Compte inconnu sur mon ordinateur : espion?
Hors ligneAroublev68 Le 10/07/2013 à 14:52 Profil de Aroublev68 Configuration de Aroublev68

Salut!

 

J'ai vraiment un problème auquel il m'est très dur de trouver une réponse. J'ai déjà posté sur un forum informatique mais aucune réponse. Je m'adresse donc à vous dans l'espoir de savoir de quoi il s'agit.

J'ai un ordinateur portable Toshiba. En décembre 2012, j'ai eu un problème de disc dur et j'ai voulu faire une récupération des données. J'ai constaté, là, la présence de trois comptes : le mien sous mon nom, un deuxième du type "user" avec des chiffres ainsi qu'un "$" (qui est apparemment utilisé par les techniciens) mais aussi un troisième qui est juste une suite chiffrée. J'ai pas particulièrement cherché. J'ai amené l'ordinateur chez un réparateur qui avait l'air de pas savoir quel était ce compte quand j'ai évoqué ce sujet.

Avant-hier, j'ai voulu utiliser le contrôle parental et là, j'ai à nouveau retrouvé ce compte avec une suite de chiffres qui, apparemment, est protégé par mot de passe. Ce compte n'est aucunement visible en recherchant dans "utilisateurs" et autres, JUSTE dans le contrôle parental. Je vous envoie une capture d'écran pour vous montrer :

 

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit? S'il est possible de rentrer dans ce compte? Est-ce un espion?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Hors ligneKoytlo2 Le 11/07/2013 à 19:22 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

est-ce que tu as acheté ton portable d'occasion avec ce compte déjà inscrit ?

est-ce que tu as vérifier le genre de données qu'il contient en allant sur le disque dur ?

s'il n'y rien d'important peut-tu aller dans la gestion des comptes et l'enlever ? ou alors carrément aller sur le dd et l'effacer ?

mais avant tout tu soupçonnes un rapport avec le compte parental alors pourquoi n'enlève tu pas l'option parentale pour voir si çà disparait ?

si tu as toujours des soucis, esssayes de passer un anti-virus puis malwarebyte et vois s'il te trouve quelques choses

vérifie si tu as des accès réseaux intempestifs avec des logs particuliers. Tu verras ainsi si quelqu'un a accès à ton pc.

avant de détruire ce compte qui peut-être sert à quelque chose, sauvegarde le dans un fichier 7z (windows a tendance à aller lire des fois les fichiers zip alors priviligie le 7z). ainsit tu pourra le remettre à sa place si après l'effacement il y a un soucis.

fait une recherche dans la base de registre avec ce numéro et vois à quelle clé elle correspond. tu pourras ainsi avoir des réponses et même faire des recherches sur internet à partir de la clé et non par rapport au numéro.

 

salut

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels