Problème Geforce GTX 770
Hors ligneMcpunde Le 24/01/2014 à 14:29 Profil de Mcpunde Configuration de Mcpunde

Bonjour à vous, et merci de prendre le temps de me lire,

Je vous expose mon problème, j'ai actuellement un alienware D17, avec une carte graphique geforce gtx 770 , le problème c'est que c'est la chipset qui est utilisée quand je lance bf4, c'est la chipset qui est utilisée, j'ai beau réinstaller les pilottes, redémarer le pc en vain, j'ai même fait une restauration de système.

J'ai aussi met carte graphique nvidia préférée dans le panneau de configuration, mais j'ai l'impression que la chipset est prise pour la gtx 770, car quand je vais dans NVIDIA geforce experience, ca me dit que les parametres optimaux pour BF4 sont Faibles, avec une gtx 770...

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Hors ligneTribun Le 24/01/2014 à 15:03 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour
C''est un portable ou un pc bureau ?

Et est-ce que la référence du pc est exacte > Alienware D17.

Tu peut avoir un chipset graphique intégré au processeur et une carte graphique PCI e si c'est une tour.

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.alienware.be/&prev=

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMcpunde Le 24/01/2014 à 15:23 Profil de Mcpunde Configuration de Mcpunde

Bonjour,

C'est un pc portable, et la référence du pc est Alienware 17* je me suis tromper

Hors ligneKoytlo2 Le 24/01/2014 à 17:55 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

il semblerait que ce soit un portable.

comment tu sais que le chipset prend le relais ? 

Car je sais pas trop comment çà marche sur un portable mais si sur un pc la carte fait généralement doublon avec le chipset graphique, sur un portable je pense qu'il y a un choix immédiat du constructeur. Toi par ex tu as une carte graph. et à priori pas de chipset graphique (carte graphique sous forme de puce). Par contre il y a forcément une puce vidéo/graphique attenant au processeur qui traite en général les données vidéo graphique. Il sert de liaisont entre la carte graphique et le reste de la carte mère et ne sert en aucune manière à remplacer la carte graphique.

si on admet, cart c'est possible aussi, que tu es une puce graphique (carte graph. puce), et qu'effectivement ce soit comme tu dis et que tout bascule sur ce chipset graphique, il est possible que tu ais un problème à la carte graphique intégré. Cela voudrait dire qu'il déconnecte auto cette carte pour aller sur le chipset. 

Ce qui m'étonne c'est que windows capte la carte graphique alors que tu me dis que tout bascule sur le chipset graphique ! Soit c'est l'un soit c'est l'autre.


tests :

réinitialise usine ton portable. Tu trouveras sur ton mode d'emploi ou sur le net la combinaison de touche qui te permets de le faire. Cela permettra à ton portable de reconnaitre ta carte. 

si tu n'y arrives pas tu peux retirer ta carte manuellement. touches la terre avec tes mains pour enlever toute électricité statique qui pourrait détruire ta carte. Puis faits deux tests :

- vérifie que tu as une puce graphique comme tu le prétends : vu que tu as enlevé ta carte profite en pour redémarrer ton portable et voir si çà marche. Si çà marche tu verra que tu as effectivement une puce graphique (carte graphique intégré)

- vu que tu auras déjà redémarré pour le test précédent, il faut maintenant que tu remettes ta carte graphi et que tu redémarres ton portable. C'est possible que faisant ceci tu oblige le portable à reconnaitre ta carte convenablement.

est-ce que çà marche ?


as-tu installé des pilotes ces tempts ci ? si oui revient en arrière sur l'ancien pilote et vois si çà marche mieux ?

as-tu touché au bios ? si oui le fait de réinitialiser le pc t'auras remis le bios à son état initial

si tu l'as flashé reviens en arrière si tu as fait une sauvegarde.


Si tu fais tous ces test tu aura dégrossi ton problème. çà sera déjà beaucoup

bonne soirée

Hors ligneMcpunde Le 24/01/2014 à 18:14 Profil de Mcpunde Configuration de Mcpunde

Bonsoir et merci d'avoir le pris de me répondre, alors je viens tout juste de lancer le test alienware sur le site dell, ma carte graphique conctionne correctement, pendant le test, il y'a un test 3D qui fait marcher les deux carte grahpique, premièrement l'intel ( j'ai atteint 40fps le ventilo gueulais à mort comme quand je suis sur Battlefield4, je depasse pas les 40 fps sans bouger), et le deuxiem etest avec ma nvidia je suis monter à 100fps, donc ce qui prouve qu'elle est bien connectée et qu'elle mache.

Quand je dis chipset, je parle de la carte graphique intel Hd graphics 4600, je suis sur à 100% que c'est cellà que l'ordi utilise, car avoir 15 fps sur un jeu avec une gtx 770, alors que le test fonctionne parfaitement avec 100 fps... Et ce n'est pas que sur un seul jeu, donc... Je veux juste savoir comment forcer le pc à l'utiliser, car normalement ca l'utilise automatiquement quand il y'en a besoin.

Hors ligneTribun Le 25/01/2014 à 07:52 Profil de Tribun Configuration de Tribun

L' intel Hd graphics 4600,est le chipset intégré au processeur.

Donc tu doit avoir la possibilité sur ton pc de basculer sur ta GTX 770.

Un Logo ou une touche te permettant de basculer d'une carte a l'autre. 

Va dans le gestionnaire des Périphérique et vois si ta GTX 770 est activée.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMcpunde Le 25/01/2014 à 13:28 Profil de Mcpunde Configuration de Mcpunde

Je n'ai rien de tel, normalement c'es tla technologie optimus qui bascule quand je lance un jeu pour économiser de l'énergie, mais je suis toujours brancher sur secteur donc....Si je peux la désactiver et forcer la geforce à marcher tout le temps ca m'arangerais....

Edit : Je viens d'aller dans le bios, il n'y a pas Graphic Adapter priority, donc je ne peux choisir la carte à utiliser     dès le démarage, et vu que optimus n'es tpas désactivable, super... Une solution svp ?

Hors ligneKoytlo2 Le 25/01/2014 à 23:00 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je pense que cette technologie optimus qui doit déconner. Déconnecte là. Souvent les économiseurs d'énergie ainsi que les écrans de veille apportent des dysfonctionnement. Va dans le menu pour gérer les économies d'énergie et enlève tout ce qui concerne les comptes à rebours par à l'écran et autres. Mets "jamais" lorsqu'on te demandera au bout de combien de temps le périphérique doit s'éteindre.

il est possible aussi que la mise à jour du pilote ait tout foiré. Des fois les noveaux pilotes sont pas forcément mieux.

C'est possible que le bon fonctionenment de l'ens dépende aussi de la compatibilité avec ta carte graphique qui peut varié d'un modèle à l'autre.

Peut-être que ton alim est trop faible et donc optimus fonctionnant normalement il passe en mode éco.

salut

Hors ligneMcpunde Le 26/01/2014 à 04:48 Profil de Mcpunde Configuration de Mcpunde

J'ai rechercher, la technologie Optimus n'est pas désactivable, c'est vraiment très bête de ne pas nous laisser choisir quelle carte utiliser quand même...

Bah ducoup jsuis bon à réinstaller windows, car c'est depuis que je suis 8.1 que j'ai ces problèmes là...Pour les paramètres d'alimentations, j'ai tout désactiver niveau veille etc, j'ai tout mit puissance maximale , mais en vain.

Edit : J'ai réinstaller windows 8, donc je réinstalle mes jeux et je vous tient au courant si le problème est résolu !

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels