Jacourt a écrit:
apres le decochage une nouvelle fenetre me dit : process1 initialization failed .
0x00000006b,0xc000000009c, 0X00000002,0X00000000,0x000000000
Bonsoir à toi aussi !
Message incomplet et/ou pas très clair... Décochage de quoi ? Quelle application s'exécutait ?
En première approche, ce type d'erreur STOP correspond à un logiciel et/ou matériel incompatible avec Windows XP ou installé incorrectement. Pour résoudre ce problème, tu peux consulter avec profit la page suivante :
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Le code de l'erreur (à savoir : 0x00000006b, les caractères '0x' étant pré-renseignés) doit être reporté dans la zone de saisie. Valider en cliquant sur "OK".
Cette page renvoie, pour plus d'informations et solutions, au site Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid=311562
Dans une première étape, afin d'empêcher l'ordinateur de redémarrer "en boucle" en cas de défaillance, procéder comme suit :
1°) Redémarrer en mode sans échec comme indiqué sur la page de Microsoft : "Si vous devez utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec".
2°) Cliquer du bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de Travail sur le Bureau.
3°) Cliquer sur "Propriétés". Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur l'onglet "Avancé".
4°) Dans la zone "Démarrage et Récupération", cliquer sur le bouton "Paramètres".
5°) Dans la zone "Défaillance du système", décocher "Redémarrer automatiquement" puis sur "OK".
L'ordinateur ne redémarrera plus automatiquement en cas d'erreur STOP.
Tu devrais ainsi pouvoir, dans une seconde étape, résoudre le problème soulevé en suivant les indications contenues dans les pages sus-mentionnées. Il conviendra alors de déterminer le programme et/ou le matériel (et ses drivers adaptés et à jour !), source(s) du dysfonctionnement rencontré.
Voilà. A te lire.