[Windows 7] PC portable ASUS,graves plantages et écrans bleus
Hors ligneMilena89 Le 24/06/2010 à 11:15 Profil de Milena89 Configuration de Milena89

Bonjour,

Je dispose de la configuration suivante :

  •  PC portable ASUS X50Vseries
  • Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. F5V 1.0
  • processeur Core 2 Duo T5300 1733 MHz
  • ram : 2 GB
  • carte graphique ATI Mobility Radeon X2300.
  • acheté en septembre 2007.

J’ai installé Windows 7 32 bits il y a quelques mois et mon ordinateur subit subis de grave plantages. Au début, je n’y ai pas prêté attention mais ceux-ci sont de plus en plus répétés.

Généralement, le pointeur se fige à l’écran et parfois un écran bleu apparaît ensuite avec le message suivant :

« The system encountered an uncorrectable hardware error.

[…] Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

[…]Technical information

                STOP: 0x00000124 (0x00000000, 0x857E6024, 0xB2000040, 0x00000800)

Ce matin, il s’est passé quelquechose de different : j’ai réussi à faire utiliser mon clavier quelques minutes et à faire Ctrl+Alt+Suppr avant que l’écran bleu n’apparaisse.

Une fois, j’ai eu un message de la part de Windows. J’aurais dû le noter car je ne m’en rappelle plus bien. Il disait que mon processeur n’était pas bien reconnu et que je devais mettre à jour mon BIOS. Mais ce message n’a jamais affiché une deuxième fois.

Je suis étudiante en informatique mais je n’y connais pas bien en dépannage. J’ai plusieurs hypothèses concernant cette panne mais vu mes faibles connaissances en système/hardware, je ne suis pas du tout sûre de moi :

  • Je n’ai pas les bons drivers
  • BIOS trop ancien
  • Problème d’alimentation ou autre problème matériel

J’ai vérifié que mes drivers étaient à jour grâce au site Internet « touslesdrivers ». J’ai aussi visité le site d’ASUS à la recherche de drivers pour Windows 7 mais il n’y en avait pas. Il y avait seulement des drivers datant de 2007/2008 pour Windows XP ou Vista. Pareil pour le BIOS, la dernière version proposée datait de 2007 ou 2008.

Si les problèmes persistent et si je ne trouve pas d’autres solutions, je pense que je réinstallerai Windows Vista avec la partition de restauration. Savez-vous si celle-ci sera perdue après la restauration ?

Auriez vous des idées qui pourraient m’éviter de revenir à Windows Vista ? Pensez-vous que le problème pourrait être plus grave (problème matériel) ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Hors ligneRaph90 Le 01/07/2010 à 16:42 Profil de Raph90 Configuration de Raph90

Salut

Ton PC portable n'est pas prévu pour Seven, donc ton problème vient surement de là. Ensuite le BIOS est à jours puisque ton PC est de septembre et que la mise à jour du BIOS est de juillet 2007.

Problème matériel ? Si c'est apparu après l'installation de Seven, il y a peu de chance que cela vienne du matériel, surtout si cela ne te le faisait pas avant.

Donc ta seule solution est de repasser à Vista, ou d'installer un XP. Concernant la partition cachée, elle reste dans le PC à vie (durant la vie du disque dur devrai-je dire). Tu peut formater autant de fois que le supportera le disque dur, elle ne bougera pas.

En ésperant t'avoir répondu.

a+

raph

--
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels