Mise à jour ou Partition d'OS?
Hors ligne444 Le 10/10/2010 à 13:16 Profil de 444 Configuration de 444

Bonjour à tous !

Voilà, il y a quelque temps j'ai réfléchis et j'hésite à mettre à jour mon Window Vista Edition Familiale Premium vers une version équivalente de window 7.

-Je me suis documenter mais je préfère demander conseil, si je fais cette mise à jour, perdrais-je mes données sur mon disque dur ?

-Est ce que cette mise à jour est sans risque ?

Je possède sur cet ordinateur 2 disque dur de 500GO, l'un est réservé à ma version de window actuelle et l'autre est vide. J'ai pensé que je pourrais peut être  installer Window 7 édition familiale premium sur cette partition et que je pourrais démarrer l'ordinateur en DualBoot.

Ce dont j'ai peur c'est de ne plus pouvoir démarrer mon ancienne partition, un ami avait fait cette transformation et à son écran ou on lui demander quelle partition choisir il y avait un bug: le temps était trop court pour choisir et ça démarrait sur sa nouvelle partition, pas moyen de choisir l'ancienne, je voudrais donc savoir si cette erreur apparait souvent et comment la réglée au cas ou...

Que me conseillerez-vous ? La mise à jour ou la partition ???

J'y pense, je vous donne ma configuration car ça peut sans doute vous aidez:

Disque Dur : 1000GO

Ram: 4GO (64bits)

Nvidia (je ne sais pas là quelle frown)

 

En attendant vos réponses,

Merci d'avance

Hors ligneTribun Le 10/10/2010 à 15:00 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

La mise a jour de Vista a Windows 7 n'est pas très recommandée, et pose souvent des problèmes.

 

Mise en garde >>>  Si la mise à jour de Vista est normalement sans risque pour vos données, nous vous recommandons toutefois vivement de sauvegarder vos données importantes (photos, messages, documents) avant de procéder à la mise à jour vers Windows 7<<<

 

S'il y a mise en garde c'est que cela peut foirer. et tu ne serait pas le premier a avoir ce désagrément.

Le mieux est d'acheter le DVD win7 et de l'installer sur une partion.

Pour toi ! tu supprime ta partition D:/ je suppose,elle devienra un partition non allouée, puis  tu la recrée et tu lui assigne "Partition principale"

Tu formate en NTSF et tu installe Win 7 ! le dualboot ce fera automatiquement.

Au démarrage tu auras la choix entre Vista et Win 7.

Voici un logiciel pour t'aider dans le partitionnement   Clic ici >>  easeus-partition-master-free

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligne444 Le 10/10/2010 à 15:26 Profil de 444 Configuration de 444

Je te remercie pour ta réponse claire !

J'abandonne l'idée de la mise à jour et je vais partir vers la partition, après ce que tu m'a dit, j'ai vérifier et l'installateur de window 7 m'indique "principale", c'est donc une partition principale et j'ai aussi formater en ntfs ma partition ou je vais installer win 7.

Par contre, j'aurais une autre question : Une fois que la partition est installée, est il possible de la supprimer et de revenir à l'état d'origine ?

 

Merci beaucoup !

Bonne journée 

Hors ligneTribun Le 10/10/2010 à 16:40 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Tu garde ta partition vista C:./ qui est la partition système !  et tu installe Win7 sur la partition D:/ en principale NTFS

Ne pas supprimer ta partition vista, pour le dualboot.

Mais tu peut toujours supprimer ta partition D:/ mais pas la C:/ qui est une partition système que tu ne peut supprimer.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels