réinstallation windows xp
Hors ligneSoma122 Le 07/09/2013 à 12:58 Profil de Soma122 Configuration de Soma122

bonjour a tous !

ma question est la suivante : j'ai un ordinateur pas très récent qui tourne sous windows xp cependant je ne l'ai pas acheter quelqu'un me l'a donner , je n'ai donc pas le cd de reinstallation , j'aimerais savoir comment faire pour reinstaller mon pc en mode "sortie d'usine " 

il me semble que le logiciel "nlite" sert a ça mais je n'en suis pas sur , si quelqu'un peut m'apporter des precision je l'en remercie.

d'avance merci

Hors ligneKoytlo2 Le 07/09/2013 à 19:02 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  wink

on est fait pour nous entendre car je tourne aussi sous xp sp3 !

il est vrai que nlite sert à la réinstallation d'un os. On peut y rajouter les mises à jours, le tout sur un cd unique ! Mais ... il faut poceder le cd d'origine.

Soit tu en dégote un soit tu t'y prend autrement.

Pourquoi veux-tu tout réinstaller d'ailleurs ? tu as d'autres options :

- tu passe un bon anti-virus mis à jours, malwarebyte et autres anti-spywares.

tu elimines les anciens docs et programmes inutiles avec bon désinstalleur

élimines les fichiers temp et autres fichiers inutiles avec un logs adéquats

défragmente

mets à jour les pilotes et windows xp

ET .... tu as un pc sous xp tout neuf.  yes C'est pas beau çà

 

De plus il manquera un truc je te l'accorde : un cd pour une réinstallation et une console de récupération pour le cas oû il faudrait réparer.

pour une réinstallation je te conseille de faire une fois que ton pc sera nickel chrome, un clone de ton disque ou tout du moins une sauvegarde complète du système avec des logs adéquats (revo, Easus backup, ...).

pour la console de réucpération il faut que tu la créé en faisant une petite recherche sur internet. il faut que tu cherches "cmdcons". C'est le titre du répertoire qui se créé en mode caché à la racine de C lorsqu'on créé la console de récup.

Je pense que tu auras là un pc nickel (si t'a pas oublié de le dépoussiéré !)

 

salut

 

 

 

 

 

Hors ligneSoma122 Le 08/09/2013 à 21:46 Profil de Soma122 Configuration de Soma122

a vrai dire je ne peux RIEN faire avec mon ordi avant il marchait très bien mais maintenant si je clique sur un dossier il met 10 seconde a se mettre en bleu si tu vois ce que je veux dire , ensuite mon niveau en informatique n'est pas très élever .

cependant je crois avoir trouver une solution pour le reinstaller a moin que tu ne voye pourquoi mon pc rame autant 

merci quand même de m'avoir repondu de maniere aussi precise ;)

Hors ligneKoytlo2 Le 09/09/2013 à 22:34 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

je suis parti sur l'idée que tu avais que depuis récemment c'est ordi et que tu le découvrais et que tu voulais faire un peu le ménage avant de pouvoir t'en servir. De toute évidence çà semble pas etre le cas. Donc mon dernier message est en parti hors sujet, désolé.

je ne suis pas devin en ce qui concerne ton cas en particulier. Donc je vais faire par élimination puisque tu ne me dis rien sur tes habitudes de nettoyage, la capacité restante de tes dd et ta config pc par ex.

Il est  vrai qu'il faut tout d'abord que tu fasses tout ce que je t'ai dis : nettoyage (windows et pc ), anti-virus, défragmentation, controle du refroidissement.

il est vrai qu'un pc souvent ralenti car il y a des rogues, malware, virus, barres internet, ... Si c'est çà soit patiente.

ouvre cmd et tape chkdsk /f /r et si windows te demande si tu veux redémarrer le pc tu réponds "oui". Tu redémarres et tu laisses faire. Tout çà est pour réparer les clusters du disques et les données corrompus (il faut le faire normalement régulièrement pour l'entretien).

Qu'as-tu fait pour l'entretien de ton disque ? défragmentation, chkdsk , ? as-tu le disque plein (combien de pourcentage reste-t'il) ?

 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels