installation programmes ???
Hors ligneClint62 Le 07/08/2011 à 07:15 Profil de Clint62 Configuration de Clint62

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils concernant l'installation de programmes via Internet ou par CD/DVD....

Je suis Administrateur de mon Windows 7 PRO.

Pour certains programmes, j'installe comme administrateur et ceux-ci vont bien dans C:/ Program Files.

Pour d'autres, le chargement en administrateur est inopérant et ils s'installent d'office dans C:/ Utilisateurs/AppData etc....

Pour quelles raisons, y a t'il 2 modes d'installation? et y a t'il moyen d'y remédier et comment?

Merci pour votre aide, bon dimanche.

cordialement,

Clint62.

Hors ligneAtex Le 07/08/2011 à 11:42 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

 

Tout logiciel normal s'installe dans C:\Program Files. Cependant certains logiciels créent aussi quelques dossiers dans C:\Users\ATex\AppData\ et tu ne pourras pas y faire grand chose. C'est normalement à cet endroit que sont inscrits entre autres les préférences utilisateurs de ses logiciels.

Celà permet à l'installeur de faire la différence entre le logiciel pur et les données qui te concernent de façon à ne pas tout perdre si tu devais réinstaller le logiciel.

De même pour un jeu, les parties sauvegardées ne sont normalement pas dans le dossier du jeu de façon à ne pas perdre toute ta progression en cas de réinstallation.

 

Tu ne peux pas supprimer ces dossiers, par contre dans leurs options, certains logiciels t'autorisent à choisir l'endroit où tu souhaites que soit sauvegardés ces données, mais franchement ça ne vaut pas le coup de s'amuser à re-paramétrer chaque logiciel.

 

 

Hors ligneTribun Le 07/08/2011 à 14:21 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Certains programmes ne peuvent êtres indtallé dans Program file.

Parce qu'il peuvent être nuisible au bon fonctionement de Windows. certains programme changent les valeurs de registre et windows refuse qu'ils soient installés dans PF.

Program files est un process ! Des processus étrangers au système comme program files sont créés depuis le logiciel que vous avez installé sur votre système. Comme la plupart des applications stockent des données sur le registre de votre système, il est fort probable que ce dernier soit endommagé par la fragmentation et l'accumulation d'erreurs nuisibles.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels