pb connexion wifi sur ultraportable medion E1210 orange
Hors ligneLastrophe Le 12/03/2009 à 21:10 Profil de Lastrophe Configuration de Lastrophe

Voilà mon problème !
J’ai acheté il y a un mois un Medion Akoya E1210 (mini-portable 10 pouces) dans une boutique orange.
J’ai pris l’offre internet Everywhere avec clé 3 G. Je parviens à me connecter à internet avec ma clé 3 G (même si je trouve la connexion un peu lente mais je pense que c’est normal), je parviens également à me connecter à ma Livebox orange par le câble Ethernet (ça marche très bien).
Par contre, impossible de me connecter en wifi. J’ai suivi la marche à suivre du tutoriel d’assistance du site orange pour configurer une connexion wifi mais j’ai eu un souci au moment de rentrer la clé WEP de ma Livebox, il n’y avait pas assez de place pour rentrer tous les chiffres et lettres de la clé (pourtant j’ai bien pris la bonne clé WEP).
J’ai laissé tomber en me disant que je recommencerais plus tard, à un moment plus opportun. Mais, depuis, lorsque je recommence la procédure d’installation, tout fonctionne pour installer mais on ne me demande plus l’étape où il faut rentrer la clé WEP.
Mon mini-PC détecte bien ma Livebox (elle apparaît dans les réseaux sans fil disponibles), il me dit que je suis connecté au réseau et que si je veux m’en déconnecter je dois cliquer sur l’onglet « Déconnecter ».
Problème : lorsque j’ouvre internet Explorer, il me dit que la page n’est pas disponible hors connexion, que je dois me connecter si je veux ouvrir la page et là, impossible de me connecter, il n’y a qu’en mettant la clé 3 G ou le câble Ethernet que j’y parviens. Pourtant, le mode wifi de mon mini-PC est bien activé.
J’ai essayé également de me connecter à d’autres réseaux wifi (style Mac Do par exemple) et là c’est la même chose, le réseau est bien détecté, on me dit que je suis connecté ... mais en fait je ne peux pas accéder à internet.

Précision : cela fait un mois que j’écume les forums informatiques pour trouver une solution, une personne qui aurait eu le même problème et aurait réussi à le résoudre.

Question : qui peut m’aider à résoudre ce problème ? Comment faire pour tout reprendre à zéro, comme si je n’avais jamais installé ma connexion wifi.
Merci d’avance pour votre aide, il en va de la survie d’un mini-PC qui est à deux doigts de passer par la fenêtre.
Hors ligneTigene Le 12/03/2009 à 23:28 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Bonjour
Un ami, avec la même offre Médion  + Orange, a eu le même souci.
Après avoir galéré, (entre autre avec moi au bigophone)
Il est retourné voir la boutique Orange, avec sa Livebox et son Médion, ils lui ont configuré en deux coups de cuiller à pot.
Et Maintenant ça marche en éthernet et en Wifi. (mais je n'en sais pas plus)

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTatave17 Le 13/03/2009 à 10:21 Profil de Tatave17 Configuration de Tatave17

Papi Bidouille
Bonjour

Petites choses à vérifier
As-tu appuyé sur le bouton de ta livebox pour la mettre en mode association
normalement pour ta clé Wifi ce sont 26 lettres ou chiffres.
liveBox accès : 192.168.1.1
Vérifies que ton émission SSID soit cochée,
    tu décochera après que la connexion soit établie.
Là tu peux vérifier le canal qu'utilise ta livebox
Tu clic sur : configuration WEP  là tu découvriras :
le type utilisé 64 ou 128 bits  « peut être là ton PB de longueur de la clé »,
Et la clé WEP utilisée par ta live box
@+
--
[couleur=#00CC66]N' oubliez pas de presser sur le bouton " Réponse accepté "à côté de la solution apportée si elle te convient[/couleur] [couleur=#0066FF]On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts. "Albert Camus"[/couleur]
Hors ligneLastrophe Le 13/03/2009 à 13:11 Profil de Lastrophe Configuration de Lastrophe

Merci pour votre aide. Je ne suis pas actuellement à la maison donc je n'ai pas mon mini PC pour essayer ce que vous proposez. J'essaierai ce week-end si j'ai le temps.
Pour ce qui est de la boutique orange, j'y suis déjà retourné en leur expliquant le souci mais ils n'ont pas l'air très compétents ni très motivés pour m'aider.
Si jamais ton copain sait ce qu'ils ont fait comme manip pour régler le problème, ça pourrait peut-être m'aider.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu essayer les astuces proposées.
A plus tard et encore merci pour votre aide.
Edith : oui j'avais bien mis ma livebox en mode association. Où puis-je vérifier le truc SSID (je ne connais pas grand chose en informatique)
Re-edith ; je suis rentré à la maison mais je ne sais pas où je dois regarder pour aller vérifier l'émission SSID, la clé WEP... Dans quel menu dois-je cliquer pour y accéder ?
Oui, je sais je suis nul en informatique, c'est bien pour cela que je viens prendre des renseignements sur ce forum!
Hors ligneLastrophe Le 17/03/2009 à 13:19 Profil de Lastrophe Configuration de Lastrophe

un petit up au cas où!
Hors ligneTigene Le 17/03/2009 à 14:37 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Je n'ai aucun renseignement, le copain n'a pas assisté a l'opération, il lui on dit que maintenant c'était configuré et que ça marcherait chez lui. je n'en sais pas plus.
@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneLastrophe Le 17/03/2009 à 22:14 Profil de Lastrophe Configuration de Lastrophe

Merci tout de même. Sur un autre site, on m'a donné un lien pour un nouveau tutoriel d'assistance orange que je ne connaissais pas.
Je n'ai pas le temps de l'essayer ce soir, je le ferai demain et j'espère pouvoir mettre un nouveau message pour indiquer que mon problème est résolu.
A plus tard.
Edith :
Finalement, j'ai eu la flème de suivre les tutoriels indiqués dans les différents liens, j'ai consulté les tarifs de l'assistance téléphonique d'orange (le 39 00 ) et je me suis rendu compte que cela ne coûtait "que" 1,4 cts d'euro la minute soit environ 42 cts d'euro pour 30 minutes de conversation, soit moins d'un euro de l'heure.
A ce tarif, je me suis dit que j'aurais quelqu'un au téléphone qui connaîtrait le problème et pourrait me dépanner rapidement.
Or, l'opératrice que j'ai eue m'a informé que ce problème de connexion WIFI sur ce miniportable (medion akoya E1210 de chez orange) est bien connu, que c'est un problème de configuration qu'ils ne peuvent régler, qu'un technicien orange va me rappeler vendredi entre 20 heures et 21 heures et qu'il aura réglé le problème en 20 minutes.
[U]Problème [/U]: cela me sera facturé 29 euros et le service assistance d'orange ne propose rien d'autre, aucune autre solution, la gentille dame m'a dit que c'était le seul moyen pour me connecter en wifi sauf si je parvenais à me débrouiller seul (elle m'a vaguement parlé d'une histoire de configuration WEP ou WAP à laquelle je n'ai rien compris!).
Je suis vraiment en rage car ça fait plusieurs semaines que je me casse la tête pour trouver ce qui ne va pas.
De plus, je suis déjà repassé deux fois dans les semaines précédentes à la boutique orange dans laquelle j'ai acheté ce PC et ils ne m'ont rien dit sur ce problème de connexion WIFI, alors que je suis persuadé qu'ils étaient au courant puisque, apparemment, aucun de ces mini-PC vendus en boutique orange ne peut fonctionner sans cette manipulation.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils me disaient d'appeler le 39 00.
Si je m'étais renseigné des tarifs des communications du 39 00 plus tôt, j'aurais pu appeler plus tôt.
Ca me gonfle de devoir dépenser 29 euros car je trouve que c'est du racket mais, si ça peut me permettre de me connecter en wifi, tant pis.
Par contre, je vais passer à la boutique orange et leur dire ce que j'en pense, en espérant qu'il y aura un maximum de clients dans la boutique pour écouter ma verve!
[U]PS [/U]: désolé une nouvelle fois pour la longueur de ce message mais je voulais faire profiter de cette expérience les personnes qui pourraient la vivre.
Hors ligneLastrophe Le 21/03/2009 à 22:17 Profil de Lastrophe Configuration de Lastrophe

Le technicien m'a bien appelé ce soir, il m'a amusé pendant 40 minutes mais il a finalement réussi à me débloquer le PC, je peux me connecter en wifi chez moi. J'essaierai demain sur le réseau du mac do ou un autre réseau sans fil non sécurisé pour voir si ça marche.
Mauvaise surprise : le tarif de la prestation annoncée, qui était de 29 euros et que je trouvais déjà cher est passé à 49 euros car on ne m'avait pas indiqué le bon tarif pour cette prestation.
Je suis client orange depuis toujours donc je vais faire une lettre de réclamation pour leur demander de prendre à leur charge ce coût.
J'espère que ça fonctionnera.
Je vous dirai demain si j'ai pu me connecter sur un autre réseau wifi que le mien.
Bonne soirée.
PS :
Finalement pas possible de me connecter au réseau mac do ; il est bien détecté, le pc me dit que je suis connecté mais je ne peux pas naviguer.
Je me demande si ce n'est pas mon antivirus bitdefender qui me bloque l'accès à internet car il faudrait que je puisse ajouter le site à mes réseaux de confiance mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un saurait comment ajouter un site au réseau de confiance de bitdefender 2009 ?
Merci d'avance!
Edith :
J'ai réessayé aujourd'hui, je suis bien connecté (force du signal au maximum) mais je ne peux pas surfer sur internet car il y a un site qui s'ouvre, NOODO, qui est un site pour accéder gratuitement au wifi mis à disposition par certaines enseignes type MAC DO et autres.
Il faut créer un compte, on reçoit un mail pour valider l'inscription et on est sensé pouvoir surfer. J'ai fait la procédure mais impossible de me connecter, l'accès est bloqué par NOODO.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème avec NOODO ? J'ai envoyé un mail à ce serveur pour leur préciser mes soucis mais dans l'attente de leur réponse, s'il y en a une...
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels