Bug du pc "ecran noir avec écriture rouge" avant le démarrage de windows
Hors lignePikpik Le 14/07/2013 à 19:25 Profil de Pikpik Configuration de Pikpik

Bonjour, a tous je suis nouveau sur votre site, et j'vient vous demander de l'aide afin de résoudre mon problème! J'ai un pc assembler mis en fonction depuis moins d'un ans toute les pièces sont neuve mise a part le disque dure local Il ya 15 jours bug écran bleu avec les écriture blanche !! Pc planté. On m'a conseiller alors de faire une restauration du système; chose qui a fonctionner !! Une semaine plus tard rebelotte puis enfin hier il plante de nouveau et au démarrage apparaît ce fameux écran noir avec les écriture rouges commençant par: !!!!x64 exception type - 00000000000003!!!! Etc... Depuis je suis bien embêter :( Si quelqu'un veut bien me faire partager sa science je le remercie d'avance :)
Hors ligneCdsystems Le 14/07/2013 à 21:45 Profil de Cdsystems Configuration de Cdsystems

Bonjour,

un pc est souvent instable du fait de mauvaises barettes mémoire. Faire un test avec une partie des barettes seulement s'il y en a plusieurs.

Hors ligneKoytlo2 Le 16/07/2013 à 14:33 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

je suis assez d'accord pour la mémoire . Tu as deux solutions pour en etre certain c'est soit :

- de laisser qu'une barette et voir pour chacune si c'est elle qui plante ou au contraire si çà résoud le problème. mais ATTENTION touche d'abord tes doigt sur une partie metallique du pc pour enlever l'électricité statique car elle pourrait détruire les barettes.

- de faire avec memtest86

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

préfère un  cd ou clé USB bootable.

si t'as des lignes en rouge qui apparaissent c'est qu'elles sont morte. encore reste à définir laquelle.

----------------

Néanmoins je pense aussi que tu peux avoir un problème disque dur.

tu devrais relever le message exact de l'écran bleu (ou faire une photo avec ton portable et la mettre sur ce forum)

fait une chkdsk /p /r à partir de la console de récupération. L'as-tu déjà fait et il y a combien de temps ? çà réparera les clusters défectueux

as-tu un dd ssd ou ordinaire ?

si tu avais des dommages plus sérieux au disque tu pourrais utiliser hdd regenerator.

depuis combien de temps as-tu le dd ?

quelle marque et modèle ?

il existe des log propre au constructeur qui te permettent d'évaluer l'état de ton dd.

que dis-la smart du disque  ?

 

salut

 

 

Hors lignePikpik Le 17/07/2013 à 22:31 Profil de Pikpik Configuration de Pikpik

Bon désoler mais je fait faire cour (c'est la 3ème fois que mon texte s'efface) Le soucis vient certainement du dd. Qui est un seagate baracuda de 160gb et a était reconditionner Je l'ai testé avec un logiciel seagate seatools et plus d'une centaine d'erreur et la réparation n'a pas fonctionné J'ai déjà commandé un ssd kingtons hyperx 3k qui devait remplacer le dd (mais j'avai pas prévue de tous réinstaller !!) :) D'ailleur j'ai une question en rapport a l'utilisation du ssd, est ce vrai que l'on doit ajouter un onduleur car si on subit une panne de courant le ssd ne fonctionnera plus car c'est de la mémoire flash !?!? C'est ce qu'on m'a dit chez des professionnels !!!?!??!
Hors ligneTribun Le 20/07/2013 à 09:34 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour
Si tu as mis un ancien DDur avec Windows installé sur cette nouvelle configuration il faut a tout prix réinstaller le système,

car le changement de matériel n'est pas pris en compte par windows

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 20/07/2013 à 20:31 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut cheeky

réparation de disque dur :

- il faut que tu fasses un chkdsk /f /r

- sauvegarde tes données sur un autre dd ou dvd

- télécharge hdd regenerator (très efficace pour certains type de panne) . vois les explications ci-dessous.

 

il faut que l'installe sur une disquette par ex et que tu le lances au démarrage du pc. tu choisis ton disque dur et tu fais 'entrer'. çà prends parfois plusieurs heures pour la réparation car tous les secteurs vont etre passés en revu.

formatage de bas niveau "traditionnel" : le disque est remis à zero version usine et tous les secteurs sont restaurés comme neuf. Sauf exception où le disque est abymé physiquement le dd repart pour 10 ans. Tout ceci veut dire que toutes les donées sont irremédiablement perdues.

hdd regenerator : formatage de bas niveau secteur par secteur. les données sont conservés car celles qui sont sur les secteurs defectueux sont réécrites plus loin. perso je n'ai jamais constaté d'echec avec ce logiciel (avec les ssd je sais pas si çà marche).

il y a toujours une réparation efficace à faire

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels