Fuyez Windows 8
Hors lignePadpaty Le 19/04/2013 à 10:54 Profil de Padpaty Configuration de Padpaty

 

Fidèle client Microsoft depuis Windows 3,, équipé de Windows 7 Pro + Microsoft Security, je n’avais jamais rencontré le moindre souci, ni le moindre virus.

J’ai cru en leur publicité pour dynamiser mon ordinateur et se moderniser ! Le 04 janvier, je télécharge W8 Pro. Il me faudra plusieurs appels pour obtenir le DVD de sauvegarde (payé 15 euros) qui n’est arrivé que  le 22 mars après 6 relances !

Installation de W8 sans problème (antivirus W. Defender installé et sans virus) mais lors de l’installation des mises à jour : Bug, tout se bloque, écran noir + échec de la configuration des mises à jour de Windows 8. Ordinateur lent, accès à certaines pages web impossible …

Le 04 avril appel au 0970… à 9 H, je n’aurais ma correspondante S... qu’à 10 H 02.
Elle tente en vain, en prenant le contrôle de mon ordinateur, de solutionner le problème.
A 14 heures, sans prévenir, elle m’abandonne.

Le soir, l’anti-virus détecte 39 virus !!! Malgré les promesses de son responsable : Mustapha A... ne rappelle jamais !! Chaque relance au 0970.. est un parcours du combattant nécessitant de tout redire : adresse, Tél. N° dossier, pourquoi vous appelez …
Quant à la musiquette … c’est crispant !

Le 10 avril à 9 H 10, A.... prend le contrôle de mon ordinateur et reconnait ( entretien téléphonique enregistré ) que la version W8 téléchargée est pleine de virus et pose problème. A 19 H 15, il n’a toujours pas trouvé la solution, mais toutes les 30 minutes, il certifie qu’il va bientôt solutionner le problème !!! Il va me rappeler demain à 9 H ! L’anti-virus a détecté 469 virus !!!

Il devait me rappeler à 9 H ! Aucune nouvelle ! Le 11 avril à 10 H 30, suite à mes relances et par 4 fois l’obligation de tout réexpliquer , Abdel avoue son échec et me propose soit de me rembourser en me laissant avec cette version W8 inutilisable et 469 virus sur mon ordi, soit de formater mon disc dur pour installer W8 en perdant ainsi tous mes logiciels qu’il ne peut me réinstaller ( proposition confirmée par le service  « satisfaction client » Microsoft France ) !!!

J’envoie une mise en demeure à Microsoft France.
Alors, A..., après plusieurs tentatives échouées, il me propose de résoudre mon problème en formatant mon disc dur et en m’aidant à rétablir tous les logiciels. A… fera preuve de compétence et de beaucoup de patience mais je vais passer tout mon week-end à réinstaller mes logiciels !!!
Le 17 avril, il reprend la main sur mon ordi pendant plus de 3 heures pour finaliser certains problèmes.

Bref, 4 interlocuteurs, 14 relances au 0970 …, 1 mise en demeure, 3 demies journées avec Microsoft qui prend la main sur mon ordi ( impossible de s’absenter ), 3 journées de travail pour moi afin de retrouver mes logiciels et mes documents … mais j’ai toujours un écran noir de 22 secondes à l’ouverture de W8 ! et voilà que W8 ne veut plus s’arrêter ! qu’Internet « rame » …  plus aucune nouvelle de Microsoft !!!

Hors ligneTribun Le 20/04/2013 à 07:07 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

La mise a jour > migration d'un système vers un autre a toujours eût des failles et n'a jamais bien marché.

La fusion de deux systèmes Vista vers Win 7 a été tout aussi foireuse que  de Win 7 vers Win 8.

Et en plus il n'est plus possible de revenir a l'ancien système win 7.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 20/04/2013 à 11:00 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

vive microtofs (<---c'est pas une faute d'orthographe : c'est pour eviter la pub, ou pour éviter de parler d'eux, ou pour pas attirer la foudre sur ce forum !!!) wink

Il sont un peu seul .... Ils attendent ton appel avec impatience. !!!  devil

OU ALORS  tu te venges : tu leur fait croire que le problème n'est pas résolu. Cà leur coute du pognon et tu t'éclates un peu (profites-en pour faire réparer un vieux pc). Donc tu vas me dire que c'est exactement comme si tu les rapellais (en rageant) mais c'est toi qui à l'avantage et puis tu profites du services après-vente pour tes intérêts pers*s !! (<-- pour éviter les foudres compatissantes des modérateurs !!). angel

Merci tout de même de ton infos : je ne savais pas que l'on pouvait les "motiver" (humour) à ce point. kiss

Je parle si on admettais que tu n'avais plus de soucis sur ton pc bien sûr. crying

 

-------------------

Pour ton problème qui perdure :

►quelle est ta config pc ?

► tu as toujours un écran noir : au lancement du pc ? dans windows ?

► Lors de l'installation as-tu fais un formatage complet ou rapide ? Il faut que tu fasses un formatage avec windows 8 lors de l'installation et non avec un autre os car les ntfs ne sont pas les même (depuis xp ou vista je ne me souviens plus) et çà peut poser des soucis.  Par contre j'avoue qu'il est possible que çà ait encore évolué entre seven et 8.

► Essaye en installant sur un autre disque dur pour voir si çà change quelque chose.

► essaye de réinitialiser aussi le bios à sa config d'usine et puis de réinstaller  windows 8 (peut-être une simple réparation des fichiers ys suffirait).

Ce ne sont que des voies possibles en espérant qu'elles t'apporteront quelque chose.

 

salut

 

 

 

Hors ligneTribun Le 21/04/2013 à 06:43 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Re

Le Grossoft vend des produits (mise a jour) qui ne marche pas et foutent la peste sur les pc des internautes.

Ils le savent très bien mais le commerce tourne et l'argent rentre dans la caisse et les gens se voient obbligé d'acheter ensuite un DVD système complet.

C'est honteux et indigne de la Marque.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 21/04/2013 à 20:55 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut laugh

si je travaillais pour trucsoft je dirais cecis :

il faut laisser de la place à la concurrence. J'entends par là laisser libre cours à une philosophie de perfection de la marque à la pomme.

 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels