changement disque dur de 160 Go contenant liçence win par un de 250Go
Hors lignePaka Le 18/06/2009 à 17:55 Profil de Paka Configuration de Paka

Mes meuilleures salutations à ts les membre de ce forum.
j'ai un problème est j'en suis sur que sa solution viendra sur le forum courant ench2llah. le problème vient comme suit:
  j'ai un ordinateur lenovo avec liçence windows vista professionnel avec un disque dur de 160 Go( le CD originale n'est pas fourni avec le Pc), je veux le changer par un disque dur de 250, je veux garder toujours ma liçence en main malgré ce changment.
  
  j'ai crée une copie du disque dur de 160 Go sur celui de 250 par de gost losque je branche le disque dur de 250 sur mon ordi rien ne marche pas que des bips coutes et continues.
    

      Merci d'avance de me répondre sur ce problème.
Hors ligneTenebriox Le 22/06/2009 à 15:08 Profil de Tenebriox Configuration de Tenebriox

Une image Ghost fonctionne bien sur une même série de PC car tu as restauré également les drivers, qui ne sont plus les bons.
--
"Une société égalitaire, c'est le contraire d'une société de liberté et de responsabilité." N. Sarkozy
Hors ligneMarculinos Le 22/06/2009 à 21:49 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Le matériel étant le même à part le changement de disque dur, je pencherais plutôt pour un souci de disque "tatoué".

@+
Hors ligneAbbe Le 23/06/2009 à 12:17 Profil de Abbe Configuration de Abbe

Bonjour,

Pour moi il est clair que cela provient d'un verrouillage des postes IBM/LENOVO (tatouage indiqué plus haut) J'ai déjà galéré là dessus plus d'une fois, et ne m'en suis pas toujours sorti !
Il est cependant possible de passer outre de manière plus ou moins simple...

Vois tu le HDD dans le BIOS ?

Si non :
Alors c'est la galère, il te faudra peut être flashé le BIOS de la machine voir même le firmware du HDD... Mais j'ai trop peux d'info sur cette partie là pour te donner de vrai bon conseil. J'avais quelque infos, mais cela date un peu et m'est sorti de la tête.

Si oui :
Tu as plus de chance d'y arriver simplement. Et je te donnerai quelques pistes à explorer...
Sur ton HHD d'origine (160go) tu a une partition de restauration à partir de laquelle tu peux créer les CD de restauration. Cette partition est (sauf modif qui m'a achappé, et oui encore) obligatoire pour que le PC démarre. L'avais tu ghosté ?
Tu peux aussi faire l'essai de créer les disques puis mettre ton disque neuf (250Go) et de procéder à une restauration complète du système sur le nouveau HDD (le processus recré la partition de restauration). Attention, il est encore possible que tout se passe bien puis qu'au moment fatidique du premier démarrage il ne trouve pas le système...

Si d'autre manip me revienne je t'en ferais part...

Bon courage
Hors lignePaka Le 01/07/2009 à 18:14 Profil de Paka Configuration de Paka

Frère Abbe tu m'as dis de créer les Cd de restauration, puis restaurer le système sur le nouveau disque de 250 Go mais comment se procéder. car j'ai créer environ 3 DVD avec l'option maintenance puis sauvgaredr votre ordinateur il m'as donné de creer trois DVD j'ai les numérotés suivant leur ordre de creation. je mes le DVD1 dans le lecteur après un redemarrage de la machine rien ne se marche pas malgré que l'ordinateur est configuré de booter sur le lecteur DVD. puis-je le lancer avec les commandes DOS ou quoi? ou bien j'en suis pas totalement dans le bon chemin?
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels