Mistik |
Le 04/09/2005 à 15:32  |
|
bonjour a tous !
j ai un seul desque dur c:\ sous windows XP et je voudrais partitionner le disque en 3 sans perdre mes données !
pouvez vous m expliquer comment faire ??
merci bcp ! |
Iter |
Le 04/09/2005 à 17:01  |
 |
|
Marculinos |
Le 04/09/2005 à 19:09  |
Viconaute Modérateur |
Hello,
Mon cher Iter, je crois que tu as oublié trois choses. C'est son seul disque, il n'a qu'une seule partition qui est déjà partiellement occupée et il ne veut pas perdre ses données. Ta réponse est correcte mais incomplète. Ton avatar semble bien adapté : maîtrise de Windows limitée.
Mistik > Avant toute chose, il faut retailler la partition principale. Je ne connais pas la capacité de ton disque dur et je ne sais pas comment tu comptes répartir la capacité.
Pour retailler une partition, utilise Partition resizer. Il ne fonctionne pas à tous les coups. Si cela ne fonctionne pas, il faudra utiliser Partition Magic.
Une fois ta partition principale réduite, tu peux appliquer la vidéo fournie ci-dessus.
@+ -- The Matrix has you... Vous êtes ici ^ |
Iter |
Le 04/09/2005 à 19:15  |
 |
En effet, il me semble que j'ai parlé un peu vite...Un accident regrettable qui ne se repproduira plus ! |
Marculinos |
Le 04/09/2005 à 21:42  |
Viconaute Modérateur |
Pas de problème, ça peut arriver à tout le monde...
Nos erreurs nous rendent plus forts.
@+ -- The Matrix has you... Vous êtes ici ^ |
Mistik |
Le 05/09/2005 à 17:25  |
|
merci pour vos reponses ! |
Rilux |
Le 05/09/2005 à 21:09  |
|
pourquoi tous simplement utilisée une distribution linux pour redimentionner sa partition principale.
mandrake fait sa très bien il suffira ensuite de crée les deux autres partitions sous windows.
mais si j'ai un bon conseil a te donner ces de faire une défragmentation sous windows et un scan disque, cela aumentera grandement tes chance de réussite car comme sa tu aura toutes tes données en début du disque et non pas épapiller partout.
enfin j'espère que tu n'a rien de très important car se genre d'opération reste risqué mème avec de bon outils.
voilà je vous aurais prévenu. |