déplacer SoftwareDistribution\Download
Hors ligneKoytlo2 Le 02/08/2012 à 10:59 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Bonjour à tous,
J'essaye de déplacer SoftwareDistribution\Download sur une autre partition (de c:\windows\SoftwareDistribution\Download vers d:\SoftwareDistribution\Download)Pouvez-vous me dire qu'est-ce que je dois faire ?
Je suppose qu'il faut que je touche à la base de registre
Je suis sous xp familial. Merci beaucoup. 

Hors ligneTribun Le 02/08/2012 à 15:10 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjoru

Tu veut gagner de la place sur ton disque C ?

Vois ceci pour > SoftwareDistribution\Download

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=151156

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 03/08/2012 à 10:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Bonjour Tribun,

Je ne cherche pas à faire de la place sinon j'utilise ccleaner mais à déplacer le répertoire soit en me servant du manip sous cmd soit dans le registre. En effet, j'ai créer une partition windows avec le moins de variables (temp) et de rajout inutile (sauvegarde MàJ win).
Je pense ainsi optimiser la stabilité et la vitese de windows en évitant qu'il ne se défragmente et qu'il soit envahis de données temps intempestives.

Je pense aussi conserver ces updates pour soit faire un cd d'installation avec nlite (2 essais infructueux pour l'instant) soit les mettre de coté en prévision de fin d'xp (çà s'approche et j'ai qu'un vieux pc de 2002).

Si je ne peux déplacer SoftwareDistribution j'aimerais tout du moins déplacer le sous répertoire Download.

Merci de tes réponses.
 

Hors ligneTribun Le 03/08/2012 à 14:54 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Je crains que l'on ne peut pas changer l'emplacement des mises à jour téléchargées. Si on supprime ou déplace le dossier SoftwareDistribution, un dossier SoftwareDistribution sera créé automatiquement dans C: \ Windows et les nouvelles mises à jour seront téléchargées en C:/.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 03/08/2012 à 16:32 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Merci de tes réponses tribun. Si t'as de l'infos n'hesite pas.

 

=========================================================

Suite. Je complète car il faut un délai de 24H si je veux répondre de manière traditionnelle

Bonsoir Tribun,

 

Je viens de trouver une solution de rechange car il semblerait après de longues heures de forum et de recherche sur le web, après avoir changé tous les 'C:\WINDOWS\SoftwareDistribution' en 'F:\win\SoftwareDistribution' (sans que cela change quelque chose d'ailleur), après avoir constaté qu'il n'est pas possible d'effacer 'SoftwareDistribution', que les sous-répertoires que j'ai effacés se réécrivaient automatiquement, QU'IL EST FOUTREMENT IMPOSSIBLE de déplacer se P@¤µ§§#N de répertoire. Ca a été pour moi comme une révélation. Un message lumineux.

La solution : créer un lien symbolique entre ces deux répertoire avec linkd.exe. Du coups les updates s'écrivent concrètement en 'F:\win\SoftwareDistribution' MSupdate continue à les enrregistrer dans 'C:\WINDOWS\SoftwareDistribution'. Du coups Win se sent bien et moi aussi.

OUF..

Merci à toi

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels