[pb]BSOD aléatoires suite à upgrade de PC
Hors ligneBlackrahan Le 27/12/2013 à 17:07 Profil de Blackrahan Configuration de Blackrahan

Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année,

J'ai upgradé un PC en mettant un SSD + windows 7 Pro 64Bits ainsi que 2 nouvelles barrettes de 2*2Go.
Depuis lors, j'ai des BSOD irréguliers peu fréquents (1/2 fois par jour) et assez aléatoire.
Le PC: Intel Core 2 duo E8400 + HD3850 series + 4Go de DDR2 corsair + SSD 840Evo
Avant le PC tournait sur vista et ce sans problème. Je suis partie sur une install neuve (nouveau SSD + logiciel neuf)

Pour info, j'ai installé le logiciel "gallerie de photos" et j'ai un plantage systématique lorsque je l'utilise quelques minutes.

J'ai testé ma mémoire avec Memtest en bootant sur un CD avec le logiciel : 0 erreurs sur 4/5h de test.
J'ai vérifié les températures dans le bios lors du reboot après le BSOD et j'ai 39°C donc pas de problème je pense.

De plus (je ne sais pas si ça peut aider à la résolution) à chaque redémarrage non planifié, je suis obligé d'unplug et plug ma clé USB Wifi pour me connecter au réseau alors qu'elle fonctionne très bien habituellement lors des boot classiques

Voici le rapport d'erreur à la relance de Windows + le rapport de Whocrashed plus bas:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8004CC5038
BCP3: 00000000B2000040
BCP4: 0000000000000800
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\122613-14468-01.dmp
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\WER-16781-0.sysdata.xml


Voici le rapport du logiciel Whocrashed:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: ........................
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: P35 Platinum(MS-7345), MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294234112 total
VM: 2147352576, free: 1925787648


--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 26/12/2013 19:18:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-14468-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CC5038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 26/12/2013 19:18:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CC5038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 26/12/2013 10:42:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9234-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004A99038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 26/12/2013 10:02:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-13187-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042B0038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 26/12/2013 09:29:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9062-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042D6038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 26/12/2013 09:25:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9078-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042E7038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 26/12/2013 09:20:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-13265-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042E4038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Wed 25/12/2013 22:01:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-9640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C9993C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


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Conclusion
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8 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci par avance

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Re à tous,

Pour essayer d'avancer, j'ai désinstallé le pilote de la CG et j'ai ouvert des images sur la gallerie d'images.
Cela a amélioré les chose, mais ca a fini par planter quand j'ai essayé de "rogner" une image.
J'ai donc remis le dernier pilote à jour.
Je me pose une question : le DirectX actuellement installé par défaut est DX11 alors que ma CG n'est pas censé le supporter (HD3850).
Est-ce que cela peut être à l'origine des plantages?
Je voulais aussi ajouter que le Windows que j'ai acheté est une version OEM (sur Ama...) et j'ai eu une version pour Dell, cela a bien fonctionné mais est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mes problèmes d'écran bleu?

Merci par avance du temps que vous pourrez m'accorder

Hors ligneKoytlo2 Le 27/12/2013 à 19:39 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

c'est quoi ce log "galerie de photo" ? est-ce que çà à voir avec windows live ?

est-ce que çà le fait en dehors de windows live ? internet, jeux, ou tout simplement bureautique simple ?

bsod : dtu veux simplement parler de blue screen ? n'est ce pas ? si c'est le cas envoie une impression d'écran. suivant le code 'erreur on pourra diagnostiquer .

salut

Hors ligneBlackrahan Le 27/12/2013 à 19:56 Profil de Blackrahan Configuration de Blackrahan

Salut Koytlo2,

Ce log est le log d'erreur qui s'affiche suite à l'écran bleu au retour sur le bureau Windows et l'autre log est celui du logiciel Whocrashed pour essayer d'avoir plus d'infos sur le pb.

"galerie de photos" est un logiciel microsoft qui fait partie de la suite Windows essentiel 2012 (anciennement appelé windows live) et qui était présent pas défaut sur Vista mais plus sur 7, je l'ai donc installé sur 7. Je parle de ce logiciel car c'est sur celui-ci ou j'ai des BSOD systématiques mais comme je disais dans la présentation du pb, j'en avais de manière aléatoire et plus quand j'étais sur le net.

Par contre un screen du BSOD, c'est pas évident vu que c'est très rapide et je ne vois pas comment faire un screenshot puisque windows est justement en train de planter à ce moment là.

Merci pour ton aide

Hors ligneTribun Le 28/12/2013 à 08:09 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Re

Windows Essential est pourtant compatible  Win 7 et Win 8.

Mais tu as deux version la 32 bits et la 64 bits; peut être là le problème !

http://windows.microsoft.com/fr-be/windows/windows-essentials-2012-system-requirements

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneBlackrahan Le 28/12/2013 à 09:15 Profil de Blackrahan Configuration de Blackrahan

Salut Tribun,

Merci pour ton aide.

J'ai regardé, le texte de la config requise : "Système d'exploitation : version 32 ou 64 bits de Windows 7", cela ne dit pas qu'il y a 2 versions à priori. D'ailleurs j'ai quand même relancé le téléchargement pour voir et il ne te donne pas le choix entre 2 versions, tu télécharges un petit fichier de 1,2Mo et c'est lui qui te lance le dl de ce que tu as besoin je pense (je suis pas allé jusqu'au bout)

Edit: je pense qu'au lancement de l'install, windows détecte systématiquement si c'est un système en 32 ou 64 Bits de toute manière.

Hors ligneTribun Le 28/12/2013 à 09:39 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Mais le problème peut bien ne pas venir d'Essential mais de l'Upgrade réalisée sur ton pc!

Et c'est a partir de ce moment là que tu as le BSOD.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneBlackrahan Le 28/12/2013 à 09:46 Profil de Blackrahan Configuration de Blackrahan

Oui, oui, c'est même sur et certain, je parlais de ce logiciel uniquement pour dire en complément de mes écrans bleus aléatoires que j'avais réussi à "isoler" un logiciel où je déclenche systématiquement un écran bleu. Cela pouvait peut être aider à résoudre le problème.

Le titre du sujet peut porter à confusion. Je pense qu'il faut que je le change.

Edit : c'est fait ^^

Hors ligneTribun Le 28/12/2013 à 10:23 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Tu as ceci c'est que ton Win 7 64 bits installe automatiquement le DX 11 et ta carte graphique elle est en DX 10.

Voir aussi la fréquence de tes barrettes si elle sont compatibles avec ta carte mère.

Puis tu as ton Windows, est-il installé dur le SSD ? cela peut aussi provoquer des problèmes.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneBlackrahan Le 28/12/2013 à 10:45 Profil de Blackrahan Configuration de Blackrahan

Re Tribun

1)Pour DX : la question est : est-ce que la CG HD3850 est compatible avec DX11 installé par défaut par W7?

2)Pour la RAM, j'avais vérifié sur le site, ces barrettes (Corsair XMS2 DDR2 800MHz) sont dans la liste des compatibles mais pour les version 1Go alors que moi ce sont des 2Go. Pour info, j'ai eu un soucis lorsque je les ai installé car cela me disait que l'OC que j'avais fais a échoué et que le les valeurs du BIOS se remettaient par défaut alors que je n'avais pas O/C. J'avais donc flashé le BIOS à la dernière version et j'ai résolu le pb. 

Comme j'indiquais dans le 1er post, j'ai fais un Memtest de 4/5h sans erreur trouvé. De plus, je viens à l'instant de tester en remettant les anciennes barrettes mémoires (celles avant l'upgrade qui fonctionnaient très bien), je suis retourné sur "galerie de photos" (puisque c'est là où j'ai des BSOD systématiques, cela me sert de test en fait) et ça a fini par planter mais là, le PC s'est figé sans écran bleu. J'ai du rebooter manuellement. Cela ne vient donc pas des barrettes à mon avis. Pour être sur, j'avais mis la tension des nouvelles barrettes manuellement à 1,8V (tensions d'origine) dans le BIOS

3)Mon Windows est effectivement installé sur le SSD (840 Evo) tout neuf. A quels problèmes penses-tu? Pour info, j'ai utilisé le logiciel de détection de Touslesdrivers.com pour vérifier si mes drivers sont à jour. j'en ai mis à jour certains mais çà n'a pas empêché que les BSOD sur "galerie de photos"

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