probleme avec peripherique de stockage: erreur 039
Hors ligneKrats Le 15/08/2010 à 16:26 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonjour,

Une autre solution, plus radicale mais proche de la précédente, ciblant le disque dur lui-même :

- cliquer du bouton droit sur l'icône Poste de travail du bureau, puis sur "Propriétés"

- dans la fenêtre "Propriétés système", ouvrir l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Gestionnaire de périphériques"

- dans cette fenêtre, cliquer du bouton droit sur le disque dur en cause (rubrique "Lecteurs de disque"

- cliquer sur l'option "Désinstaller" et confirmer cette opération

- redémarrer l'ordinateur

Remarque. La référence du disque dur indiquée dans un message antérieur, à savoir  "Hitachi HD7725025ULA380", semble inconnue sur le site Hitachi. N'y aurait-il pas une erreur ? Information à vérifier et à rapporter.

A te lire.

--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Hors ligneLoumi Le 16/08/2010 à 21:20 Profil de Loumi Configuration de Loumi

loumi
Krats a écrit:

Bonjour,

Une autre solution, plus radicale mais proche de la précédente, ciblant le disque dur lui-même :

- cliquer du bouton droit sur l'icône Poste de travail du bureau, puis sur "Propriétés"

- dans la fenêtre "Propriétés système", ouvrir l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Gestionnaire de périphériques"

- dans cette fenêtre, cliquer du bouton droit sur le disque dur en cause (rubrique "Lecteurs de disque"

- cliquer sur l'option "Désinstaller" et confirmer cette opération

- redémarrer l'ordinateur

Remarque. La référence du disque dur indiquée dans un message antérieur, à savoir  "Hitachi HD7725025ULA380", semble inconnue sur le site Hitachi. N'y aurait-il pas une erreur ? Information à vérifier et à rapporter.

A te lire.

Bonsoir krats,

Merci de me répondre encore et encore...

Tu as raison la référence du disque dur était érronnée , revoici la bonne: Hitachi HDT725025VLA 380 ATA Device.

J'ai désinstallé  sur le disque dur le lecteur de disque en cause. Au redémarrage, Windows a détecté ce phériphérique désinstallé et l'a réinstallé.

Cependant le message d'erreur subsiste encore...

Hors ligneKrats Le 17/08/2010 à 10:47 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonjour,

Pour le disque dur HDT725025VLA380, voici la page (en anglais) à consulter avec profit, du site Hitachi concernant son installation :

http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/486B05E9B853CE718625713A007D0619/$file/T7K500_SATA_ig.pdf


Je comprends que, selon les informations communiquées dans un de tes messages précédents, les problèmes ont surgi après l'installation d'un jeu. La fiabilité et/ou la compatibilité de ce programme serai(en)t donc en cause et aurai(en)t compromis au moins en partie l'utilisation du disque dur, lequel fonctionnait parfaitement antérieurement... Néanmoins, tu sembles y accèder maintenant normalement (?) puisque tu peux exécuter des programmes tels que le gestionnaire de périphériques. Curieux !

Il s'agit donc d'un disque dur (le seul ?) avec interface SATA (et non IDE) ! Dans un premier temps, lancer le Gestionnaire de périphériques, rubrique "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE", cliquer sur le Canal correspondant au disque dur pour afficher les propriétés :
- cliquer sur l'onglet "Paramètres avancés" et rapporter toutes les informations qui y sont contenues,
- cliquer ensuite sur l'onglet "Pilote" et rapporter toutes les informations qui y sont contenues.

Dans un second temps, plusieurs opérations de nature plus technique (interventions sur le matériel à l'intérieur de l'ordinateur) pourraient être ensuite éventuellement envisagées.

N.B. Il serait utile, voire nécessaire, de connaître les références précises de la carte mère équipant ton ordinateur : marque, modèle, fabricant et  version du BIOS, etc... Elles devraient être normalement  trouvées sur la documentation fournie. A défaut, le logiciel Everest 2.20, disponible, notamment, à cette adresse :

http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

permet, après installation, d'obtenir de nombreuses informations techniques concernant le PC utilisé. La compatibilité de cet outil est  toutefois à tester sur Windows 7 !

A te lire.

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Hors ligneLoumi Le 19/08/2010 à 22:22 Profil de Loumi Configuration de Loumi

loumi
Krats a écrit:

Bonjour,

Pour le disque dur HDT725025VLA380, voici la page (en anglais) à consulter avec profit, du site Hitachi concernant son installation :

http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/486B05E9B853CE718625713A007D0619/$file/T7K500_SATA_ig.pdf


Je comprends que, selon les informations communiquées dans un de tes messages précédents, les problèmes ont surgi après l'installation d'un jeu. La fiabilité et/ou la compatibilité de ce programme serai(en)t donc en cause et aurai(en)t compromis au moins en partie l'utilisation du disque dur, lequel fonctionnait parfaitement antérieurement... Néanmoins, tu sembles y accèder maintenant normalement (?) puisque tu peux exécuter des programmes tels que le gestionnaire de périphériques. Curieux !

 

 



Il s'agit donc d'un disque dur (le seul ?) avec interface SATA (et non IDE) ! Dans un premier temps, lancer le Gestionnaire de périphériques, rubrique "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE", cliquer sur le Canal correspondant au disque dur pour afficher les propriétés :
- cliquer sur l'onglet "Paramètres avancés" et rapporter toutes les informations qui y sont contenues,
- cliquer ensuite sur l'onglet "Pilote" et rapporter toutes les informations qui y sont contenues.

Dans un second temps, plusieurs opérations de nature plus technique (interventions sur le matériel à l'intérieur de l'ordinateur) pourraient être ensuite éventuellement envisagées.

N.B. Il serait utile, voire nécessaire, de connaître les références précises de la carte mère équipant ton ordinateur : marque, modèle, fabricant et  version du BIOS, etc... Elles devraient être normalement  trouvées sur la documentation fournie. A défaut, le logiciel Everest 2.20, disponible, notamment, à cette adresse :

http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

permet, après installation, d'obtenir de nombreuses informations techniques concernant le PC utilisé. La compatibilité de cet outil est  toutefois à tester sur Windows 7 !

A te lire.

Bonsoir Krats,

Tout d'abord, je te remercie de me répondre aussi patiemment!

J'ai suivi tes conseils, à savoir:

-Vérifier les "Controleurs ATA/ATAPI IDE", tous fonctionnent à merveille!

-Je suis allée sur le site D'Hitachi pour obtenir plus d'info sur ce disque, j'y ai juste trouvé la manière d'installer le disque dur dans un boîtier et quelques autres caractéristiques, sans plus.

-Ensuite, j'ai télécharger le logiciel "Everest 2.2", il me dit que l'éditeur du bios, donc également le bios est inconnu et me conseille de faire un scan de ce dernier!

Que faire???

Bien à toi.

Hors ligneKrats Le 19/08/2010 à 23:31 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonsoir,

Citation :

Vérifier les "Controleurs ATA/ATAPI IDE", tous fonctionnent à merveille!

Est-ce à dire que le problème (erreur 39 signalée initialement) est résolu ?

Par ailleurs, reprends les termes de  mon dernier message, à savoir qu'il conviendrait très précisemment de rapporter sur ce forum :

- les informations contenues : d'une part dans l'onglet "Paramètres avancés" ; d'autre part dans l'onglet "Pilote".

- toutes les informations fournies par le logiciel Everest 2.20 concernant la carte mère (scan du bios ???, bizzare, bizzare... ne serait-ce pas plus exactement une mise à jour à partir d'un site ?) et le (ou les) disque(s) mentionnés dans la rubrique "Stockage Windows". A noter que les caractéristiques du BIOS (fabricant, version, date, procédure d'accès, etc...) s'affichent dès la mise sous tension de l'ordinateur, sauf dans l'hypothèse où cet affichage est masqué par un écran de logo (par exemple) du fabricant de l'appareil, dans un but de démarrage plus rapide. Dans ce cas, un des paramètres du BIOS permet justement de modifier ce type d'affichage... A condition, bien évidemment, de pouvoir accéder au dit BIOS ! Très fréquemment, cette opération s'effectue en appuyant sur la touche "Suppr" (ou "F1", ou "F2", ou autre...) dès la mise sous tension. A tester... Se conformer, là encore, à la documentation normalement fournie avec tout bon système !

Informations complémentaires à rapporter également :

- le disque dur en cause comporte-t'il plusieurs partitions ? Indiquer pour chacune, et même si la partition est unique, la lettre qui lui est affectée (C, D, E...) et l'espace libre. Ces données sont affichées dans le Poste de travail, rubrique "Lecteurs de disques dur"

- intitulé exact et complet de l'erreur constatée et indiquer dans quelle fenêtre celle-ci apparaît.

Autre piste à explorer :  le CDROM fourni par le fabricant de la carte mère, qui devrait être en ta possession, comporte les drivers et les différents utilitaires nécessaires. A vérifier et réinstaller ceux-ci au besoin.

A te lire.

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