à 21:06 Profil de Raph90 Configuration de Raph90

Bonsoir

Je ceux juste ajouter que lors de l'installation de ce service pack, il vous signale que vous ne pourrez plus revenir en arrière après cette installation... Ce que je vous propose, formater vista avec le dvd de restauration (si vous en avez un) afin de retrouver les paramètres d'usine et donc de ne pas réinstaller le service pack.

a++
raph
--
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels