Plus rien ne se lance
Hors ligneCdm74 Le 06/05/2013 à 22:44 Profil de Cdm74 Configuration de Cdm74

Au secours,

J'ai du toucher un truc qui fallait pas. Probablement dans Panneau de Configuration. Je n'ai plus accès au son, à la luminosité de l'écran, et a internet entre autre. 

Je crois que j'ai demandé à l'ordinateur de ne plus rien lancer au démarrage. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire marche arrière...

Merci de votre aide,

Cdm74

 

Hors ligneKoytlo2 Le 07/05/2013 à 01:13 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

Il est très difficile de savoir ce que tu as touché et donc quelle en sont les conséquences ou si tout simplement il s'agit d'autre chose (comme un virus) . Donc :

1a- rallume ton pc et arrete toi sur le menu qui propose entre autre chose le 'mode sans échec" (tu fais F8 pour l'atteindre). Une fois que tu y es il faut que tu démarres windwos dans le mode 'dernière configuration connues'. Cà doit etre la première chose que tu dois faire car c'est un mode qui enregistre la dernière fois que tu as éteinds ton pc dans de bonnes conditions. Donc ne relance pas windows intempestivement sinon çà ne servira à rien.

1b- profite que tu es revenu dans wndows pour me dire quelles manips tu as fais ? fais passer une image (impression écran) sur ce forum du gestionnaire de démarrage de windows. Je te dirais ce qu'il faut que tu rétablisses.

2- Si ton pc n'est pas revenu dans son état normal refait la meme chose mais cette fois ci en 'mode sans echec'. Vérifie si dans ce mode tout est revenu normal. Donne moi la réponse stp .  si tout est ok redémarre ton pc en mode normal et vois si tout est revenu ou si les beug continue. Donne moi la réponse aussi . Si tu n'a pas retrouvé ton pc vérifie tout de meme s'il te semble que tes logs qui se lances au démarrage sont revenus à la normale (je parles de ceux qui sont necessaires car s'il y a eu rectification auto par win il est clair qu'il n'aura pas rectifié tes logs perso et c'est normal). De plus si tu t'apperçois que win a rétabli ses propres logs de démarrage çà voudra dire que tu n'y es pour rien et qu'il faudra chercher ailleur. tu me mettres une nouvelle impression écran dans ce forum pour voir l'évolultion

3- Je te conseille de lancer ton cd d'installation de widnows et de faire une réparation : chkdsk /p /r . Cà te permettra de réécrire tes fichiers sys s'ils sont corrompus (en meme temps tu feras une réparation du disque dur lui meme. C'est toujours bon à faire)

4- .Si tes beugs sont toujours là je te conseille vivement de lancer ton anti-virus et meme mieux, lance au démarrage du pc un anti-virus de boot comme par ex kaspersky rescue cd (mais tu peux faire avec celui que tu préfères car ils sont nombreux à le proposer). Comment faire : tu vas sur le site de kaspersky et tu télécharges l'ISO. Tu le graves sur un dvd et tu le lances (c'est basé sur linux mais t'inquiète pas c'est normal). Une fois que tu arrives sur le bureau Linux tu fais la mise à jour des defs et tu lances un scan complet. Donne moi les résultats

5- si le test est concluant (des virus trouvés et réparés), relance ton pc (en oubliant pas d'enlever ton dvd) et normalement tout devrait etre ok (à part que tu en ais d'autres virus très accrochés ...)


donne moi les résultats point par point .

salut 

ps : il y a la solution du marteau. Tu va chez Mr Bricole. Y en a de pas cher. !!!laugh

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels