réparation d'une tour PC UNIKA
Hors ligneQuark Le 25/09/2011 à 12:24 Profil de Quark Configuration de Quark

alors voilà , cette tour m' a laché il y a deux ou trois ans par un démarrage impossible (un peu comme mon packard bell donc) , en plus il faisait un bruit d'enfer depuis des semaines , débloquait pas mal , et je me souviens que le lecteur n'arrivait plus a se lancer , donc n'ayant plus internet (et donc des forums d'entraide) , j'ai préféré l'apporter chez un petit commerce de réparation ordi près de chez moi . Ils me demandaient  dans les 150 euros pour changer le disc dur et tout réinstaller . A ce prix là j'ai préféré acheter un neuf pas trop cher . Par la suite j'ai entendu dire qu'avec ces deux petits jeunes qui  tenaient le commerce ,  c'était de toute façon les pires problèmes qu'ils découvraient systématiquement pour les ordi qu on leur apportait (et le prix le plus élevé pour réparer bien sûr...) . 

 

       Bref il est resté dans un coin et je me dis que si ça se trouve il a quasiment rien ....     Seul problème , j'ai essayé de le mettre en marche tout a l'heure et je m'aperçois que du coup il y a plus rien du tout qui marche , j'entends juste un léger ronronnement , tout léger et qui serait le ventilo peut être bien mais c'est tout . (je précise que il s'allumait toujours quand je l'ai ramené du devis et que le disque dur est toujours là et branché  j'ai regardé ) .

 

je précise aussi que par contre j'ai le CD de réstauration

Hors ligneTribun Le 25/09/2011 à 14:48 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Tu peut essayer de lancer au démarrage ton CD de restauration. ça ne coûte rien !

Tu verras bien s'il a une réaction.

Mais il se peut que ton pc a un problème matériel.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneQuark Le 26/09/2011 à 09:39 Profil de Quark Configuration de Quark

non c'est bien sûr impossible puisque strictement rien ne s'allume . Non la seule idée que j'ai trouvée sur le net quand un ordi est HS c'est de sortir la pile (il y a une pile comme celle qu on trouve dans une montre mais plus grosse ) et la remettre . bon rien ne change mais fallait essayer . J'ai plus qu a aller chez un réparateur mais je préfère le faire réparer lui que le packard bell par contre .

Merci

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels