Nettoyage et remise en route d'Outlook Express
Hors ligneLerossignol Le 17/10/2010 à 17:31 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Bonjour. Revoilà l'éternel débutant. Avant, j'avais comme messagerie Outlook Express. Un jour, après une longue absence de ma part, j'ai retrouvé la boite bourrée de centaines de mails, mais tout était bloqué et  je ma suis rabattu sur Orange Mail. Toutefois, je préférais OE, et je voudrais le remettre en service. Or, il traine toujours ses vieux mails, que je n'arrive même pas à supprimer. Je voudrais donc faire table rase, c'est à dire tout balancer à la corbeille, mails lus et non lus, classés ou supprimés, enfin repartir de zéro. Merci à qui me donnera la marche à suivre.

Hors ligneTribun Le 18/10/2010 à 06:47 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Ouvre OExp, va sur > Outils > Options > Maintenance , et cilc sur "Nettoyer maintenant "pour nettoyer les messages téléchargés sur votre ordinteur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as les fonctions de nettoyage.

Essaie

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneLerossignol Le 19/10/2010 à 15:44 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Tribun a écrit:

Bonjour

Ouvre OExp, va sur > Outils > Options > Maintenance , et cilc sur "Nettoyer maintenant "pour nettoyer les messages téléchargés sur votre ordinteur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as les fonctions de nettoyage.

Essaie

Hors ligneTribun Le 20/10/2010 à 05:21 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

A quoi cela sert t'il de recopier une réponse si toi même tu ne donne aucunes explications.

si tu a essayé ou pas de supprimer tes messages. ;o))

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneTigene Le 20/10/2010 à 15:10 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Patience Tribun laugh   Merci pour tes interventions

Lerossignol, a sans doute tenté une réponse et a fait une fausse manoeuvre.

C'est un habitué de VIC, il reviendra pour répondre.

@+  

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneLerossignol Le 20/10/2010 à 17:31 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Merci Tribun. J'ai bien essayé de suivre tes consignes, mais cela n'a pas fonctionné. Je n'avais pas fait une fausse manoeuvre, mais avais tenté de répondre avant que ne se soit écoulé le délai minimum entre les posts. Salut à +

Hors ligneTribun Le 21/10/2010 à 05:34 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Je ne sais si tu as résolu ton problème; tu ne le dit pas.

Si tu est toujours avec ce problème ! essaie de supprimer dans le mode sans échec.

Ou essaie ceci
Clique sur "démarrer" (en bas à gauche de ton écran) --> Rechercher -->dans tous les fichiers et dossiers --> et tape " .dbx" (sans les guillemets) + sélectionne "Options avancées" et coche "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires"
Et ensuite supprimer : les éléments supprimés.dbx
J'espère que çà fonctionnera pour toi.

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneLerossignol Le 22/10/2010 à 16:46 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Tribun a écrit:

Je ne sais si tu as résolu ton problème; tu ne le dit pas.

Si tu est toujours avec ce problème ! essaie de supprimer dans le mode sans échec.

Ou essaie ceci
Clique sur "démarrer" (en bas à gauche de ton écran) --> Rechercher -->dans tous les fichiers et dossiers --> et tape " .dbx" (sans les guillemets) + sélectionne "Options avancées" et coche "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires"
Et ensuite supprimer : les éléments supprimés.dbx
J'espère que çà fonctionnera pour vous

Hors ligneLerossignol Le 23/10/2010 à 17:21 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Merci Tribun.J'ai fait comme tu dis:rechercher dans les dossiers cachés. Réponse 590 fichiers tous dénommés Anti-Spam avec un n°d'ordre entre parenthèses suivi de .dbx, situés dans le dossier D:\recup\Documents and Settings\nom et prénom\Local Settings\Application Data\Identities\ suivis d'une référence entre parenthèses. Toutefois je ne vois pas comment nettoyer tout cela. A toi, si tu n'est pas lassé de mon petit problème

PS J'ai peut-être fait encore une fausse manoeuvre pour répondre, c'est beaucoup moins évident qu'autrefois pour trouver le mode d'emploi question/réponse, mais c'est peut être que je décline. Salut .

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels